ThieAudio Legacy 3 (IEM et CIEM)
-
- J'ai des câbles en or massif
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui, j’ai testé à la fin juste les infinity sur le Lotoo de David car éventuellement intéressé par le bestiau. Tout le reste sur l’Hugo2go avec les mêmes pistes pour tous les intras pour ne pas faire de jaloux.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Courbe éventuellement similaire mais au niveau de l’écoute au long cours si on parle de la fatigue il n’y a pas photo à mes oreilles ayant depuis peu (1semaine) les U12t ils ne sont pas fatiguant pourtant d’une grande résolution avec un équilibre exemplaire (créent une forme de bulle de son). Avec les Tal3 j’avais l’impression à l’écoute de bcp d’informations sans équilibre, ça m’embrouillait le cerveau ce que je ne ressens pas avec les fitear par exemple n’y avec les isn h40.Popof94 a écrit :Tu nous diras. Je ne sais plus qui notait que la courbe était assez similaire à celle des U12T. J’ai essayé les deux simultanément et ai beaucoup aimé les U12T.
Matos :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il est vrai que les TAL 3 proposent un son très "dans ta face"...
Concernant les U12t, la comparaison de leur courbe avec celle des TAL 3 semble indiquer que les 64Audio ont des aigus nettement plus durs, avec le fameux pic de "coloration droite" à 7 kHz qui est carrément un creux chez les TAL 3 (ce que je préfère, comme vous le savez) et la différence n'est pas minime : près de 7 dB en plus pour les U12t. Pour moi, que tentaient pourtant les 64Audio, c'est rédhibitoire hélas...
Autrement, s'il y a un reproche que, personnellement, je pourrais adresser au rendu des TAL 3 (que je trouve plus qu'excellent pour ma part : addictif), c'est un certain manque d'air que paraît indiquer l'infléchissement de leur courbe de RF vers 10 kHz. Il existe cependant des intras qui ont exactement la même RF qu'eux... mais avec beaucoup plus d'air en haut : les JQ Hua Jiang... mais ils coûtent $749 (chez Linsoul) et je ne suis pas sûr d'avoir envie de payer autant cet incrément.
Pour l'instant (car on n'arrête pas le progrès dans l'EDG asiatique), les TAL3 sont mes nouveaux champions du rapport q/p !
Si j'ai le temps, je vais essayer de pondre un comparo entre mes précédentes recommandations en hybrides DD + BA : KB100 vs. H40 vs. TAL 3...
Concernant les U12t, la comparaison de leur courbe avec celle des TAL 3 semble indiquer que les 64Audio ont des aigus nettement plus durs, avec le fameux pic de "coloration droite" à 7 kHz qui est carrément un creux chez les TAL 3 (ce que je préfère, comme vous le savez) et la différence n'est pas minime : près de 7 dB en plus pour les U12t. Pour moi, que tentaient pourtant les 64Audio, c'est rédhibitoire hélas...
Autrement, s'il y a un reproche que, personnellement, je pourrais adresser au rendu des TAL 3 (que je trouve plus qu'excellent pour ma part : addictif), c'est un certain manque d'air que paraît indiquer l'infléchissement de leur courbe de RF vers 10 kHz. Il existe cependant des intras qui ont exactement la même RF qu'eux... mais avec beaucoup plus d'air en haut : les JQ Hua Jiang... mais ils coûtent $749 (chez Linsoul) et je ne suis pas sûr d'avoir envie de payer autant cet incrément.
Pour l'instant (car on n'arrête pas le progrès dans l'EDG asiatique), les TAL3 sont mes nouveaux champions du rapport q/p !
Si j'ai le temps, je vais essayer de pondre un comparo entre mes précédentes recommandations en hybrides DD + BA : KB100 vs. H40 vs. TAL 3...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Se fier aux courbes c’est comme se fier à DZ en général c’est tout bon et de temps en temps nous ne sommes pas en phase Les u12t ne présentent pas de pic rédhibitoire à mes oreilles, c’est net mais pas piquant et rien que pour la qualité des basses tu devrais jeter une oreille
Je ne comprends pas ton enthousiasme pour les TAL3 qui certes sont très résolvent mais ne tiennent pas la comparaison avec les u12t n’y même avec les togo334 et mes préférés chez fitear les uni
Et surtout je trouve que les TAL3 sont vraiment différents dans le côté reposant/facile des intra que tu plébiscites habituellement comme les isn ou les bqez ou même les blon qui sont frontals. et avant les ibasso très smooth.
Mais bon j’ai vraiment essayé de me mettre dans les conditions idoines pour me faire une idée et comme je suis loin d’être un expert dans la lecture des courbes et même si je comprends le principe je me fais une idée qu’à l’écoute et au retour des experts. un peu de naïveté permet comme dans le vin de prendre les choses comme elles viennent et sans préjugés
Édit : les oriolus et pas les ibasso pardon
Je ne comprends pas ton enthousiasme pour les TAL3 qui certes sont très résolvent mais ne tiennent pas la comparaison avec les u12t n’y même avec les togo334 et mes préférés chez fitear les uni
Et surtout je trouve que les TAL3 sont vraiment différents dans le côté reposant/facile des intra que tu plébiscites habituellement comme les isn ou les bqez ou même les blon qui sont frontals. et avant les ibasso très smooth.
Mais bon j’ai vraiment essayé de me mettre dans les conditions idoines pour me faire une idée et comme je suis loin d’être un expert dans la lecture des courbes et même si je comprends le principe je me fais une idée qu’à l’écoute et au retour des experts. un peu de naïveté permet comme dans le vin de prendre les choses comme elles viennent et sans préjugés
Édit : les oriolus et pas les ibasso pardon
Matos :
- DarkZunicorn
Bon, eh bien, ce que je craignais est arrivé : le socket de l'écouteur gauche de ma première paire de TAL 3 (version "Mystique") s'est fracturé malgré les infiltrations de colle extra-forte que je lui avais administrées après avoir remarqué qu'il commençait à se fissurer, et il en manque désormais carrément un bout !
Cliquer sur la vignette pour
l'agrandir (1216 x 912).
Cela va me donner l'occasion de tester le SAV de Linsoul mais, en attendant, je vous déconseille encore plus fortement qu'auparavant de vous contenter des versions les moins chères de ces intras ("Clockworks" et "Mystique"), toutes deux dotées de ces maudites prises QDC et vous recommande instamment, si ces intras vous tentent, d'investir les $60 supplémentaires réclamés par Linsoul pour les versions dotées de couleurs dites "Custom" qui, apparemment, présentent toutes des prises affleurantes, bien moins susceptibles de se casser...l'agrandir (1216 x 912).
Dernière modification par DarkZunicorn le 16 sept. 2020 16:46, modifié 1 fois.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
+1 avec les miens dont le socket marque des signes de faiblesse, les câbles QDC ne tiennent plus d'un côté, j'ai failli perdre un écouteur il y a quelques jours dans la rue.DarkZunicorn a écrit :Bon, eh bien, ce que je craignais est arrivé : le socket d'un des écouteurs de ma première paire de TAL 3 (version "Mystique") s'est fracturé malgré les infiltrations de colle extra-forte que je lui avais administrées après avoir remarqué qu'il commençait à se fissurer, et il en manque désormais carrément un bout !
Cela va me donner l'occasion de tester le SAV de Linsoul mais, en attendant, je vous déconseille encore plus fortement qu'auparavant de vous contenter des versions les moins chères de ces intras ("Clockworks" et "Mystique"), toutes deux dotées de ces maudites prises QDC et vous recommande instamment, si ces intras vous tentent, d'investir les $60 supplémentaires réclamés par Linsoul pour les versions dotées de couleurs dites "Custom" qui, apparemment, présentent toutes des prises affleurantes, bien moins susceptibles de se casser...
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Toujours la même chanson et c'est aussi cela qui me fait toujours hésiter avec ces intras "chi-fi", aussi attrayants soient-ils....
Outre les batches parfais hétérogènes en terme de rendu...
Outre les batches parfais hétérogènes en terme de rendu...
Est-ce parce que vous pratiquez beaucoup le câble rolling ?
Sur les miens, j’ai branché les câbles livrés avec et basta. Aucun problème à déplorer.
Sur les miens, j’ai branché les câbles livrés avec et basta. Aucun problème à déplorer.
- rabortx
- Mélomaniac
Sur les miens tu veux dire non?maxwell a écrit :Est-ce parce que vous pratiquez beaucoup le câble rolling ?
RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Hehe, exact !rabortx a écrit :Sur les miens tu veux dire non? 8-) :mrgreen:maxwell a écrit :Est-ce parce que vous pratiquez beaucoup le câble rolling ?
RabortX
- DarkZunicorn
Je viens d'envoyer un mail au service client de Linsoul avec deux photos du problème (et en précisant que je suis ici même un "major contributor") : je vous tiens au courant pour la suite.
Je précise que même à $179, je considère toujours ces intras comme mes champions personnels du rapport q/p.
Autrement, je viens de recevoir un Hiby R5 et, outre que c'est une merveilleuse petite machine, je trouve que ce lecteur forme un duo fantastique avec mes TAL 3 uni-custom --- de loin ma source la plus convaincante pour ces intras dont elle respecte à la fois la dynamique de folie et la très grande subtilité : avec ce lecteur, mes TAL 3 claquent en finesse ! Que du bonheur (et en plus, je le rappelle, cette version a une prise affleurante...)
Je précise que même à $179, je considère toujours ces intras comme mes champions personnels du rapport q/p.
Autrement, je viens de recevoir un Hiby R5 et, outre que c'est une merveilleuse petite machine, je trouve que ce lecteur forme un duo fantastique avec mes TAL 3 uni-custom --- de loin ma source la plus convaincante pour ces intras dont elle respecte à la fois la dynamique de folie et la très grande subtilité : avec ce lecteur, mes TAL 3 claquent en finesse ! Que du bonheur (et en plus, je le rappelle, cette version a une prise affleurante...)
Attendons ...j’espère qu’ils seront réactif
Ça conditionnera un éventuel achat à venir chez eux ...
Ça conditionnera un éventuel achat à venir chez eux ...
- DarkZunicorn
Réponse aujourd'hui même de Linsoul, tout à fait dans la norme des SAV selon moi : renvoyez-nous les intras fautifs pour qu'on vous les remplace. J'aurais préféré un remboursement étant donné qu'il s'agit pour moi d'un défaut de fabrication, voire de conception, mais je ne m'attendais pas non plus vraiment à ce que Linsoul le reconnaisse...
Petit avantage : ayant payé via Paypal, je peux au moins réclamer à Paypal le remboursement du renvoi des intras en Chine (à Shenzhen plus exactement, c'est-à-dire dans la Silicon Valley asiatique, juste en face de Hong-Kong).
Petit avantage : ayant payé via Paypal, je peux au moins réclamer à Paypal le remboursement du renvoi des intras en Chine (à Shenzhen plus exactement, c'est-à-dire dans la Silicon Valley asiatique, juste en face de Hong-Kong).
- klennex
- Tombeau-Blaster
tu parle de ta première paire avec la fissure c est ça ?
ils ont demander des photos ?
ils ont demander des photos ?
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura