Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

jxh a écrit :je pense que c'est le qualificatif de "très accessible" qui a fait réagir" ici, rien de plus

et ça me parait assez logique

l'auteur aurait pu dire "relativement accessible" ou "d'un prix presque raisonnable en comparaison de certains autres" cela aurait été perçu tout à fait autrement il me semble.
En lisant cela j'ai l'impression de revenir aux débats stériles déjà eus à l'époque TN/TW... On aurait pu dire plein de choses et plein de trucs se seraient pas produits et puis on en serait pas où on en est... et... et on sait déjà tout ça, pas besoin de revenir dessus, si ??
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Il n'empêche que 1700 euros ça n'est pas très accessible que vous le vouliez ou non.
Et ça me heurte qu''on puisse écrire ça
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Cladane »

Dans mon idée je faisais le parallèle avec le prix de l'Abyss en répondant à #g g pour citer un ampli bien moins coûteux que l'Egoista (10K€) d'un ami en Asie possédant l'Abyss et couplé au Bryston, très content avec.

Le fait d'acheter 6000€ un casque confère au prix de 1700€ l'ampli une idée de 'très accessible'.
En soi jxh a raison, ce prix est élevé et 'très accessible' est choquant mais #Ali-Pacha le souligne bien: dans le HDG les prix sont importants et les audiophiles dans ces sphères se rapportent à d'autres références tarifaires.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

1700€ ça ne peut pas être considéré comme minimaliste ou accessible. C'est un cout dans l'absolu très élevé pour un matos audio. Qu'il existe du matos à 5/10/20/30/.../100000 balles en hifi enceintes ou casque n'y changera rien. Il faut savoir garder un pied dans la réalité même en audiophilie.

et ce n'est en aucun cas un jugement moral ni un débat d'opinion. C'est un fait absolu. 1700 balles c'est le salaire mensuel median en France en 2015. C'est à dire que la moitié des salariés français gagnent moins que ça.

Comme le dit jxh :
l'auteur aurait pu dire "relativement accessible" ou "d'un prix presque raisonnable en comparaison de certains autres"
et là on restera dans une formulation qui me parait plus connectée avec la réalité.

Notez bien que je voudrais bien vivre dans un monde ou un Bryston est un ampli à tarif accessible. :loool:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

D'ailleurs en parlant d'amplis puissants et plus accessibles, comment sonne l'Abyss sur le Mjolnir ?
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

flying baboon a écrit :D'ailleurs en parlant d'amplis puissants et plus accessibles, comment sonne l'Abyss sur le Mjolnir ?
Hé bien écoute... j'ai bien aimé. A peu près autant que le LAu, donc pourquoi pas, en premier ampli, pour moi. (Pas testé l'Abyss sur autre chose que LAu/Mjo.)

J'imagine que quelqu'un va passer me dire que l'Abyss change du tout au tout avec un ampli trois fois plus cher, mais bon, pour moi c'est pas déconnant et j'ai pris du plaisir à écouter l'Abyss sur mon rig.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ta conclusion Corde est pleine de bon sens. C'est ce que je dis aussi depuis le début .
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Je n'ai pas l'impression que l'Abyss soit un HE-6...m'enfin ses propriétaires ont en général des amplis qui envoient du gros, donc difficile de savoir ce qu'il donne branché sur un iPhone :mrgreen:

Ali
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Ali-Pacha a écrit :difficile de savoir ce qu'il donne branché sur un iPhone  :mrgreen:
Ali
Tu entends ta musique tout bêtement :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Ah oué, pas con :PP

Ali
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Cladane

Message par Cladane »

Déjà je dis que dans un sujet concernant l'Abyss forcément des propriétaires de ce casque mythique viennent s'y exprimer, TN a une image de qualité, et forcément pour certains de ces propriétaires 'très accessible' n'est pas du même ordre de grandeur dans le vocabulaire sans porter aucune connotation.
Afin d'éviter les perturbations TN peut inclure dans sa Charte les termes à éviter susceptibles de heurter.

Brancher un Abyss sur un iPhone ou n'importe quel ampli effectivement provoque l'émission d'un son. Ensuite reste à valider la pertinence de l'ensemble. Si j'achète une Ferrari je ne mets pas du SP85E10. Ce n'est pas pertinent parce-que le bolide roulera certes mais sans les sensations propres à ses caractéristiques.
Pour l'Abyss, le sous alimenter est gâcher son potentiel. Des acheteurs qui par ailleurs ne veulent pas payer pour un ampli adapté le revendent. Ils restent cohérents.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
herm2s
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Cladane a écrit :Si j'achète une Ferrari je ne mets pas du SP85E10.
La mienne ne s'est jamais cabrée à cause de cela...

Plus sérieusement, oui 1700 € c'est du blé. Mais comparativement au prix du casque, c'est effectivement accessible. A sortir l'argument du revenu médian par foyer, il faut, dès lors, être cohérent et fermer fissa le forum, le site et que chacun revende son matos pour en faire don aux oeuvres... ou alors assumer que l'on est tous du bon côté de la médiane.

H.

ps : concernant les données sur le salaire, mieux vaut aller ici : http://www.insee.fr/fr/themes/series-lo ... aires-eqtp
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

On n'est pas tous du bon côté de la médiane. Après chacun vit ses excès comme il l'entend.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

la moindre des choses chacun dépensant son argent comme il l'entend en fonction de ses moyens est de ne pas perdre de vue que ses propres moyens ne sont pas forcément ceux des autres...

Ecrire qu'un ampli à 1700 boules est "très accessible" c'est juste avoir perdu un peu de repères et de sens commun.

Ici ya des mecs pour qui un dap à 200 euros c'est un sacrifice financier important, donc bon un peu de mesure ne ferait pas de mal
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Répondre

Revenir à « Abyss »