Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Cavis a écrit :Ouh la !
Rien contre nos amis lettons, mais cela donne moyennement confiance tout ça.
C'est l'EU la Lettonie.. Que veux tu craindre.

J'imagine que la domiciliation en Lettonie présente des avantages fiscaux importants, c'est tout.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Merci pour la précision burndav (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Cavis a écrit :Ouh la !
Rien contre nos amis lettons, mais cela donne moyennement confiance tout ça.
Quand on est gaulé comme un tank soviétique ça n'a rien d'étonnant voilà tout . :mrgreen:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Pierre Paya
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Pierre Paya »

g g a écrit :Ce serait pas mal de répertorier par gamme de tarif l'ampli le plus à même de faire sonner correctement, a minima,  l'Abyss . L'intérêt étant de ne pas faire de ce casque un objet définitivement trop inaccessible .

Pierre , vous seriez certainement à même d'apporter votre contribution bu le nombre de références que vous testez .  :)
Bonjour à tous,

Oui, bien sûr, mais je ne suis pas certain du tout, qu'il soit judicieux de faire marcher un Abyss "à minima" parce que pour un peu plus de 7000€ (Abyss + HP-A8 par exemple) on a quand même un sacré paquet de combinaisons possibles.
Et je préfère cent fois un ensemble optimisé ( et dans cette gamme de prix, il se peut qu' on en trouve ! ) à tous niveau qu'un casque sous exploité par un ampli qui ne lui rend pas justice.
Mais un HP-A8 fera le job, oui.

Pour ce qui est de Viva Audio.
Le siège est en Lettonie, oui.

Cependant, je suis personnellement en correspondance directe et régulière par téléphone ou par mail avec Giampietro et Amedeo Schembri les dirigeants et "cerveaux" de l'entreprise.
Le recherche et le développement sont effectués à Vicenza, sous le contrôle de Amedeo, par une équipe de 5 ingénieurs dont 2 musiciens.
Ils disposent d'un piano de concert et d'un Violoncelle fabriqué par Stradivarius pour leurs tests de comparaison musique live / enregistrée.
Les paiements que j'ai effectués ont été fait sur un compte bancaire Italien et Giampietro ou Amedeo m'ont confirmé à chaque fois par écrit la bonne réception de l'argent.
Et vous imaginez bien que pour X Egoista et un Numerico.....c'est pas des petites sommes.
Il n'y a pas l'ombre d'un doute pour moi sur le sérieux de cette entreprise et de ses dirigeants.
A Riga, se trouve un deuxième showroom où nous sommes invités pour découvrir l'ensemble de la gamme Viva jusqu'au monstrueux système Master Horm (300000€ TTC)
Ce Showroom est tenu par l'associé de Giampietro et Amedo, Sergeï.

Pierre
Cladane
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Cladane »

Pour ma part je proposerais Abyss+Heada+2Qute = 10k€.
Le Heada est un ampli SS mais étonnamment au rendu analogique proche des tubes 'transparents'.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par kazcou »

Je pense que siège sociale en Lettonie, c'est surtout pour des raisons fiscales. Un des taux d'impôt sur les sociétés les plus bas d'Europe.
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Cladane

Message par Cladane »

J'ai pu réécouter l'Abyss aujourd'hui grâce à la venue de Pierre et je retiens comme fait remarquable l'image unique parmi les casques de la scène sonore qui justifie ce casque pour mes écoutes symphoniques.

Il est capable de reproduire des graves 'abyssales' mais avec l'ampli approprié sinon un Odin, LCD-X ou TH900 sont comparables.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/charpe ... 0014199523

J'ai bien apprécié les montées des aigus dans le Concerto pour Violon de Brahms:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/johann ... 2894792062

Vraiment LE casque des écoutes symphoniques:
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/mahler ... 5646328710

Mais exigeant quant à l'ampli.
Pierre a amené son Odin. Pas l'image de l'Abyss mais rendant des basses pas aussi profondes mais très impactées filant haut dans les aigus. Bien moins difficile à piloter (nous l'avons branché au iFi micro DSD en streaming Qobuz), vraiment étonnamment fidèle.
Syno 713+>SotM-100(LMS+Qobuz)>USB TotalDAC & Tt Nordost>AudioPhilleo&PP>DAC Euphya 1.0/iFi Micro DSD >EC Zana Deux SE/HEADA/HDVA600>PS 1000e LCD-X HD800 HE-6 TH900 Magister (câbles C&H)
RWAK120>AloRxMk3-B+>C435/TG334
Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
yacine60180
Je me suis greffé des intras

Message par yacine60180 »

Salut tout le monde, j'ai reçu mon ABYSS hier c'est un vrai régale. (l)

Chez moi la source vient de Chine c'est un AUDIO-GD MASTER 7, les ampli vienne également de CHINE avec un AUDIO-GD PRECISION 1 et un YAQIN MS-2A3 sur boîtier HIFIMAN.

:mrgreen: Je viens de lire les 16 pages j'ai beaucoup appris et bien ri....
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
will940
J'ai des câbles en or massif

Message par will940 »

Moi aussi je viens de lire tout le post sur l'Abyss et je me pose la question de la capacité du Balancing Act a driver ce casque en raison de la puissance demandée.
je précise que j'écoute beaucoup de musique symphonique, mais aussi baroque, et j'ai lu quelque part me semble t-il que sur ce type d'enregistrement demandant beaucoup de dynamique, il fallait un ampli puissant.
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
yacine60180

Voici la liste des casques recommandé pas le constructeur de l'EC-BA:

Exceptional synergy (not an exhaustive list) with the following headphones: Sennheiser HD800, HD600; HiFiMan HE-560, HE-500, HE-400; Beyer T1, DT880; Fostex TH900, TH600; Audeze LCD2 , LCD-X; Reference Sounds Paradox, Slants, Enigmas Mr. Speakers Mad Dogs, Alpha Dogs, Alpha Dog Primes; Oppo PM-1, PM-2, Grado.

Il n'y a donc la les casques comme l'ABYSS, HE-6, HE-5....
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
will940

Message par will940 »

Merci Yacine, j'ai lu aussi ton intervention sur le fil E.C.
Je suis impatient (moins que toi sans doute :DD ) de lire comment ton ampli Halgorythme va faire chanter l'Abyss :jap:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
yacine60180

Alors ça sera la grosse surprise ???? Sur le cahier des charges de l'ampli tout est fait pour que se soit le top, mais pour moi le seul juge sera l'oreille. Plus que trois semaines. :headphone:
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par g g »

Très honnêtement, on ne peut pas dire que l'Abyss sur le BA ne fonctionne pas. Avec le Master 7 qui envoie 5volts en symétrique, on obtient déjà un rendement très impressionnant. L'essai de l'Abyss que j'ai pu faire laissait déjà apparaître le côté impressionnant du casque. Je mettais le potentiomètre du volume à 11h et déjà ça envoyait du gros son. La nature de l'Abyss se révélait déjà, même si elle n'était pas optimisée. Je ne pense pas non plus que le fait de l'écouter sur un ampli envoyant 3 fois plus de watts le change aussi radicalement.
SuperFred s'en est très bien accommodé pendant plus d'un an de cette façon. Le Jps regorge d'énergie, c'est sa nature et le Balancing act ne la masque pas.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -

Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
yacine60180

g g a écrit :Très honnêtement, on ne peut pas dire que l'Abyss sur le BA ne fonctionne pas.  Avec le Master 7 qui envoie 5volts en symétrique, on obtient déjà un rendement très impressionnant.  L'essai de l'Abyss que j'ai pu faire laissait  déjà apparaître le côté impressionnant du casque. Je mettais le potentiomètre du volume à 11h et déjà ça envoyait du gros son. La nature de l'Abyss se révélait déjà, même si elle n'était pas optimisée. Je ne pense pas non plus que le fait de l'écouter sur un ampli envoyant 3 fois plus de watts le change aussi radicalement.
SuperFred s'en est très bien accommodé pendant plus d'un an de cette façon. Le Jps regorge d'énergie, c'est sa nature et le Balancing act ne la masque pas.

:headphone: Oui c'est vrai que c'est une très bonne idée d’attaquer en XRL.
will940

Message par will940 »

yacine60180 a écrit :Alors ça sera la grosse surprise ???? Sur le cahier des charges de l'ampli tout est fait pour que se soit le top, mais pour moi le seul juge sera l'oreille. Plus que trois semaines. :headphone:
Quel est le délai moyen de fabrication chez Halgorythme? j'ai lu dans le Blog que Cédric avait déjà réalisé un ampli aux petits oignons pour l'Abyss justement.
Répondre

Revenir à « Abyss »