Un casque peu ordinaire: l'Abyss
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le HE1000V2 a indiscutablement certaines de ces qualités et il est de plus très confortable. Il est trop laidback pour mes goûts. J’aime être placé plus près. Je préfère sacrifier un peu d’image au reste.
Le D8000 n’est pas un casque parfait mais il cumule beaucoup des qualités évoquées. Il est moins confortable qu’un HE1000V2 ou que l’empyrean et à un grave qu’il faudrait parfois mieux tenir en laisse. Pour le reste c’est un casque qui correspond à mes attentes.......pour le moment
Le D8000 n’est pas un casque parfait mais il cumule beaucoup des qualités évoquées. Il est moins confortable qu’un HE1000V2 ou que l’empyrean et à un grave qu’il faudrait parfois mieux tenir en laisse. Pour le reste c’est un casque qui correspond à mes attentes.......pour le moment
Dernière modification par Popof94 le 17 mai 2020 22:13, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- alphatak
Il aurait fallu que je te donne le "bon" EQ pour que tu aies une idée juste du potentiel du HE1000v2, mais je ne pouvais pas avant de l'avoir mesuré, et comme c'est le tien que j'ai acheté...
-
Possible. J’ai eu les 4 derniers Hifiman et n’en ai gardé aucun. Je pense que le son Hifiman ne me convient pas.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Je me suis greffé des intras
Le D8000 m’avait semblé bien moins laid back, plus détaillé que le HE1000 V2 mais pas autant que l’Abyss. Un très bon all rounder. Je serai curieux d’écouter la version pro qui paraît plus droite que la 1ère version.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- alphatak
Oui, moi aussi j'aimerais bien tester (et mesurer) tout. Je comptais faire une virée chez Popof (qui habite juste à côté de chez ma fille), mais les chinois ont bouffé du pangolin entre-temps...
Je comprends maintenant pourquoi la gourmandise peut être un défaut.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.
Et quelques câbles.
Popof94 a écrit :Voilà une bonne question car j’imagine que cela dépends des genres musicaux.oswald66 a écrit :C'est quoi un casque musical popof ?Popof94 a écrit : Je n’ai pas aimé l’abyss déjà pour un problème de confort. Ensuite je trouve que c’est un casque dur et fatiguant à l’écoute du classique et je le trouve tout sauf musical.
Je ne peux donc parler que de ce que je connais à savoir classique et jazz et uniquement pour moi.
Déjà c’est un casque qui reproduit une écoute non fatiguante, ni trop analytique ni trop brouillonne. En ce sens le Stax pour moi n’est pas un casque musical car je trouve qu’il fatigue l’oreille par son analyse extrême qui me semble surjouer la realité. Le casque idéal doit caresser l’oreille plutôt que de l’agresser.
Ensuite c’est un casque capable de reproduire une palette de timbres permettant de différencier un violon d’un Alto et un alto d’un violoncelle par exemple. Ça parait bête mais un casque n’ayant pas un grave affirmé peut vite faire passer un alto pour un violoncelle.
Enfin c’est un casque capable de reproduire un quatuor ou un quintette de manière à ce que le positionnement des instrumentistes puisse être imaginé.
Je ne parle pas d’un groupe instrumental plus important, aucun casque n’y arrive.
Bref, musical pour moi est non agressif, non fatiguant, ni trop analytique ni trop brouillon, capable de reproduire des timbres distincts sans les mélanger. Un casque qui se fait rapidement oublier et que l’on arrive pas à retirer, un casque qui fait confondre les heures avec les minutes et qui sait faire tout oublier à part la musique.
En ce sens, pour moi l’Abyss TC est tout sauf musical. Je lui reconnais une très belle image mais ça ne fait pas tout. De plus c’est pour moi un casque trop lourd et inconfortable ce qui est rédhibitoire selon mes critères.
Ok je comprends mieux ce qui te gêne, d'autant que non égalisé, l'abyss me fatigue aussi à la longue, mais il a tellement de qualités que je le lui pardonne.
Je trouve que c'est plus facile d'etre tranché dans ses goûts et attentes quand on ecoute qu'un ou deux registres musicaux, quand on ecoute de tout, ça devient très difficile.
-
J’imagine oui. Après cela il en faut pour tous les goûts. Quand j’ai acheté le BHSE je me suis dit, cette fois ci c’est le graal, la quête est terminée. Ça a duré 15 jours et suis revenu aux bon vieux orthodynamiques. Je pense qu’en plus des goûts musicaux on doit également avoir une préférence naturelle pour un type de transducteur. J’ai essayé tout même les rubans et au final ce sont les orthodynamiques que je préfère.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Nouveau headband reçu cette semaine et adopté. Il est plus épais que l’ancien qui ne brillait pas par son confort. Du coup plus besoin de mettre le Pilot pad par dessus le bandeau Abyss.
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Tu vas avoir un chocAMAISO a écrit :Je vais le 11/12 a nimes pour comparer ce TC à mon utopia ...
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
- Sylvanor
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Alors j'ai un petit problème enfin pas si petit que ça, j'ai une des cordelettes qui tiennent le bandeau qui s'est coupée en deux sur mon Abyss première version.
Du coup le bandeau pendouille d'un côté : casque inutilisable.
Ca fait toujours plaisir, alors qu'il ne sert que très rarement et d'ailleurs c'est arrivé sans que je ne le porte sur la tête ! (Et sur son pied, le casque a toujours reposé sur la partie en métal, jamais sur le bandeau, afin de préserver celui-ci.)
Le bandeau coûte 200 dollars...
A tout hasard j'appelle JPS Labs pour demander si je peux leur acheter les petites cordelettes en pièces détachées, réponse le lendemain, ben non que vous comprenez les cordelettes sont cousues dans le bandeau donc il va falloir en racheter un !
Euh honnêtement balancer 200 dollars pour une cordelette qui a pété sur un casque qui ne sert presque jamais ça m'ulcère un tout petit peu, alors au-delà du fait que ça me soulage un peu de partager cette histoire, je suis preneur et plein de gratitude si quelqu'un ici avait une solution alternative...
Du coup le bandeau pendouille d'un côté : casque inutilisable.
Ca fait toujours plaisir, alors qu'il ne sert que très rarement et d'ailleurs c'est arrivé sans que je ne le porte sur la tête ! (Et sur son pied, le casque a toujours reposé sur la partie en métal, jamais sur le bandeau, afin de préserver celui-ci.)
Le bandeau coûte 200 dollars...
A tout hasard j'appelle JPS Labs pour demander si je peux leur acheter les petites cordelettes en pièces détachées, réponse le lendemain, ben non que vous comprenez les cordelettes sont cousues dans le bandeau donc il va falloir en racheter un !
Euh honnêtement balancer 200 dollars pour une cordelette qui a pété sur un casque qui ne sert presque jamais ça m'ulcère un tout petit peu, alors au-delà du fait que ça me soulage un peu de partager cette histoire, je suis preneur et plein de gratitude si quelqu'un ici avait une solution alternative...
Je sais pas comment est fait la couture des cordelettes mais un bon cordonnier ne pourrait il pas refaire la couture de celles ci?