Clariensis, avant de débarquer avec tes gros sabots, tu t’es pas demandé une seconde si je ne connaissais pas Cédric halgrin, et allé, soyons fou, si j’avais pas déjà fait fabriquer un ampli par Cédric, ampli que j’ai eu le temps de bien connaître et d’apprécier avant de le revendre à un Tnien.cleriensis a écrit :C'est pas parce que c'est plus cher que c'est le top. Pour dire cela il faudrait avoir essayé tous les amplis disponibles capables de driver l'Abyss. Halgorythme est un constructeur d'un très haut niveau. Il n'y a qu'à voir comment c'est construit et la culture et connaissance des tubes de Cédric Halgrin. De plus, la marge de choix est énorme, puisque sur mesure.oswald66 a écrit :Le viva c’est vraiment le top pour ce casque (et biens d’autres), mais l’algo sera certainement plus abordable...
Bref, c'est typiquement le genre d'affirmation à l'emporte pièce qui me dépasse sur les forums. Pourtant j'adore le Viva 845, c'est pas le problème.
Alors dans ce cas, imaginons qu’en plus j’ai eu la chance de brancher l’abyss à tous les amplis de pierres susceptibles de bien le conduire, alors peut-être que mon affirmation n’est pas tant à l’emporte pièce que ça...
J’ai possédé un halgo et un viva sans avoir à opposer ces deux marques, alors la gué guerre à deux balles de chez HCFR, tu vas la mener sur le site en question, on a pas besoin ça ici
Quant au prix, CH est très accessible tout simplement parce qu'il travaille en franchise en base de TVA, ce qui de fait le rend 20% moins cher que la concurrence, rien à voir avec la qualité de ses réalisations qui est de très haut niveau.
Ceci étant, la puissance du viva ouvre l’abyss comme peu d’ampli, et c’est un set qui fonctionne à merveille, à mes oreilles tout au moins. Ce que j’ai entendu de mieux c’est l’abyss au cul d’un viva solista il y une semaine chez Pierre, je crois ne pas avoir été le seul à avoir été bluffé d’ailleurs.