Un peu d'espace, disons légèrement moins que le passage d'un petit doigt (et pas de blague déplacé messieurs )Popof94 a écrit :Fading: Un peu d’espace c’est combien? Quand j'écarte les cups à la main j’ai plus de basses mais je perd le reste donc pas top non plus.
Un casque peu ordinaire: l'Abyss
-
- Je me suis greffé des intras
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ok. Je viens de voir qu’il y a vaut plusieurs tailles de bandeau. Je vais commander un large et à mon avis ça va régler le pb. Quand j’enlève le bandeau le casque tombe.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Ma suggestion de visite chez les indiens Shuars réglait le problème aussi mais bon c’est toi qui voit...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Bon ben j’ai tordu l’arceau comme dans le film, pas facile
C’est mieux. J’ai gardé les Pads avec la couture a 10h, mis légèrement en V pour ouvrir un peu en arrière et les basses sont meilleures. Merci pour l’aide.
C’est mieux. J’ai gardé les Pads avec la couture a 10h, mis légèrement en V pour ouvrir un peu en arrière et les basses sont meilleures. Merci pour l’aide.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Bon, j’ai joué toute la nuit avec les branches et regardé tout ce que j’ai trouvé sur youtube . J’ai également relu tout ce que j’ai trouvé sur HF.
Pour les pro il faut qu’il y ai un léger clamping entre 8h et 13h sinon le casque flotte a chaque mouvement de la tête. Il ne faut pas de clamping entre 14h et 19h. Assez souvent les branches ont été tordues au niveau du coude pour arriver au résultat.
Je pense être arrivé à ce résultat et effectivement l’impact du grave est excellent. Peut être pas au tout à fait au niveau du D8000, il faudra que je compare quand il sera de retour.
Concernant l’infra grave on est pas, pour moi, au niveau de l’Empyrean ni du Mysphere. De mémoire le Susvata en a aussi un meilleur et pour moi le HE6SE également. La dessus je rejoins totalement Pierre Paya qui, sur musique au casque, note que l’abyss n’a pas l’infra grave du Mysphere et qu’il bénéficie de l’ajout d’ un caisson comme il l’expérimente actuellement.
Après je suis plutôt agréablement surpris par son confort. Effectivement les 600g ne se font pas véritablement sentir. Il est très bien équilibré, le bandeau est très large et la quasi absence de clamping font qu’il est bien plus agréable à porter qu’un Odin.
Après une nuit d'écoute je suis emballé par son image assez unique dans l’univers des casques que je connais et par sa douceur générale.
J’etais resté sur une impression mitigée de la première génération avec le souvenir d’un très gros impact dans le grave mais un médium aigu que j’avais trouvé assez dur, avec un manque de soyeux et de nuances. Celui ci ne me fait pas cet effet là sur les premières écoutes.
Après je rejoins Ringo, ça ne semble pas, dans le médium aigu un casque aussi détaillé et précis qu’un Utopia, un LCD4 ou un Stax sur des écoutes à la volée sur quelques heures. A voir.
Pour les pro il faut qu’il y ai un léger clamping entre 8h et 13h sinon le casque flotte a chaque mouvement de la tête. Il ne faut pas de clamping entre 14h et 19h. Assez souvent les branches ont été tordues au niveau du coude pour arriver au résultat.
Je pense être arrivé à ce résultat et effectivement l’impact du grave est excellent. Peut être pas au tout à fait au niveau du D8000, il faudra que je compare quand il sera de retour.
Concernant l’infra grave on est pas, pour moi, au niveau de l’Empyrean ni du Mysphere. De mémoire le Susvata en a aussi un meilleur et pour moi le HE6SE également. La dessus je rejoins totalement Pierre Paya qui, sur musique au casque, note que l’abyss n’a pas l’infra grave du Mysphere et qu’il bénéficie de l’ajout d’ un caisson comme il l’expérimente actuellement.
Après je suis plutôt agréablement surpris par son confort. Effectivement les 600g ne se font pas véritablement sentir. Il est très bien équilibré, le bandeau est très large et la quasi absence de clamping font qu’il est bien plus agréable à porter qu’un Odin.
Après une nuit d'écoute je suis emballé par son image assez unique dans l’univers des casques que je connais et par sa douceur générale.
J’etais resté sur une impression mitigée de la première génération avec le souvenir d’un très gros impact dans le grave mais un médium aigu que j’avais trouvé assez dur, avec un manque de soyeux et de nuances. Celui ci ne me fait pas cet effet là sur les premières écoutes.
Après je rejoins Ringo, ça ne semble pas, dans le médium aigu un casque aussi détaillé et précis qu’un Utopia, un LCD4 ou un Stax sur des écoutes à la volée sur quelques heures. A voir.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Merci Popof mais je crois que tu fais un contresens à propos de ce que dit Pierre sur MOC. Je cite ce qui est écrit:Popof94 a écrit :La dessus je rejoins totalement Pierre Paya qui, sur musique au casque, note que l’abyss n’a pas l’infra grave du Mysphere et qu’il bénéficie de l’ajout d’ un caisson comme il l’expérimente actuellement
“L’assise procurée nous a fait réaliser à Stéphane (sle) et à moi, que l'Abyss ne fait finalement que très peu de « vrai » grave et pas de sous grave.
Nous avons pu vérifier sur des pistes très chargées en infra que le Mysphere 3.2 a une meilleure assise quand il est bien synchronisé avec le caisson que l’Abyss tout seul !”
MySphere+caisson à plus d’assise que l’Abyss et non le MySphere seul.
Par ailleurs: “Plus les casques que j'utilise descendent bas (Susvara et Abyss drivés par mon ampli Solista) moins le caisson devient intéressant.
Mais même à l'écoute de certaines musiques Pop ou de musiques de films, il intervient et "assoit" davantage le Système Solista / Abyss ou Susvara.
-
Je te rejoins par contre sur la partie haut médium aigu, où malgré les améliorations par rapport aux générations précédentes, l’Abyss offre moins de nuance que d’autres casques (LCD-4 dans mons cas).
-
Tu as raison. J’avais tout de même l’impression que le Mysphere seul avait un infra grave fluet qui descendait plus bas que celui de l’abyss. En tout cas l’abyss, pour le moment, n’a pas l’infra grave ni du meze, ni de l’empyrean ni de mémoire du Susvara mais la mémoire est mauvaise conseillère.
Bon, le LCD4 prenant la direction de l’Allemagne et les Lcdi4 étant sur le point d’arriver chez Sausalito j’ai réinvesti dans un Formula S et Powerman pour lui donner une vraie chance
Ceci dit, sur de premières impressions qui ne valent pas grand chose, je pense que dans ce style le D8000 est au dessus.
Bon, le LCD4 prenant la direction de l’Allemagne et les Lcdi4 étant sur le point d’arriver chez Sausalito j’ai réinvesti dans un Formula S et Powerman pour lui donner une vraie chance
Ceci dit, sur de premières impressions qui ne valent pas grand chose, je pense que dans ce style le D8000 est au dessus.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Aucuns casques ne peut rivaliser avec un caisson de basse, ça parait logique.
Mais ce dernier nécessite d'être bien positionné et occasionnera des soucis de délais s'il n'est pas réglé ou corrigé comme il faut.
Je trouve quand même ça tordu de mêler caisson et casque, ne serait-ce que pour les nuisances sonores, a titre experimental, pourquoi pas, mais sinon...
Mais ce dernier nécessite d'être bien positionné et occasionnera des soucis de délais s'il n'est pas réglé ou corrigé comme il faut.
Je trouve quand même ça tordu de mêler caisson et casque, ne serait-ce que pour les nuisances sonores, a titre experimental, pourquoi pas, mais sinon...
Dernière modification par Murl0c le 06 juil. 2019 09:52, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
-
Tous les casques cités (avec un bémol pour le Susvara qui semble un peu moins plonger tout en bas), plongent en dessous de 30 Hz. D'ailleurs un caisson de basse ne couvrent pas non plus vraiment les fréquences en dessous mais il bougera plus d'air donc impact ressenti plus important.
Donc au final on parle plutôt de basse que de sub et je pense que ce qui te donne l'impression qu'un D8000 descend plus bas, c'est sa bosse assez marquée dans les basses entre 50 et 200 Hz, donc tu as plus de basse mais pas vraiment plus d'extension. Idem pour l'Empyrean qui lui a carrément une pente descentes des basses au medium. Perso je préfère les courbes plus plates en bas (pas de réel déficit de niveau par rapport au medium mais pas de bump non plus) à la LCD-4, Susvara... mais c'est juste une question de goût.
Donc au final on parle plutôt de basse que de sub et je pense que ce qui te donne l'impression qu'un D8000 descend plus bas, c'est sa bosse assez marquée dans les basses entre 50 et 200 Hz, donc tu as plus de basse mais pas vraiment plus d'extension. Idem pour l'Empyrean qui lui a carrément une pente descentes des basses au medium. Perso je préfère les courbes plus plates en bas (pas de réel déficit de niveau par rapport au medium mais pas de bump non plus) à la LCD-4, Susvara... mais c'est juste une question de goût.
-
Peut être. En tout cas sur un HE6SE ou un meze et sur très peu d’instruments: les timbales par exemple, tu ressens plus que tu n’entends certaines informations que je n’ai jamais ressenti ni avec l’utopia ou le LCD4 par exemple. Ça ressemble à ce que je ressentais à l'époque ou j’utilisais un electrovoice de 80cms de diamètre pour retranscrire le grave.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
Je ne pense pas que le Formula S t’apporte grand chose sur l’Abyss par rapport au Viva... c’est sur le LCD-4 ou autre planar un peu plus sombre mais moins demandeur en puissance que perso je trouve un intérêt au Formula S par son côté très droit et résolvant. Dommage de laisser partir le LCD-4 au moment où le Formula arrive... temporise un peu...Popof94 a écrit :Tu as raison. J’avais tout de même l’impression que le Mysphere seul avait un infra grave fluet qui descendait plus bas que celui de l’abyss. En tout cas l’abyss, pour le moment, n’a pas l’infra grave ni du meze, ni de l’empyrean ni de mémoire du Susvara mais la mémoire est mauvaise conseillère.
Le Mysphere avec un infragrave supérieur à l’abyssPopof94 a écrit :Tu as raison. J’avais tout de même l’impression que le Mysphere seul avait un infra grave fluet qui descendait plus bas que celui de l’abyss. En tout cas l’abyss, pour le moment, n’a pas l’infra grave ni du meze, ni de l’empyrean ni de mémoire du Susvara mais la mémoire est mauvaise conseillère.
Non mais t’es sérieux là
-
Encore une fois je pense que çà dépend de ce qu’on écoute et de sa sensibilité à différentes fréquences. Perso je suis très rarement gêné dans l’aigu alors qu’à l’inverse les basses fréquences peuvent assez vite m’ennuyer si bosse il y a. Et pour ce qui est de ce qu’on écoute: une double grosse caisse lancée à toute berzingue sur un disque de métal çà peut rapidement recouvrir le reste par effet de masque si bosse dans les basses trop marquée ou pire courbe descendante entre basse et médium.Popof94 a écrit :Peut être. En tout cas sur un HE6SE ou un meze et sur très peu d’instruments: les timbales par exemple, tu ressens plus que tu n’entends certaines informations que je n’ai jamais ressenti ni avec l’utopia ou le LCD4 par exemple. Ça ressemble à ce que je ressentais à l'époque ou j’utilisais un electrovoice de 80cms de diamètre pour retranscrire le grave.
-
@fading: Il vient de partir . Après c’est un choix plus réfléchi qu’il n’y parait. J’avais pris la décision après l’avoir comparé longuement au D8000 et avant même l’empyrean. Je n’arrivais pas à franchir le pas. Hier, je suis tombé sur un membre HF situé en Allemagne qui en cherchait un dans une fourchette de prix supérieure à ce qu’il a payé, il n’a donc pas hésité très longtemps.
Quand le D8000 reviendra du Japon je demanderai à Elohim un prêt du LCD4Z pour l'écouter chez moi plus longuement. Sait on jamais
Quand le D8000 reviendra du Japon je demanderai à Elohim un prêt du LCD4Z pour l'écouter chez moi plus longuement. Sait on jamais
Dernière modification par Popof94 le 06 juil. 2019 10:27, modifié 1 fois.
Et le reste ici:
Et le reste ici: