JPS Labs Abyss Diana et Diana Phi

Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

L'amp pour le SP1000 règlerait le manque de puissant à mon humble avis.
Tu devrais t'y attarder un peu.

Pour le confort, aucune idée.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

hello,
Merci pour le conseil mais l'amp spécifique du SP1000 ne m’intéresse pas tant que ça.
Si j'ai absolument besoin d'écouter le diana phi dans toute sa splendeur sur le sp1000, j'ajoute Bakoon HPA-01M entre les deux.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je remonte ce topic

Pour les pads DMS, ce sont les nouveaux pads stock sur les Diana Phi et v2 ?
J'ai un petit doute aussi sur ce retour:
https://www.head-fi.org/threads/abyss-d ... t-14739381 un Wm1z qui drive le Phi et "it works great" :-.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Heu... Il est pas connu pour sa puissance la Wm1z...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Le setup casque semi nomade parfait pour mes vacances:
Image

Avec le Romi aux fesses, ça envoie du très bon sur le Diana qui est pourtant pas évident a driver.
J'avais vu quelques retours positifs sur HF sur le combo Romi / Diana (et aussi sur le Woo 11 il me semble ou 8, avec le Diana) et je confirme que cela permet d'emmener le Diana se balader un petit peu.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Très beau combo !
Félicitations :)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

Hello,

Depuis quelques semaines, je passe mes soirées en compagnie d'une certaine Diana (Phi)... "Elle" a pris la place de mes 2 ex, un Kennerton Thekk et un Focal Stellia... Je ne sais pas si ma femme est jalouse, mais ce qui est certain c'est que j'ai depuis bien longtemps abandonné les soirées télé au profit des soirées musique au casque (au moins 4 ans), tout seul dans mon bureau... :headphone: ! Et avec le Diana Phi sur les oreilles, c'est vraiment un immense plaisir quotidien. Je n'ai jamais été très télé, mais désormais ma vie est totalement SANS télé!

Je résume rapidement le pourquoi du choix de ce casque: après avoir débuté dans le "haut de gamme" avec un LCD-X, complété peu après par un Chroma MD2 (de chez Rudistor), j'ai basculé ensuite sur un Thekk avec l'envie de monter en gamme et de découvrir un très beau casque. J'ai assez vite ressenti un manque avec ce Kennerton, à savoir une assise, des fondations pas assez solides et percutantes dans les fréquences les plus basses, caractéristique qui se traduit par manque de "swing" avec la plupart des musiques électroacoustiques, dont le jazz contemporain que j'écoute beaucoup. J'ai eu donc l'idée de le compléter avec un casque différent: j'ai essayé le Stellia pendant une semaine, et il m'a plu. J'ai fait ensuite cohabiter ces 2 casques, en écoutant le classique et les voix sur le Thekk, le jazz et les musiques électroacoustiques actuelles sur le Stellia. Ce sont 2 excellents casques, vraiment! Ils sont très différents, et vont tous les 2 très loin sur de nombreux paramètres. Mais...

Après quelques mois avec ces 2 casques, je me suis rendu compte que 2 casques complémentaires, cela ne me convenait pas: pour moi c'était contraignant et j'ai ressenti le net besoin de n'avoir qu'un seul et unique casque pour écouter autant des symphonies de Malher que des albums de Tingvall Trio ou Gogo Penguin par exemple, sans devoir changer 3 fois de casque dans la soirée, et tout en gardant mes repères acoustiques.

J'ai donc fait des écoutes prolongées de plusieurs casques (1 à 2 semaine(s)) dont tous les modèles de chez Abyss: 1266 Phi TC, Diana V2, Diana Phi. Puis sur une journée à Nimes avec l'Utopia, le HE1000 SE, le Rognir, le Woodan, le Clear Mg...

Et mon choix s'est arrêté sur le Diana Phi, avec son cable Superconductor, sans vraiment d'hésitation car avec tous les autres, soit quelque chose me déplaisait franchement, soit l'émotion ne passait pas, soit le design était incompatible avec ma morphologie. Petit doute sur la fin la journée à Nimes, avec le Susvara que j'ai juste écouté 5min "par curiosité": il m'a fait immédiatement vibrer, mais il faut dire qu'il était sur un Egoista 845... Je reviendrais sur ce casque un moment ou un autre, c'est quasi certain :DD

Alors voilà, ce Diana Phi a sans doute une image déformée dans nos médias, nos forums, nos boutiques : il est souvent vu/vendu comme un casque nomade, mais ce n'est pas du tout le cas. Son look, son design, ses couleurs, sont atypiques. Il est trop souvent présenté comme un "bébé" 1266 Phi TC. Bref, tout cela le dévalorise, renvoie une image qui ne correspond pas du tout à ce qu'il peut faire! J'avoue avoir pris une grosse claque quand je l'ai branché pour la première fois et que j'ai appuyé sur le bouton lecture (l)

Chez moi, il est alimenté par un ampli Audio-gd Master 19 , un dac Audio-gd R1 (2021), un streamer SOtM SMS200 Neo, un NAS Synology et Qobuz en HiRes, le tout avec des accessoires "hifi" - câbles, barrette... - modestes (autour de 100-150€ chacun). J'ai eu l'occasion d'avoir à la maison un XI Audio Formula S et un Benchmark HPA4. Ils ne m'ont pas démontré une très franche supériorité par rapport au Master 19, surtout pour 3.5 à 4.5 plus cher! Cet Audio-gd en a sous le pied (aucun souci avec le 1266 Phi TC: énorme réserve de puissance), il est transparent, offre une superbe scène sonore, avec beaucoup d'air entre les interprêtes. Là aussi, on lit parfois que les ampli Audio-gd sont "colorés": j'affirme que pour le Master19 ce n'est assurément pas le cas l'ayant longuement confronté à 2 réfénces en matière de transparence.

Ce Diana Phi s'accommode parfaitement de tous les styles, acoustiques, électroacoustiques, classiques, jazz, électro... Il est très ouvert, très "aérien", très doux, très résolvant. Cette capacité à donner énormément de détails est inférieure à celle du 1266 Phi TC, et pour moi c'est un qualité: ce gros 1266 est tellement "analytique" qu'il interdit toute écoute relachée, de détente, il impose un attention permanente qui génère vite de la fatigue. Avec le Diana Phi, on a presque autant de détails, mais sans que cela ne génère de la fatigue, et on peut écouter "sans se prendre la tête", et avec du détachement.

J'apprécie énormément la qualité dans le bas du registre, ce Diana Phi descend vraiment très très bas, et tout en étant très rapide et ainsi "impactant". On ressent l'air vibrer comme face à des enceintes, c'est une expérience que j'ai ressenti avec trop peu de casques (avec le 1266 c'est encore un petit cran supérieur).

J'apprécie aussi les voix: même si elles ont un grain moins riche qu'avec le Thekk (c'est SON point fort), elles restent très belles et surtout plus détachées, plus en arrière et moins prédominantes. Pour cela, le Stellia me déplaisait: j'avais l'impression d'avoir les voix en pleine face, comme si elles cherchaient à masquer les instruments.

Quant au confort, c'est vraiment très très bon car le casque est très léger, ne crée aucune pression sur la crane. Les oreillettes ont tendance à créer rapidement un petit échauffement, mais qui se stabilise vite et ne va pas crescendo.

Prenez le temps d'aller écouter ce Diana Phi, il vous surprendra à coup sur et ne vous laissera pas indifférent. Son "petit frère" le Diana V2 a aussi de grandes qualité, mais le Phi va plus loin, cela saute aux oreilles!

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci beaucoup Matt pour ton feedback. C'est super intéressant !
J'ai eu le v2 que j'ai beaucoup aimé. Je suis d'accord ce n'est pas un casque nomade mais son format permet quand même de l'emmener en vacances, la où je ne me verrais pas emmener un Utopia...

Pas interdit que je tente le Phi si je trouve une occasion sympa.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Mattey
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 08 sept. 2020 22:27

Message par Mattey »

CharlesM a écrit : 08 oct. 2021 12:59 Merci beaucoup Matt pour ton feedback. C'est super intéressant !
J'ai eu le v2 que j'ai beaucoup aimé. Je suis d'accord ce n'est pas un casque nomade mais son format permet quand même de l'emmener en vacances, la où je ne me verrais pas emmener un Utopia...

Pas interdit que je tente le Phi si je trouve une occasion sympa.
Bonjour Charles,

Pour le transport, les Diana sont un peu plus petits que la moyenne, c'est vrai, donc potentiellement un peu moins contraignant à caser dans un coffre de voiture...

Il y a en ce moment un très beau coup à faire chez Headonist que je me permets de relayer ici: Pierre brade son Diana Phi de démo avec un câble Superconductor. C'est une belle affaire, assurément, et rarissime!

Matt.
Casques: Hifiman Susvara
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système d écoute au casque en 2016.
Répondre

Revenir à « Abyss »