JPS Labs Abyss Diana et Diana Phi

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Florence75 a écrit :Ouais mais où sont passées les basses abyssales???????
Effectivement, elles ne sont plus dans le nom :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

davidsylvian38 a écrit :
Darktores a écrit :Je suis d'accord sur l'ergonomie qui manque un peut de confort, presque d'accord sur le look qui ne me dérange pas... En revanche j'ai eu l'occasion de le tester sur une semaine, et je trouve que sur le son il est très intéressant. Maintenant c'est très cher, mais je vois bien un partie des utilisateurs d'Abyss se payer un Diana et un Hugo2 pour les vacances ou de la mobilité à la maison hihihi...
Franck on est d´accord sur le principe mais quid de la sensibilité qui est d’un meme niveau qu’un abyss 1266 V1 ? Le Viva Egoista n’était pas de trop pour le secouer... non honnêtement je ne comprends pas le concept
Et ça se veut nomade? On devrait pas le déplacer dans sédentaire? 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

kyo9999 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :
Darktores a écrit :Je suis d'accord sur l'ergonomie qui manque un peut de confort, presque d'accord sur le look qui ne me dérange pas... En revanche j'ai eu l'occasion de le tester sur une semaine, et je trouve que sur le son il est très intéressant. Maintenant c'est très cher, mais je vois bien un partie des utilisateurs d'Abyss se payer un Diana et un Hugo2 pour les vacances ou de la mobilité à la maison hihihi...
Franck on est d´accord sur le principe mais quid de la sensibilité qui est d’un meme niveau qu’un abyss 1266 V1 ? Le Viva Egoista n’était pas de trop pour le secouer... non honnêtement je ne comprends pas le concept
Et ça se veut nomade? On devrait pas le déplacer dans sédentaire?  8-)
Même dans le sédentaire ça ne fonctionne pas

Lol
Je connais le chemin
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Vers le sédentaire ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et au delà!!!
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ce genre de casque ne fonctionnerait pas sur un dx200 avec le module adapte, ou un LPG ? Une simple question hein, trop cher pour moi de toutes manières :lool:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Si il a du mal avec un Viva (15W il me semble), donc non...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Du mal avec un Viva ? C'est possible ? :-?
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

davidsylvian38 a écrit :
Darktores a écrit :Je suis d'accord sur l'ergonomie qui manque un peut de confort, presque d'accord sur le look qui ne me dérange pas... En revanche j'ai eu l'occasion de le tester sur une semaine, et je trouve que sur le son il est très intéressant. Maintenant c'est très cher, mais je vois bien un partie des utilisateurs d'Abyss se payer un Diana et un Hugo2 pour les vacances ou de la mobilité à la maison hihihi...
Franck on est d´accord sur le principe mais quid de la sensibilité qui est d’un meme niveau qu’un abyss 1266 V1 ? Le Viva Egoista n’était pas de trop pour le secouer... non honnêtement je ne comprends pas le concept
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Pas de trop dans le genre qu'il était pas sous exploité, mais quand même, 15 watts c'est juste énorme ! :-O
Enfin j'avais compris les choses comme ca, en même temps un casque qui demande un tel ampli de mettre le volume a ne serais-ce que 40-50%, ca fait peur 8-D
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

kookaburra a écrit : C’est de la Céramique en finition extérieur, super solide cette matière.
oui et non
la céramique a énormément de qualité , notamment le coté inrayable ... par contre ça deteste les chocs, j ai déja vu des montres full ceramique avec les boitiers qui petent suite a une chute
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Lem0n a écrit :Du mal avec un Viva ? C'est possible ?  :-?
Non, le viva bouge l’abyss et le susvara sans problème, je vois pas en quoi le diana lui poserait un problème ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Lol faut pas se faire agresser dans la rue avec son Hugo 2 et son Diana. La perte d'argent est colossale.

Objectivement c'est surtout juste un casque sédentaire plus facile à transporter et à driver que son grand frère. Je vois pas en quoi le fait de faire des pubs avec des femmes qui se balade aidera à le vendre.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Et je suis encore plus étonné par l'amplificateur Broadway présenté avec le Diana. Faire un amplificateur pour casque en balanced sur batterie transportable, je comprend pour le coup tout à fait l'utilité.
Le problème pour moi c'est qu' il me paraît d'après les images plus encombrant que le bakoon qui est son concurrent direct, il a la même durée de batterie et est moins puissant d'après les caractéristiques.
5ans après un hpa21 on peut pas faire plus petit, plus puissant avec une autonomie de mammouth ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai eu le loisir de tester le Diana une semaine, je dois dire que sur beaucoup de points il n'est pas parfait notamment l'ergonomie. Cependant je ne comprend pas se rappel et cette comparaison permanente qui est faite avec l'Abyss, d'ailleurs quel casque ressemble à l'Abyss ? Est-ce qu'un Sundara à 500 balles doit être comparé à un Susvara à 6000 ?

L'ampli Brodway ( que personne n'a testé au WE anniversaire à Nimes) n'a il le semble pas été présenté comme transportable, à l'inverse du Diana. Le moindre ampli avec batterie n'est pas obligatoirement transportable, c'est surtout un moyen technique pour le traitement électrique. Quand à dire qu'un Viva 845 est juste pour le driver, j'ai envie de dire testez le sur un modeste Questyle CMA400i qui est pourtant moins puissant. Ce casque trouvera son public d'ailleurs Ultrasone ou Klipsch y arrive bien après tout hihihi, il suffit de l'écouter au calme pour aboir tout de même une belle restitution. Ce qui est certain c'est que le placement tatifaire du Diana devrait se justifier avec un rendu sonore spectaculaire, je ne crois pas que ce soit le cas. Il demande un minimum de puissance, ce qui implique au moins un bon ampli nomade. En tout cas avec le LG G6 c'était vraiment pas terrible. A mon sens le Diana est le symbole de la hifi de 2018, c'est a dire qu'une marque s'imagine faire passer la pilule sur son seul prestige un peut comme Audeze avec le LCD4... Je pourrais citer aussi Meze Audio qui vendait un casque que beaucoup aiment bien comme le Meze 99 que j'ai trouvé moyen, avec un Empyrean à plus de 3000€ rien que ça...

Après comme disait Coluche : '' il suffirait de pas acheter pour pas que ça se vende ''...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « Abyss »