Un casque peu ordinaire: l'Abyss

Avatar de l’utilisateur
aurelus23
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 611
Inscription : 25 juil. 2014 15:44
Localisation : Nantes (Naoned...)

Message par aurelus23 »

Sylvanor a écrit : 21 oct. 2021 18:04 Alors j'ai un petit problème enfin pas si petit que ça, j'ai une des cordelettes qui tiennent le bandeau qui s'est coupée en deux sur mon Abyss première version.
Du coup le bandeau pendouille d'un côté : casque inutilisable.
Ca fait toujours plaisir, alors qu'il ne sert que très rarement et d'ailleurs c'est arrivé sans que je ne le porte sur la tête ! (Et sur son pied, le casque a toujours reposé sur la partie en métal, jamais sur le bandeau, afin de préserver celui-ci.)

Le bandeau coûte 200 dollars...
A tout hasard j'appelle JPS Labs pour demander si je peux leur acheter les petites cordelettes en pièces détachées, réponse le lendemain, ben non que vous comprenez les cordelettes sont cousues dans le bandeau donc il va falloir en racheter un !

Euh honnêtement balancer 200 dollars pour une cordelette qui a pété sur un casque qui ne sert presque jamais ça m'ulcère un tout petit peu, alors au-delà du fait que ça me soulage un peu de partager cette histoire, je suis preneur et plein de gratitude si quelqu'un ici avait une solution alternative...
Salut!
Moi j'irai faire un tour du côté d'une couturière, et je ferais coudre de l'élastique noir neuf des deux cotés histoire de ne pas avoir de surprise...
Cela couterai... Pas grand chose...
Cdt.
Nucleus - SP3000 - Rn6 - Aura
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Pour ce qui me concerne, cela fait un moment que j'ai viré le bandeau officiel et ses joints toriques au profit d'un système bien moins esthétique, mais tellement plus confortable...

Image
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Ah ouais vachement bien Alphatak, t'as fait ça à la main ou bien t'as trouvé ça quelque part ?
Je veux le même ! De toute façon c'est pas comme si le bandeau d'origine était spécialement joli.

Oui un couturier ou un cordonnier... Au fond pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai acheté la pièce de cuir sur eBay, mais je ne retrouve pas la référence. Elle a été donnée quelque part sur TN, pour d'autres casques, mais impossible de la retrouver... :-.
Edit : le vendeur eBay se nommait artisanaudiolab, mais il n'y est plus présent...
Dernière modification par alphatak le 21 oct. 2021 22:27, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

alphatak a écrit :J'ai acheté la pièce de cuir sur eBay, mais je ne retrouve pas la référence. Elle a été donnée quelque part sur TN, pour d'autres casques, mais impossible de la retrouver... :-.
Il me semble que le mec est russe...j'en avais un sur mon lcd 2f mais me souviens plus du nom de la boutique...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le mot clé pour espérer en trouver semble être "lohb strap". A lire : https://www.head-fi.org/threads/diy-lea ... -2.900049/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

La piste du cordonnier semble la bonne.
J'ai été chez un cordonnier cet après-midi : mise en place d'un nouvel élastique à la place de celui qui est coupé + installation d'une petite doublure molletonnée pour améliorer le confort du bandeau, pour 30€ prêt jeudi prochain.
Je vous tiens au courant. :)
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Sylvanor a écrit :La piste du cordonnier semble la bonne.
J'ai été chez un cordonnier cet après-midi : mise en place d'un nouvel élastique à la place de celui qui est coupé + installation d'une petite doublure molletonnée pour améliorer le confort du bandeau, pour 30€ prêt jeudi prochain.
Je vous tiens au courant. :)
Perfect
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
Je crois que le bandeau a été revu sur la version TC du 1266, en tout cas, je le trouve bien rembourré et confortable.
Tiens, j'ai eu des discussions avec Aurelus23 et Zizou, qui ont le même casque, et je leur envoie le superconductor pour comparer avec le stock ou autres câbles. Perso, mes essais ont plutôt montré (à mes oreilles) qu'aucun autre câble n'arrive à faire ce que le SC fait, à savoir un son plus plein et plus large. Et j'ai tenté le Nordost Heimdall 2 et un Norne audio silver, mais sans obtenir le même résultat, bien que meilleur que le stock.
En tout cas, si certains casques sont plus sensibles que d'autres aux câbles, le 1266 lui n'est pas indifférent aux câbles, notamment le SC, malheureusement pour mes finances :p
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

alphatak a écrit :J'ai acheté la pièce de cuir sur eBay, mais je ne retrouve pas la référence. Elle a été donnée quelque part sur TN, pour d'autres casques, mais impossible de la retrouver... :-.
Edit : le vendeur eBay se nommait artisanaudiolab, mais il n'y est plus présent...
Il me semble que je l'ai retrouvé avec Google cache. Je pense il a changé de nom. Normalement il va mette la vente en ligne ce week-end.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 72
Inscription : 03 juin 2019 17:29
Localisation : Dans la lune
Contact :

Message par Sylvanor »

Avec l'Abyss j'utilise généralement mon Vectura C qui est monté avec des prises Audeze mais qui est compatible.

Je trouve que ça adoucit le haut du spectre et ça épaissit le son, c'est vraiment pas mal. L'Abyss me paraît plus équilibré et naturel avec ce câble.
Par contre c'est pas la foudre de guerre dans le grave, mais bon je ne sais pas s'il existe un câble qui fasse tout à la fois.
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

alphatak a écrit : 21 oct. 2021 22:22 J'ai acheté la pièce de cuir sur eBay, mais je ne retrouve pas la référence. Elle a été donnée quelque part sur TN, pour d'autres casques, mais impossible de la retrouver... :-.
Edit : le vendeur eBay se nommait artisanaudiolab, mais il n'y est plus présent...
Le vendeur ne me répond plus, mais il a mis en ligne les annonces des lohb strap, sur lequelles difficile de voir si c'est le même que chez toi.

Est-ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil si ce sont les mêmes annonces qu'avant? C'est marqué Audeze Lohb strap.
https://www.ebay.co.uk/sch/mdeebee2018/m.html?

:soumis: :soumis: :soumis:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Non, ce n'est pas la même chose, mais j'imagine que ça doit faire l'affaire même si ça a été conçu pour les Audeze (ce qui était aussi le cas du mien).
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

alphatak a écrit :Non, ce n'est pas la même chose, mais j'imagine que ça doit faire l'affaire même si ça a été conçu pour les Audeze (ce qui était aussi le cas du mien).
La même...moi c'était pour audeze lcd 2f et lcd 3f...mais il me semblait qu'a l époque il fesait ça pour plusieurs casque bien défini...Image
alkalama
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 04 janv. 2017 10:31

Message par alkalama »

Je vais commander, je vous montre à la réception (Y)
Répondre

Revenir à « Abyss »