Astell & Kern AK70 MK2
Je voudrais pas trop polluer la PA d’Oliv, on pourrait peut-être poursuivre ailleurs ?
J’ai un dédoubler de port lightning, en ajoutant un deuxième adaptateur SD sur l’un des ports du premier et en trouvant l’application qui va bien, ça doit être possible.
Actuellement j’ai une clé lightning-USB SanDisk avec Viewer intégré que j’utilise pour des vidéos. Celle que j’ai achetée est une 64 Go, il y a peut-être eu une augmentation de capacité.
Édit : 128 Go pour 85€. Pas donné quand même mais compétitif face à une solution DAP supplémentaire.
J’ai un dédoubler de port lightning, en ajoutant un deuxième adaptateur SD sur l’un des ports du premier et en trouvant l’application qui va bien, ça doit être possible.
Actuellement j’ai une clé lightning-USB SanDisk avec Viewer intégré que j’utilise pour des vidéos. Celle que j’ai achetée est une 64 Go, il y a peut-être eu une augmentation de capacité.
Édit : 128 Go pour 85€. Pas donné quand même mais compétitif face à une solution DAP supplémentaire.
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... ition=used 73€ en reconditionné. Et déjà avec 128Go de musique, y'a de quoi se faire plaisir.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
J'ai pu enfin tester ce magnifique dap, et je l'ai trouvé excellent !
Par contre, il est fortement conseillé de l'utiliser en balanced sinon passez votre chemin ! En single, il vaut pas son prix,!
C'est quasi le jour et la nuit entre single et balanced : en ce dernier, c'est beaucoup plus précis, large avec de la profondeur !
Tiens tête largement face au Qp1r et au Fiio X7v2 ; ce dernier est à peine meilleur en profondeur, voire en définition, et toujours en balanced !
Si on ajoute à ça, sa taille et son ergonomie, ce dap est juste un killer !
Par contre, il est fortement conseillé de l'utiliser en balanced sinon passez votre chemin ! En single, il vaut pas son prix,!
C'est quasi le jour et la nuit entre single et balanced : en ce dernier, c'est beaucoup plus précis, large avec de la profondeur !
Tiens tête largement face au Qp1r et au Fiio X7v2 ; ce dernier est à peine meilleur en profondeur, voire en définition, et toujours en balanced !
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
En single cet mauvais et génial en balanced...
Mouai pas trop d'accord m'enfin.
Mouai pas trop d'accord m'enfin.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
- kyo9999
Je n'ai pas dit que c'était mauvais, j'ai dis que c'est largement meilleur en balanced.
En comparaison avec le single du Qp1r, j'ai préféré ce dernier par exemple !
De toute façon je trouverai dommage d'avoir un dap balanced et ne pas en profiter.
En comparaison avec le single du Qp1r, j'ai préféré ce dernier par exemple !
De toute façon je trouverai dommage d'avoir un dap balanced et ne pas en profiter.
- Lem0n
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Ce que j'aimerais savoir, c'est si les fabricants de dap ne brident t-ils pas volontairement les sorties asymétriques pour faire croire a une grosse amélioration en utilisant la sortie symétrique, comme sur le zx-300 par exemple, ou tout le monde dit que cette dernière est superbe et l'autre médiocre. Parce que si j'ai bien compris, la sortie symétrique doit avant tout apporter un fond plus noir, plus de puissance, mais pas forcement une qualité bien supérieure a une sortie normale, et un dap comme l'ak70 doit déjà avoir un fond noir de base, c'est ce qui m’étonne. Corrigez-moi si j'me trompe !
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty !
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3
Autre matos
Une réponse intéressante à cette question : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 42#p381742Lem0n a écrit :Parce que si j'ai bien compris, la sortie symétrique doit avant tout apporter un fond plus noir, plus de puissance, mais pas forcement une qualité bien supérieure a une sortie normale, et un dap comme l'ak70 doit déjà avoir un fond noir de base, c'est ce qui m’étonne.
"Lorsqu'elle est correctement effectuée, une augmentation significative des performances audio est perçue en raison du doublement de la vitesse de balayage et de la puissance; la réduction des composants de distorsion THD et l'élimination virtuelle de la diaphonie au niveau des écouteurs grâce à l'élimination du plan de masse commun présent dans les casques d'écoute standard."kazcou a écrit :Les bénéfices d'une connexion symétrique (source headphone.com)
Balanced Headphone Drive is a scheme that uses inverse positive / negative electrical paths to deliver equal and opposite audio signals to each side of the headphone driver voice coil. When properly done a significant increase of audio performance is heard due to the doubling of slew rate and power; the reduction of THD distortion components, and virtual elimination of crosstalk at the headphones due to elimination of the common ground plane present in standard headphones.
Si tu veux plus d'explication, tu peux lire l'article en entier
http://www.headphone.com/pages/balanced ... ones-guide
- kristo13
Je mettrai tout de même un bémol à cette affirmation.kyo9999 a écrit :J'ai pu enfin tester ce magnifique dap, et je l'ai trouvé excellent !
Tout mes câbles sont en 2.5 et pour passer sur la sortie asymétrique j'utilise un adaptateur Fiio 2.5 => 3.5
Est ce que ça ne peut pas avoir une petite influence sur le son ? Qu'en pensez vous ?
Après je pense qu'une sortie symétrique, si elle est bien implantée, sera toujours à privilégier sur une sortie asymétrique.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
Mis à part la molette (qui fait cheap et qui a un peu de jeu sur le Pioneer), pour avoir eu les deux en mains, je ne trouve pas qu'ils soient vraiment différents niveau finitions.
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
La molette de mon AK a aussi un peu de jeu
Bonjour,
Je suis debutant et je connais rien à ce que vous appelez "balancer".
Jai ce Dac, comment utilisez le balancer ? Est ce juste un adaptateur jack a raccorder et à connecter ensuite sur un casque audio ?
Merci pour vos réponses
Je suis debutant et je connais rien à ce que vous appelez "balancer".
Jai ce Dac, comment utilisez le balancer ? Est ce juste un adaptateur jack a raccorder et à connecter ensuite sur un casque audio ?
Merci pour vos réponses
DAP : Astell Kern Norma SR25
Casques : AKG N90Q - Focal Elegia - Sony WH-1000XM3
Intras : AK T8iE - JH Billie Jean AK
Casques : AKG N90Q - Focal Elegia - Sony WH-1000XM3
Intras : AK T8iE - JH Billie Jean AK