Astell&kern AK SE180

Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Vigne_à_sang »

Alfachris a écrit : 27 août 2023 10:04 :DD Bon...ca fait 3 jours que je compare côte à côte le SP3000 et le SE180 avec module SEM4.....Et je confirme ce que j'ai dit plus haut, en asymétrique, très très léger avantage au SP3000, mais dès que l'on passe en symétrique c'est pratiquement impossible de discerner à l'aveugle les 2 appareils....Tests effectués avec des intras FH9 en symétrique, Beyer DT990Pro en asymétrique, fonction DAR enclenchée sur les 2 appareils :$
Après peut-être, qu'avec des casques ultra ht de gamme la différence se ferait sentir, mais je n'y crois pas beaucoup.....J'ai exactement la même sensation quand je branche les DAP en sortie ligne symétrique fixe 4v sur mon système hifi du haut.....Sur mon système principal, si je n'avais pas besoin d'une entrée analogique pour le by-pass HC, je revendrais sûrement mon excellent Teac UD701n pour ne garder qu'un A&K :DD
Pour ma part, je reste avec mon SE180 dopé avec la carte SEM4, même si j'adore la classe folle du SP3000 en silver (mais bon une fois qu'il est dans la housse)....
Avec la différence économisée, je vais sûrement acheter un Denon AH-D9200,casque que j'adore....et peut-être me laisser tenter par l'A&K CA1000T....m'intrigue celui-là :8
Je n'aurais pas dû revenir sur TN :lool:
Image
https://www.son-video.com/article/nomad ... 0230817010
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Alfachris »

:loool: il est déjà dans mon panier depuis hier....j'attend juste la réponse d'un ami qui ne sait pas trop si il vend le sien ! :DD
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Alfachris

Message par Alfachris »

:DD La journée étant un peu maussade....j'ai écouté un peu de musique au casque, avec mon Beyer DT990pro...sur les musiques douces pas de problèmes, mais dès que j'ai voulu écouter un peu de Techno/pop...pfff...ca manquait quand même pas mal de patate, que ce soit avec le SE180 ou le SP3000....et je me suis souvenu que j'avais eu cette même impression lorsque j'avais découvert le SP1000 de mon ami Christophe(i y a 2 ans).....c'était un peu plat avec son Denon AH-D9200......jusqu'au moment ou il avait rajouté l'ampli dédié au SP1000...là c'était vraiment bien :(l)
J'ai ressorti mon petit ampli FiiO A5, que j'avais acheté au mois de mai sur ce même forum....et là "bingo"...mon SE180 couplé au FiiOA5 fait des merveilles, le Beyer est transcendé.....des basses propres et profondes...une pêche d'enfer...je peux enfin écouter de la Pop ou de la Techno avec un bon impact :bravo:
Je pense que ce combo va peut-être pouvoir m'éviter d'acheter l'A&K CA1000T (1890€00 en promo).......comme quoi....les DAP, même les meilleurs qu'ils soient, sont prévus surtout pour des intras.......la plupart des casques circum-aural fonctionneront mais pas à 100% de leur possibilité (bon c'est vrai.. la plupart d'entre vous le savent déjà.....mais moi je suis presque un newbie dans le monde du casque :$ )
Maintenant la question que je me pose.....le petit ampli A&K PA10 en vente sur ce forum sera t-il 10 fois meilleur que mon étonnant petit FiiO A5 acheté 50€00 ? :-?
Pffffffffff.......quelle vie... :levit:
Image
Image
Image
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Alfachris

Message par Alfachris »

:8 J'ai été le chercher ce matin à Champigny.....une merveille ce Denon AH-D9200.....un très bon mariage avec l'Astell&Kern :(l)
Vigne_à_sang

Enjoy !
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jaccha »

J'ai terminé mon écoute avec certain de mes casques, ça manque toujours de dynamique, de puissance de sortie. Faut mettre haut le volume pour que ce soit un peu pêchu. Cela ne vient pas des casques car ils sont suffisamment différents pour se faire une idée (sortie en 4v):
HIFIMAN Edition XS
Impédance : 18 ohms
Sensibilité : 92 dB à 1 kHz / 1 mW
Focal CLEAR
Impédance : 55 ohms
Sensibilité : 104 dB / 1 mW
FOSTEX TH X00
impédance : 25 ohms
sensibilité : 94 dB/mW
BEYERDYNAMIC AMIRON :
Impédance : 250 ohms
Sensibilité : 102 dB SPL / 1 MW
J'en reviens pas que le Wi-Fi soit aussi merdique, Astell & kern sort tellement de modèles qu'ils ne prennent même pas le temps de faire des produits aboutis.

Du coup j'ai commandé un bon câble symétrique avec mini jack en sortie 4.4 chez home ciné et puis j'ai commandé le module SEM 4 en hollande car pas moyen d'avoir un prix décent en France. Ils font tous le même prix et quand ils font une remise c'est 20 €. Je l'ai trouvé neuf sous emballage scellé avec livraison en Chrono pour 100 € de moins. Quand je pense que pour le SE 180 Home Ciné me faisait payer le port ! J'espère que je vais entendre la différence au niveau son. C'est aussi l'upscal qui m'intéresse car avec des musiques bien enregistrées (genre galette japonaise ou bande master !) si c'est bien fait cela donne des bons résultats. Sur mon P.C. je joue à cela depuis longtemps à l'aide du lecteur JRiver.
Alfachris

Message par Alfachris »

:DD Je suis d'accord avec toi, tous ces DAP sont vraiment extra avec des intras, mais avec des gros casques, on peut avoir mieux avec des amplis séparés....
Avec le Denon AH-D9200 que je viens d'acheter, c'est vraiment pas mal, mais je me demande quand même si je ne vais pas acheter un ampli pour l'écoute sédentaire.... :-?
Pour le wifi je suis aussi d'accord, c'est vraiment très moyen, mais finalement chez moi ca passe...dans le salon sans problèmes bien sûr, mais aussi à l'étage ca va pas trop mal...1 ou 2 décrochages sur Qobuz en une soirée....et sur mon transat dans le jardin ca passe sans problèmes (la box est juste derrière le mur).......
Pour les écoutes nomades, je coupe tout le wifi, le bluetooth et j'utilise ma micro-sd de 1 To chargée à ras-bord de fichiers (et il reste encore les 256go de mémoire interne) :$
Tu verra...avec le module SEM4, et la fonction DAR activée, c'est vraiment un autre modèle :(l)
envoisdubois
Je me suis greffé des intras

Message par envoisdubois »

Alfachris a écrit : 30 août 2023 19:36 :DD Je suis d'accord avec toi, tous ces DAP sont vraiment extra avec des intras, mais avec des gros casques, on peut avoir mieux avec des amplis séparés....
Avec le Denon AH-D9200 que je viens d'acheter, c'est vraiment pas mal, mais je me demande quand même si je ne vais pas acheter un ampli pour l'écoute sédentaire.... :-?
Pour le wifi je suis aussi d'accord, c'est vraiment très moyen, mais finalement chez moi ca passe...dans le salon sans problèmes bien sûr, mais aussi à l'étage ca va pas trop mal...1 ou 2 décrochages sur Qobuz en une soirée....et sur mon transat dans le jardin ca passe sans problèmes (la box est juste derrière le mur).......
Pour les écoutes nomades, je coupe tout le wifi, le bluetooth et j'utilise ma micro-sd de 1 To chargée à ras-bord de fichiers (et il reste encore les 256go de mémoire interne) :$
Tu verra...avec le module SEM4, et la fonction DAR activée, c'est vraiment un autre modèle :(l)
Lu,
tu l'actionne comment " la fonction DAR" ....; :headphone:
Yamaha RX V450....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
AK SE 200......Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000.....FiiO FH9
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Alfachris

Message par Alfachris »

:) Dans la barre de tache en haut, et dans paramètres tu peux choisir l'upsampling en PCM maxi ou en DSD ...en DSD tout ce qui est en dessous de 96hz est upsamplé en DSD128, et tout ce qui est au dessus de 96hz upsamplé en DSD256 :)
Attention, il n'y a que le module SEM4 (avec les 2 AK4493seq) qui possèdent la fonction DAR (Digital Audio Remaster)....à ma connaissance, il n'y a que que le SE180 avec module SEM4 et le SP3000 qui possèdent cette fonction :$
envoisdubois

merci l'ami,
il ne me reste plus qu'a trouver un SEM4 en soldes...si tu connais...
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jaccha »

Il suffit de demander :

100 balles mini de moins qu'en France envoyé en Chrono et port gratuit.

https://www.earsunlimited.com/product/a ... m4-module/
Vigne_à_sang

Avoir le DAR c’est le WIN !
Atomium
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Atomium »

Vigne_à_sang a écrit :Avoir le DAR c’est le WIN !
Avoir un RS8 c’est ravoir même un Darwin II ;)
DAP: Astell & Kern SP3000Cu, Sony Wm1a (Walkman one fw).
DAC/AMP/Dongle: Chord Hugo 2, Cayin RU7
Casques: Kennerton Odin Mk2, Denon AH-D9200, Sony 1000XM3.
IEM: VE Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym, AE Mentawai V2 + Penon ASOS, Unique Melody Multiverse Mentor + Deep of Universe cable
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap), Cayin N6ii Ti (R01), Hiby RS8.
envoisdubois

Jaccha a écrit : 31 août 2023 16:29 Il suffit de demander :

100 balles mini de moins qu'en France envoyé en Chrono et port gratuit.

https://www.earsunlimited.com/product/a ... m4-module/
Cool....merci à toi :)
Zeben78
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zeben78 »

J'ai un peu fouillé ce WE suite aux différents messages sur le SE180 et le SEM4. Je suis tombé sur un pack spécifique SE180 + Etui + SEM4 vendu par Amazon.uk pour 1090 euros livré à mon domicile (Yvelines). Je me suis raisonné. Mais si un TNien est intéressé, ça me semble une belle occasion (en cas de soucis en direct, il est encore dans mon panier ce soir).
Casque :      Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade :      Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Système Enceintes : Heed Elixir / JMR Folia Jubilé

Précédents équipements (par type, puis par chronologie d'acquisition):
AKG702, Focal Elear, Clear MG, Clear, Stellia, Denon D7200, Sennheiser HD820, Kennerton Vali :(l), Dan Clark's Ether CX, Meze Empyrean, Kennerton Thekk, Hifiman Arya, Hifiman Deva Pro, Grado GH3, Kennerton Thror, Meze Liric, Fostex Th-500 RP moddé DM, Kennerton Odin, XC Bubinga, Hifiman HE6SEv2, Meze Elite
Fiio M11 Pro, Focal Arche, Auris HA2SE, Chord Hugo 2, iBasso dx300, A&K Futura SE100, A&K SP1000, Cayin N8, Fiio M17, Colorfly C4Pro, Hiby R8, Rudistor Rpx308 :(l), Aune M1p, Rudistor RP-3K, Bakoon HPA-001,
AE Jaws, Fiio FH7, Earsonics Grace Platinum, Fiio FH9, Vision Ears EXT, AE Mentawaï, Rhapsodio Infinity Mk2, Fir Audio Kr5
Chord Mojo, Lotoo Paw S1, Cayin RU-6
Heed Abacus, Denafrips Pontus ii, Trafomatic Head 2, Naim Uniti Atom HE,
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »