manwalk a écrit :Ergonomie? Esthétique? Lecture de vidéos? Portabilité? Autant de point que remporte certainement haut la main le iriver.
Oui, c'est sûr. Quoique, pour les vidéos, un écran aussi petit, ce ne soit franchement pas terrible.
Je ne connais pas les lecteurs Sony, mais l'U100 offre une restitution sonore clairement moins agréable que mon Cowon X7.
Je n'ai pas encore fait de comparaison directe avec mon Fuze, mais écoutant celui-ci assez régulièrement, et comme je l'ai déjà dit plus haut, le Sansa l'emporte selon moi sur l'U100 pour ce qui est de la qualité de restitution audio.
manwalk a écrit :
Les comparer ne set pas à grand chose est dezingue le iriver sur la seule partie qu'offre le hifiman.
Je ne suis pas d'accord avec cette critique à l'emporte-pièce.
L'U100 ne m'a jamais intéressé que pour l'audio. Et pour ce qui est de l'ergonomie de ces deux appareils, (abstraction faite de l'esthétique des UI qui est, à mes yeux, un facteur extrêmement négligeable par rapport à la navigabilité générale de l'interface) le seul défaut du Hifiman est pour moi l'absence de prise en considération des tags.
Je m'attendais avec l'U100 à un DAP audiophile. C'est ainsi qu'il était présenté par nombre de ceux qui le défendent ici même ou sur d'autres forums. Si on m'avait dit que c'était juste un petit jouet kawaï avec un son correct sans plus, je ne m'y serais même pas intéressé.
Son rendu sonore me paraissant
en soi médiocre, ses autres caractéristiques ne m'intéressent que très moyennement.
Et puis, du reste, si on veut vraiment un gadget audio-video genre smartphone sans la téléphonie, il existe déjà de très bons produits (de chez Apple ou Samsung, par exemple) qui, en cette période de soldes, peuvent se trouver à des prix presque aussi attractifs que celui de l'U100
Tu dis que j'ai été injuste en le comparant avec le HM-601? Figure-toi que je n'ai même pas osé rapporté ce que je pense de ses prestations comparées à celles de mon Teclast T51 qui est dans la même gamme de prix et qui est aussi fin et transportable que lui. Or mon T51,
sur la question du son, le poutre sans problème.
Je crois que ma critique, ne t'en déplaise, a été utile au moins pour avoir débloqué un peu les langues sur la qualité réelle de la signature sonore iRiver. Torontonian s'est exprimé à ce sujet, jxh aussi. Tous les deux abondaient dans mon sens. Je dirais même qu'ils ont parfois été, dans leurs critiques, plus durs que moi.