C'est vrai, j'ai eu une sacré chance.joshua3 a écrit :Cette histoire est bizarre, surtout que l'AK120 n'a pas d'adresse mac ni d' imei pour être repérable a distance, a moins que t'es le mec le plus chanceux de la planète, tu dois vraiment jouer au loto mon gars ;-)
Iriver Astell & Kern
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Bonjour,
J'utilise l'AK120 couplé au RSA Intruder via un LOD Jack-Jack.
Le mode LO de l'AK ressemble à celui de l'ipod : Volume au Max.
Et vous, vous faites comment, et pourquoi ?
Savez-vous si ce mode LO fait autre chose que pousser le volume à fond ?
Merci !
J'utilise l'AK120 couplé au RSA Intruder via un LOD Jack-Jack.
Le mode LO de l'AK ressemble à celui de l'ipod : Volume au Max.
Je vois bien l'explication du volume max par défaut pour driver des tanks en cumulant la puissance des amplis, mais je ne comprends pas sa logique pour l'utilisation avec des casques "faciles" ou des intras, où l'ampli externe a un rôle "qualitatif". Souhaitant utiliser à fond les qualités de restitution du RSA, et donc favoriser son amplification vs celle de l'AK, j'utilise donc le fonctionnement inverse : Mode LO "OFF", Volume du RSA au max, et modulation du volume d'écoute via la molette de l'AK.Using the Line Out output will result in the volume being set to max.
Merci !
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Bonjour à tous, une tite question pour les utilisateurs de l'AK120 :
j'aimerais savoir quel firmware vous utilisez et pourquoi
Merci
j'aimerais savoir quel firmware vous utilisez et pourquoi
Merci
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
1.40, ça doit être le dernier disponible...
Casques: HD 800, HiFiMAN HE-500 x2 x1 & HE-6 (recâblés Alo Audio reference 16) · Mad Dogs 3.2 + Alpha Pads x2 · BeyerDynamic T1 & T70p & T5P & T90 (Tous avec Mod XLR Audeze Forza Audioworks) · DT1350 · LFF Paradox · Shure 1540 · Shure 1840 · Shure 940 · Shure 840
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+x2 x1 · Objective O2/ODAC · Fiio E12 Mont Blanc · iFi iUSB power + câble USB Gemini
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
Câbles: Toxic cable 18AWG Viper x2 · Forza Audioworks Noir HPC Mk2 x2
Intras: Shure se846
Enceintes: Polkaudio RTiA1
Nomade: AK120 · Galaxy Note III
DAC/Ampli: Cypher Labs Theorem 720 · Cypher Labs Duet · M2Tech hiFace DAC · ALO Rx MK3-B+
Sédentaire: Philips CD723 · Marantz PM7200 · Linnenberg Arioso · EF-6
ttaazz a écrit :Bonjour à tous, une tite question pour les utilisateurs de l'AK120 :
j'aimerais savoir quel firmware vous utilisez et pourquoi :-?
Merci :jap:
niveau son, pas des fonctionnalitées :
Le 1.32 j'aimais bien, trés équilibré, j'entendais plus de détail et de séparation..
Le 1.33 c'était trés spécial a mes oreilles, un peu sec et aigus
Le 1.37 Trop de basse..
Le 1.40 Pas écouté, mais il parait que c'est le mieux.
Tout ca est purement personnel comme ressenti et des souvenirs sonores, à défaut d'avoir écouté le 1.40, mon préféré était le 1.32
Ps : a titre d'information je mettais le LISTRID 2.0 (version pour l'AK120) en surcouche sur le 1.32, mais ca change rien a mon avis..
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Sur HF yes
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
J'ai pas trouvé de traduction correcte des caractéristiques techniques. Ça donne quoi en gros? C'est la même chose ou ils ont quand même un peu fait évoluer la bête?
Ce n'est pas plutôt la version MKII en édition Blue Note comme l'AK240 ? En tout cas de ce que je vois sur la fiche technique, c'est la même chose qu'un AK100 MKII... en bleu.
Pourquoi ne pas avoir édité un AK100 II en bleu, le AK100 MKII est censé être obsolète, non? Ils sont quand même fort chez iRiver.
Me semble que Tina a raison oui
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Pour les audiophiles , le seul distributeur grossiste de la marque Astell & kern en france est Computer Unlimited,
ils sont à Levallois
ils sont à Levallois
- rudra
- Tombeau-Blaster
J'espérais que le fait d'activer le LO bypasserait l'ampli du AK.Mareo44 a écrit :Bonjour,
J'utilise l'AK120 couplé au RSA Intruder via un LOD Jack-Jack. :headphone:
Le mode LO de l'AK ressemble à celui de l'ipod : Volume au Max.Je vois bien l'explication du volume max par défaut pour driver des tanks en cumulant la puissance des amplis, mais je ne comprends pas sa logique pour l'utilisation avec des casques "faciles" ou des intras, où l'ampli externe a un rôle "qualitatif". Souhaitant utiliser à fond les qualités de restitution du RSA, et donc favoriser son amplification vs celle de l'AK, j'utilise donc le fonctionnement inverse : Mode LO "OFF", Volume du RSA au max, et modulation du volume d'écoute via la molette de l'AK.Using the Line Out output will result in the volume being set to max.
Merci ! :jap:
Personne pour nous en dire plus ?
C est une line out optique donc il te faut une entrée optique sur ton ampli.rudra.v a écrit :J'espérais que le fait d'activer le LO bypasserait l'ampli du AK.Mareo44 a écrit :Bonjour,
J'utilise l'AK120 couplé au RSA Intruder via un LOD Jack-Jack. :headphone:
Le mode LO de l'AK ressemble à celui de l'ipod : Volume au Max.Je vois bien l'explication du volume max par défaut pour driver des tanks en cumulant la puissance des amplis, mais je ne comprends pas sa logique pour l'utilisation avec des casques "faciles" ou des intras, où l'ampli externe a un rôle "qualitatif". Souhaitant utiliser à fond les qualités de restitution du RSA, et donc favoriser son amplification vs celle de l'AK, j'utilise donc le fonctionnement inverse : Mode LO "OFF", Volume du RSA au max, et modulation du volume d'écoute via la molette de l'AK.Using the Line Out output will result in the volume being set to max.
Merci ! :jap:
Personne pour nous en dire plus ? :)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- rudra
- Tombeau-Blaster
Fabaaroan a écrit :C est une line out optique donc il te faut une entrée optique sur ton ampli.
'Faut dire que ça parait logique, quand on y réfléchit 2mn!
Edit : ne pas poster bourré, ne pas poster bourré...
Dernière modification par rudra le 24 mars 2015 15:01, modifié 1 fois.