A&K A&ultima (SP2000)
- Ringo2014
- Je me suis greffé des intras
Nan c'est TN qui est bonChon a écrit :Le compte est bon
Mon ressenti du SP2000 ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... s&start=15
.......................................................................................................
- Basaltinou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai un SP2000 Copper depuis désormais un petit mois, qui remplace un Hiby R6.
Je n'ai jamais trop su employer les bons termes techniques pour décrire mon matériel, mais je peux simplement dire que le SP2000 est vraiment d'une précision chirurgicale, sans sonner froid ou analytique (le Hiby R6 avait clairement une signature plus chaude et mettait l'accent sur les basses).
Venant de baladeurs plutôt autour des 200g, le poids du SP2000 Copper (430g) fait un choc lors des premières utilisations, mais on s'y fait, compensé par la qualité exceptionnelle de ce DAP
Pas de problème particulier concernant l'UI, si ce n'est qu'il aurait été préférable qu'en navigant par artiste, il soit possible d'avoir un niveau intermédiaire pour naviguer dans les albums d'un artiste donnée (en l'état, cela affiche directement toutes les pistes, groupées par album).
On sent assez clairement que le circuit d'amplification du SP2000 a de l'énergie à revendre: je n'ai pas senti d'apport notable entre utiliser le SP2000 seul ou via un ampli (mon iFi xCAN en l'occurence) avec mes Focal Clear. Il est très possible qu'il y ait un gain avec un ampli desktop, mais un ampli portable ne me semble pas nécessaire en tout cas.
Je n'ai jamais trop su employer les bons termes techniques pour décrire mon matériel, mais je peux simplement dire que le SP2000 est vraiment d'une précision chirurgicale, sans sonner froid ou analytique (le Hiby R6 avait clairement une signature plus chaude et mettait l'accent sur les basses).
Venant de baladeurs plutôt autour des 200g, le poids du SP2000 Copper (430g) fait un choc lors des premières utilisations, mais on s'y fait, compensé par la qualité exceptionnelle de ce DAP
Pas de problème particulier concernant l'UI, si ce n'est qu'il aurait été préférable qu'en navigant par artiste, il soit possible d'avoir un niveau intermédiaire pour naviguer dans les albums d'un artiste donnée (en l'état, cela affiche directement toutes les pistes, groupées par album).
On sent assez clairement que le circuit d'amplification du SP2000 a de l'énergie à revendre: je n'ai pas senti d'apport notable entre utiliser le SP2000 seul ou via un ampli (mon iFi xCAN en l'occurence) avec mes Focal Clear. Il est très possible qu'il y ait un gain avec un ampli desktop, mais un ampli portable ne me semble pas nécessaire en tout cas.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Oh punaise
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Il est magnifique.
Mais niveau son, j’adore tellement le rendu de mon combo SP1000SS+Amp, que pour passer au 2000, faudra écouter le 2000 avec un ampli.
Tex
Mais niveau son, j’adore tellement le rendu de mon combo SP1000SS+Amp, que pour passer au 2000, faudra écouter le 2000 avec un ampli.
Tex
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100
Ancien matos
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Jamais testé le SP2000 mais il est clair que niveau son, ça reste la même chose que le SP2000 "d'origine"TEXAVERY a écrit :Il est magnifique.
Tex
'Vegas Gold', a Limited Edition SP2000 from Astell&Kern Ultimate is available at our showroom! $5299
- Ringo2014
Le gold est vendu au même prix chez Astell & Kern que les autres déclinaisons Cuivre et SS. Il me semble qu'il s'agisse uniquement d'un revêtement sur du SS comme l'Onyx.woophie a écrit :'Vegas Gold', a Limited Edition SP2000 from Astell&Kern Ultimate is available at our showroom! $5299
.......................................................................................................
Ah oui exact, j'aurai du vérifier
le LP6 R2R reste le dap le plus cher du coup.
c'était ici ce prix : https://upload.latest.facebook.com/av1g ... 7363531892
le LP6 R2R reste le dap le plus cher du coup.
c'était ici ce prix : https://upload.latest.facebook.com/av1g ... 7363531892
- Ringo2014
Le SP2000 est de loin le plus beau DAP que j'ai écouté jusqu'à présent. Pour rappel, la version que j'ai actuellement est la SS. A mes oreilles il écrase tout ce qu'il y a sur le marché actuel (je n'ai pas encore pu testé le LP6), en tout cas avec le dernier firmware 1.22. Il a gagné vis à vis de la génération précédente en dynamique, musicalité, sur la profondeur des basses, sur le moelleux des médiums et une meilleure gestion des aigus.
Il porte avec lui la même rondeur que l'Amp apportait au SP1000 et dispose de la même puissance de sortie de l'AMP en Low Gain. La séparation des plans et l'ouverture de la scène s'est encore améliorée avec la nouvelle puce AK4499 et ses 8 canaux symétriques. La partie DAC et la puissance de sortie sont toutes les deux servies par une signature encore plus musicale et dynamique, sans colorations (à part celle habituelle d'A&K) qui permet notamment aux voix et haut médiums de se détacher naturellement avec beaucoup de sensualité.
Après avoir été très déçu par la version Cu accablé par des firmware non stabilisés lors du CamJam 2019 de Londres, je dois dire pour ma part que c'est un DAP assez boulversant aujourd'hui.
Il porte avec lui la même rondeur que l'Amp apportait au SP1000 et dispose de la même puissance de sortie de l'AMP en Low Gain. La séparation des plans et l'ouverture de la scène s'est encore améliorée avec la nouvelle puce AK4499 et ses 8 canaux symétriques. La partie DAC et la puissance de sortie sont toutes les deux servies par une signature encore plus musicale et dynamique, sans colorations (à part celle habituelle d'A&K) qui permet notamment aux voix et haut médiums de se détacher naturellement avec beaucoup de sensualité.
Après avoir été très déçu par la version Cu accablé par des firmware non stabilisés lors du CamJam 2019 de Londres, je dois dire pour ma part que c'est un DAP assez boulversant aujourd'hui.
Dernière modification par Ringo2014 le 29 avr. 2020 20:45, modifié 1 fois.
Salut Ringo,
Ça serait quoi les + et les - par rapport au SP1000 + Amp.
Je suis curieux et j’hésite à passer le cap.
Tex
Ça serait quoi les + et les - par rapport au SP1000 + Amp.
Je suis curieux et j’hésite à passer le cap.
Tex
Salut Ringo,
Ou as tu trouvé l'info que le sp2000 avait un dac à 8 canaux symétriques.
En regardant sur le site de AK seule le se100 et le kann cube disposent de ses dacs à 8 cannaux.
Quand tu regardes pour le sp2000 toujours sur le site AK il y a 2 cannaux pour la sortie symétrique et 2 cannaux pour la sortie asymétrique.
Merci
Ou as tu trouvé l'info que le sp2000 avait un dac à 8 canaux symétriques.
En regardant sur le site de AK seule le se100 et le kann cube disposent de ses dacs à 8 cannaux.
Quand tu regardes pour le sp2000 toujours sur le site AK il y a 2 cannaux pour la sortie symétrique et 2 cannaux pour la sortie asymétrique.
Merci