Pour le coup, mon AK120 Titan 1ere génération doit être plus analogique, tu l’avais testé sur les T8K, et t’avais bien aimé l’association de mémoire, je te le ferai réessayer une dernière fois quand on se verra, avant qu’il ne parte à la ventePopof94 a écrit :Et bien AK240 de Myocastor récupéré. Ça correspond bien au souvenir que j’avais de celui de Magicguy. C’est vraiment un must dans la série AK. J’ai l’impressions que c’est celui qui a le son le plus analogique de la gamme ou du moins de ceux que je connais. C’est vraiment un très bon DAP a ne pas rater en PA. Ça vaut beaucoup de DAP actuel HDG. Il accepte une carte 400Gb sans problème soit 656Gb de fichiers a emporter. Merci Myocastor
Iriver Astell&Kern AK240
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Non... Son frère...
J’avoue... J’en ai trop ah ah ah, c’est facile de s’y perdre
J’avoue... J’en ai trop ah ah ah, c’est facile de s’y perdre
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Content qu’il te plaise
C’est un produit qui n’est pas le plus technique, un son manquant un peu d’épaisseur, (ce manque est confondu avec de la froideur) et de puissance en bas.
Il sonne vrai, tendu, live. La série 300 est un peu ridicule en comparaison.
En plus « analogique « plus plein, plus puissant, plus propre, c’est le rwak240.
Ak s’est reposé sur ses lauriers après le 240...
Edit: je ne connais pas les ultima.
C’est un produit qui n’est pas le plus technique, un son manquant un peu d’épaisseur, (ce manque est confondu avec de la froideur) et de puissance en bas.
Il sonne vrai, tendu, live. La série 300 est un peu ridicule en comparaison.
En plus « analogique « plus plein, plus puissant, plus propre, c’est le rwak240.
Ak s’est reposé sur ses lauriers après le 240...
Edit: je ne connais pas les ultima.
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je le trouve vraiment surprenant et excellent. Très musical et chaleureux. Il n’a pas la froideur analytique d’un SP1000. Il est plus chaleureux et avec les Flamenco c’est carrément excellent. Superbe acquisition. Celui la je m’en sépare pas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
J'ai adoré avoir le 240. Mais le 1Z m'a convaincu...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
-
Bon, je recommence:myocastor a écrit :alors là, j'aimerais bien voir ça :loool: :loool: :loool:
Celui la je ne m’en sépare pas tout de suite
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
En fait j’ecoute essentiellement avec l’Hugo2 ou Polymojo je n’ai donc pas besoin d’une brique à 2000€ ou 3000€. Et de ce que je garde en intra: Lcdi4 cypher iPhone ou KSE 1500 avec un Ibasso DX120 que je vais lui accrocher derrière, un très beau DAP ne me servira pas. Avant de me décider pour le SP1000 j’ai bien réécouté Polymojo et Hugo2, je ne perds pas grand chose en qualité avec Polymojo et gagne avec Hugo2 par rapport au SP1000. La vente du SP1000 qui ne servait plus que pour le viva va me permettre d’acheter en seconde main un Aurender N100h pour l’installation sédentaire donc au final ce sera mieux.MrLocoLuciano a écrit :J'ai adoré avoir le 240. Mais le 1Z m'a convaincu...
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- MrLocoLuciano
On est bien d'accord que le 240 suffit largement. La navigation est vraiment agréable et le son...
Il y a un pu**in de grain dans les médiums qui est magique.
Il y a un pu**in de grain dans les médiums qui est magique.
Sony WF-1000XM5
-
Oui vraiment excellent. J’avais déjà été agréablement surpris quand Magicguy m’avais laissé le sien. Je m’etais dis que si il en passait un à bon prix....
Adios SP1000, welcome AK 240
Adios SP1000, welcome AK 240
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Et il est passé ! Lol
Par curiosité... Il partage pas mal de choses avec le AK70 mk2, dont le double DAC...
Faudrai que tu m’expliques ce qui diffère entre les 2
Par curiosité... Il partage pas mal de choses avec le AK70 mk2, dont le double DAC...
Faudrai que tu m’expliques ce qui diffère entre les 2
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
La mémoire interne de 256Go
En réalité il n’y a pas une énorme différence mais la différence fait que le rendu est plus musical pour moi sur le 240. Sur du piano par exemple le 240 arrondi un peu les notes de la main gauche ce qui les rends moins numériques et adouci légèrement celle de la main droite. L’image du piano est un peu plus ample, on entends mieux le jeu des pédales notamment la droite ( celle qui laisse les marteaux suspendus au lieu d’étouffer la note et donne cette raisonnance si particulière au piano.). Clairement la dessus le 240 est plus réaliste avec une raisonnance plus chaude du piano. C’est pas énorme mais ça donne un aspect plus analogique au piano alors que le 70 est un peu plus numérique. On a moins l’impression d’entendre un signal numérique. Le 240 est plus vivant mais ça se joue a pas grand chose.
En réalité il n’y a pas une énorme différence mais la différence fait que le rendu est plus musical pour moi sur le 240. Sur du piano par exemple le 240 arrondi un peu les notes de la main gauche ce qui les rends moins numériques et adouci légèrement celle de la main droite. L’image du piano est un peu plus ample, on entends mieux le jeu des pédales notamment la droite ( celle qui laisse les marteaux suspendus au lieu d’étouffer la note et donne cette raisonnance si particulière au piano.). Clairement la dessus le 240 est plus réaliste avec une raisonnance plus chaude du piano. C’est pas énorme mais ça donne un aspect plus analogique au piano alors que le 70 est un peu plus numérique. On a moins l’impression d’entendre un signal numérique. Le 240 est plus vivant mais ça se joue a pas grand chose.
Et le reste ici:
Et le reste ici: