Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

lebellium a écrit :http://www.head-fi.org/t/663188/the-ast ... st_9425632
You have each DAC only processing the right or left channel.  Each DAC has less to process, which in turn can increase sound quality.  A&K claims to have accomplished this.
J'y connais rien mais ça semble un peu tiré par les cheveux non?
Pour ta gouverne Leb :)

http://www.wolfsonmicro.com/documents/u ... WM8740.pdf

Sur la premiere page des specs de WM8740, tu vois le SNR en stereo et le SNR en mono, tu gagnes 3dB en mono, d'ou le doublement des puces pour obtenir un meilleur SNR, donc moins de souffle/bruit.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ok merci, c'est plus clair maintenant :jap:
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

manwalk a écrit :N'empêche et je rejoins l'avis de maître h pour ça, c'est le seul à proposer dans sa gamme un format réellement nomade...
Ah ! merci de me soutenir, manwalk, je commençais à me sentir un peu seul. Le fervent défenseur de Sony que j'ai été pendant les eighties ( la meilleure époque ) t'en est reconnaissant..

J'ai relu les messages postés depuis hier ( et les moqueries à mon encontre :PP )
Avec un peu de recul, j'abonde toujours dans votre sens à propos du prix excessif de l'AK120, et de l'augmentation de tarif par rapport à l'AK100.
C'est vrai c'est trop cher.

Mais ( au risque de me répéter ):
- on entre, quoi qu'on en dise, dans le domaine de la hifi : les prix on n'y comprends souvent rien. Qui peut justifier le prix d'un câble de modulation à 1500 € ? Nous avons déjà eu et lu cette discussion : quand on double le prix d'un appareil, on ne double pas ses qualités sonores ( et croyez bien que je le regrette ). Alors on peut écrire des lignes et des lignes sur un prix trop élevé, mais à la fin cette discussion tourne en boucle.
- Idem pour telle ou telle fonction absente, je pense au Gapless. 3 pages pour fusiller une marque qui n'a pas de Gapless, c'est trop. Et pourtant c'est vrai, Iriver pourrait quand même faire un effort, mince ça doit pas être compliqué ( mais en fait je n'en sais rien, peut-être que les ingénieurs ont des arguments ). Il n'est pas le seul non plus..
- On pourrait en écrire tout autant sur l'absence d'écran d'un TERA, l'UI imbuvable d'un Studio, la taille improbable d'un HM-901, l'autonomie dérisoire de tous ( sauf le studio ), et à chaque fois se dire qu'à ce prix-là, on pourrait au moins avoir mieux...
C'est d'ailleurs ce qu'on se dit depuis des années : quand Hifiman est sorti de l'ombre ( HM-602, 801 ), on a beaucoup critiqué le format, et on lisait qu'ils auraient pu concevoir un vrai lecteur nomade...surtout à ce prix.
Quand HSA a sorti le Rocco, il a été critiqué pour son autonomie. Quand est venu le studio, c'était le tour de l'UI..surtout à ce prix.
Que les appareils valent 200, 500 ou maintenant 1300 € ( c'est vrai que c'est dingue ), les critiques n'ont pas varié.

Pour le reste, Iriver a quand même écouté les attentes des amateurs et continue de le faire apparemment ( mais on le critique aussi pour cela...).
Personnellement, j'ai juste l'impression que depuis l'arrivée des lecteurs MP3 "haut de gamme", il y a 3-4 ans, celui-ci est celui qui se rapproche le plus de ce j'attendais : format, qualité de fabrication, autonomie pas si ridicule, ergonomie avec écran tactile et boutons, fonctionnalités comme le DAC, mémoire interne et cartes SD ( là, quand même.. 64Gb * 3, c'est bien, non ? ), etc.

J'admets bien volontiers mon erreur d'avoir pensé qu'il satisferait tout le monde ( je mets toujours la question du prix de coté ). En effet, je remarque que chacun a ses propres critères de sélection, et qu'à l'heure du choix, DarkZenith prendrait un studio, Tinara un TERA, Vic un HDP - R10..
Mais je refuse de rétorquer à chacun que ce choix est ridicule car :
- Un studio n'a pas de Gapless, met 3 mns à s'allumer, et que le SAV d'HSA est nul
- que le TERA n'est qu'une boite à 1000 $ sans ergonomie, avec une carte mère qui doit valoir 30 euros
- qu'Ibasso a créé une brique de plus, qui fonctionne quelques heures, et dont les mises à jours hebdomadaires prouvent qu'il a été bien mal pensé à sa conception.

A chaque nouvel appareil ses qualités et ses défauts, les Astell&Kern n'en sont pas exempts non plus. On peut en faire le constat, sans insulter les ingénieurs ou les acheteurs, même si le "style forum" nous y incite parfois.
Mais parfois j'ai l'impression qu'il n'y a peu de monde pour reconnaitre les réelles qualités de cet Iriver.
Allez, un mot doux.. :soumis:
Dernière modification par Maitre H le 11 mai 2013 13:19, modifié 1 fois.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Entre des intras à 400 euro et certains moulés à 800/900, on double le prix et la qualité (ou presque) tant le gap est à mes oreilles gigantesque.

Bref, le TERA est un peu à part, encore une fois s'il était produit à la chaîne, il serait bien moins cher, c'est presque sûr. Le DX100 embarque un DAC très énergivore, il y a une limite aux capacités des batteries. HSA améliorera pas mal de ses tares pour le prochain Studio, et s'il garde le même son, le même prix (300 euro) et obtient une UI et un écran plus manœuvrables, alors ça sera un bon tueur.

En effet, ça bouge beaucoup, mais là non, le AK100 avait déjà tout pour être un bon compromis, hormis les quelques modif mineures, un AK120 pour 100 euro de plus aurait sans doute remporté les suffrages sur TN, vu que ce sont des modifications très intéressantes. Tout est une question de prix. Là, ils avaient déjà une grosse partie du design, de la construction et de l'UI d'opérationnelles, ça ne méritait pas de refaire payer le même prix le dev.

(et encore... 5 Ohm en sortie, ça limite pas mal les petits intras à 30/35 Ohm..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Ayant possédé ou possédant certains de ces lecteurs, voici mon avis:

- Le Tera pour commencer, car il est à part. Superbe son, très différent de tous les autres. Le plus natural de loin. L'ergonomie ne me pose pas de problème du tout. Il est minuscule, il est beau, il est incassable, il tient 12h-15h sans problème...mais, il fonctionne bien avec peu d'intras. Avec la plupart des BA basse impédance, pas de basse. Pas à cause de l'impédance mais à cause des capacitators (je sais pas comment on dit en français :) ). Du coup avec les Miracles c'est caca pourri. T'imagine la tronche du mec qui a que les Miracles et qui a lâché 1000 boules...par contre avec les SE5 c'est une merveille. Je pourrai presque n'avoir que ça. Avec les 1Plus2 ça passe aussi. Bref, c'est un bijou, juste superbe si on peut se le permettre.

- Le DX100, l'utilisation on s'y fait, mais c'est vrai que dès que tu rajoutes / édite des morceaux ou des playlists c'est la crotte. En plus les playlists sont à l'envers, il faut les inverser. En plus c'est une brique. L'autonomie est caca, ça part en 6-7 heures. Bon niveau son, le DX100 n'est pas purement neutre pour moi, très légèrement basseux, mais globalement, il éclate beaucoup de monde, et il se marie bien avec tout. Ce que j'aime bien, c'est la sensation de puissance. En même temps vu la taille, il peut. Bon et le pop éclate oreille à l'allumage, pas top...

- L'AK100 moddé (je n'ai écouté le normal que 30mn). Moi je trouve que ce lecteur est le meilleur compromis actuel avec des intras (je n'utilise pas de casques). Grosse autonomie, utilisation facile (un peu lent si tu le surcharge), très petit et joli, et drive bien tous les intras. Par contre les casques je ne sais pas. On se sent pas la puissance du DX100, mais le son est légèrement plus fin à mon gout et la basse est quand même bien présente.

Pour moi le 901 est très très (très) laid et assez gros. En plus le premier utilisateur sur Headfi (Tupac) dit que au final, ça casse pas tant que ça des briques par rapport au DX100.

L'AK120, certes il a l'air parfait, mais pour 1300€, je préfère m'acheter une paire de moulés Fitear MH335DW...et je doute qu'il soit plus de 5% mieux qu'un AK100 moddé. Donc à moins que je l'essaye et qu il éclate l'AK100 moddé, je passe mon tour.

Je pense que le DX50, X5 et nouveau Studio V à venir ont un coup à jouer. S'ils ont à 90-100% des lecteurs actuels mais moins chers / plus petits / avec moins de défauts, il y a moyen. Pour moi le X3 sera trop bas de gamme...
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Maitre H a écrit : Allez, un mot doux.. :soumis:
ben, achètes le puisqu'il est si bien que ça 8-)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Il est si bon que ça le TERA ? Parce que le format est quand même des plus contenus...

(Capacitor ça se dit condensateur en français ;-/ )

Merci pour ce résumé mimouille, tu nous éclaires beaucoup sur les DAP HDG aujourd'hui !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Ca reste mon opinion. Et souvent les différentes personnes ne semblent pas entendre la même chose. Il est clair que l'AK100 moddé et le DX100 ont des signatures différentes. Mais bon si tu les mets côte à côte, en volume, tu as un rapport 4 ou 5 je dirais...

Le Tera n'est pas "bon" de manière universelle. Je pense que certains personnes peuvent ne pas aimer. Il n'a pas un soundstage imense, ni un basse extrêmement imposante, ni des détails super en avant. Mais avec les bons écouteurs, tu as l'impressions que le chanteur est dans ton oreille. Tu n'entends aucun artefact qui te donne l'impression d'un intermédiaire. La tonalité est super naturelle. Je pense pas que ça vaille le coup pour quelqu'un qui n'ecoute que de la transe ou du hip hop, mais avec beaucoup de vocal et d'instrumental, ça éclate bien. Enfin moi je l'écoute avec tout...

Lles gens focalisent souvent sur l'absence d'écran ou le format alors que le premier n'est pas vital et que pour le deuxième point, tu convertis 100g en une aprem et c'est réglé. En plus le Tera, tu l'allumes en 1/4 seconde, ça joue direct, tu change de piste ou d'album / dossier en 1/4 seconde, ça plante jamais, sauf quand il n'y a plus de batterie...Le vrai problème du Tera c'est vraiment la synergie.

En plus je trouve que c'est bien de ne pas avoir d'écran parfois. Juste toi et la musique. S'il marchait avec tous mes intras, je garderait surement uniquement le Tera. Je pourrais garder uniquement l'AK100 mod, il est bons avec tout, mais le Tera c'est mon petit chéri, quand je l'ai reçu au début, je le sortais just pour le regarder de temps en temps (l)

Honnêtement, je ne l'ai pas entendu, mais si je me fie à spkrs01, l'AK120 a l'air parfait...mais bon tu peux acheter une Twingo d'occas à ce prix.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

On serait donc sur un vrai putain de bon DAP avec le AK120 ? Dommage, à 800 euro il aurait fait le même effet au petit monde des idiophiles que le DX100 à son époque (à savoir le 801 et le C4 renvoyés dans les profondeurs)... A 1300, il est donc trop cher (il fera de l'ombre au 901 ceci dit... et encore, ce dernier est full symétrique..)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je pense que tu as mal compris mon choix du Tera, je prendrais celui-ci si on me le donnait (donc j'ai raisonné comme toi en excluant le prix de mes critères et attente) par contre, le "sans ergonomie" est faux de mon point de vue, car ayant qu'un seul niveau de dossiers (tout chez moi est classé par album), il a le bouton que j'attends sur un baladeur : la possibilité de changer de dossier de même niveau en un coup ce que correspond chez moi à passer à l'album suivant.

Toutefois, de mon côté,, je refuse d'exclure le prix des critères que j'attends d'un baladeur et plus encore quand celui-ci n'est qu'une version améliorée d'un autre baladeur sorti maintenant il y a quelques mois. Ceci sous-entend que le AK100 aurait pu sortir sans les défauts, à mes yeux, majeurs qu'il possède. J'appelle ça se foutre de la gueule des gens et non pas, écouter ses consommateurs. Question de perspective.

Et je pense qu'on ait forcément critique quand on sait que des baladeurs "bas de gamme" comme le Fuze ou l'Ipod fournissent une ergonomie agréable, rockboxable (mais celui n'est pas dépendant de la marque... même si avec quelques efforts... bref), une autonomie correct, la possibilité soit d'avoir un gros disque dur pour l'ipod ou de mettre des µSD de 64Go pour le Fuze et une Line-Out correcte.

Et pour revenir au Tera deux secondes, contrairement au iRiver A&K, il s'agit d'un objet fait main par une seule personne en allemagne contrairement à un produit fabriqué de manière industrielle. Cela ne justifie pas son prix et si j'avais les moyens de me l'offrir, je ne le prendrai pas à cause de son prix essentiellement qui est prohibitif.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah par expérience, quand le son est bon, on peut pardonner beaucoup de chose, une ui catcatastrophique, un prix excessif, l'absence de gapless, l'absence d'écran...
Oui j'ai testé et adoré le studio v après l'avoir descendu sans l'avoir écouté.
Alors ce ak120, malgré le prix, why not...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

manwalk a écrit :Bah par expérience, quand le son est bon, on peut pardonner beaucoup de chose, une ui catcatastrophique, un prix excessif, l'absence de gapless, l'absence d'écran...
Oui j'ai testé et adoré le studio v après l'avoir descendu sans l'avoir écouté.
Alors ce ak120, malgré le prix, why not...
Ma pensée résumée en trois phrases.
Alléluia !
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Espérons alors que tes finances te permettent d'en faire l'acquisition, et que TN profite d'un beau feedbaack de l'AK120 ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1071
Inscription : 03 févr. 2013 15:09
Localisation : Perdu aux recoins du jazz...

Message par westmat »

Par conviction je suis contre. Et apple c'est la même chose, soit je n'ai pas leur produit, soit je l'ai completement trafiqué.

Mais après chacun ses limites bien entendu et il en faut pour tout le monde ! ;)
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »