Iriver astell&kern AK 320
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Il me semble que AK ne vend pas ses dap comme dac/usb sur android, mais seulement sur PC et Mac... Après il faut passer par la connexion sans fil mais là je dois dire que mis à part test mes enceintes Bluetooth je n'ai pas cherché plus loin...
Quoi qu'il en soit, je dois dire que je suis franchement impressionné par le rendu du combo AK320+amp. Le son est précis, ample, aéré, puissant mon Edition-X est parfait avec cette source. Mon seul regret et l'impossibilité de pouvoir utiliser le mode ampli en dac/usb. En dehors du prix de ce combo, je crois qu'il est difficile de faire mieux que l'intégration que AK met en place avec cet ampli
Quoi qu'il en soit, je dois dire que je suis franchement impressionné par le rendu du combo AK320+amp. Le son est précis, ample, aéré, puissant mon Edition-X est parfait avec cette source. Mon seul regret et l'impossibilité de pouvoir utiliser le mode ampli en dac/usb. En dehors du prix de ce combo, je crois qu'il est difficile de faire mieux que l'intégration que AK met en place avec cet ampli
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Mon ak 100 II fonctionnait connecté à mon htc one
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Pour ma part, même satisfaction avec mes intras en balanced, je n'ai jamais entendu sonner les EM32 avec autant de largeur, de détail et de "rendu 3D", le tout avec une maitrise des graves magistrale et du détail à revendre.Darktores a écrit :Il me semble que AK ne vend pas ses dap comme dac/usb sur android, mais seulement sur PC et Mac... Après il faut passer par la connexion sans fil mais là je dois dire que mis à part test mes enceintes Bluetooth je n'ai pas cherché plus loin...
Quoi qu'il en soit, je dois dire que je suis franchement impressionné par le rendu du combo AK320+amp. Le son est précis, ample, aéré, puissant mon Edition-X est parfait avec cette source. Mon seul regret et l'impossibilité de pouvoir utiliser le mode ampli en dac/usb. En dehors du prix de ce combo, je crois qu'il est difficile de faire mieux que l'intégration que AK met en place avec cet ampli (Y)
L'AK 320 est très nettement suppérieur au 100II que j'avais essayé, et la sortie symétrique est un vrai plus
Dernière modification par oswald66 le 19 avr. 2016 07:34, modifié 1 fois.
Pitiééééééééoswald66 a écrit :L'AK 320 est très nettement suppérieur au 100II que j'avais essayé, et la sortie symétrique est un vrai plus (Y)
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX
J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Le 320 est du niveau de mon AK240SS voir j'ai l'impression mieux, pas encore eu l'occasion de finir tous mes tests comparatifs mais ils ont mis le paquet. Donc je pense qu'il claque sans mal les AK1XX MKII.
D'où mon interrogation quant à ce produit. Vraiment du mal à comprendre son positionnement dans la gamme AK, pourquoi un produit aussi "peu" cher (plus de 1900 boules ) et surpassant à ce point des engins censés qualitativement se positionner en dessous? C'est parce que le DSD c'est la hype du moment?
D'où mon interrogation quant à ce produit. Vraiment du mal à comprendre son positionnement dans la gamme AK, pourquoi un produit aussi "peu" cher (plus de 1900 boules ) et surpassant à ce point des engins censés qualitativement se positionner en dessous? C'est parce que le DSD c'est la hype du moment?
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Riton, on s'organisera un WE un comparo mojo/ak320 quand tu auras reçu ton mojo. Et si ce dernier l'emporte sur l'AK, ben j'aurai plus qu'à me pendre avec le cable de mes intras
D'après ce que j'ai lu, c'est un peu ça.Pahra a écrit :Le 320 est du niveau de mon AK240SS voir j'ai l'impression mieux, pas encore eu l'occasion de finir tous mes tests comparatifs mais ils ont mis le paquet. Donc je pense qu'il claque sans mal les AK1XX MKII.
D'où mon interrogation quant à ce produit. Vraiment du mal à comprendre son positionnement dans la gamme AK, pourquoi un produit aussi "peu" cher (plus de 1900 boules :bravo: ) et surpassant à ce point des engins censés qualitativement se positionner en dessous? C'est parce que le DSD c'est la hype du moment?
Le 380 et le 320 aurait le même rendu sonore, si ce n'est que le second ne lit pas le DSD en natif. Cette 'limitation" permettant de rendre le 320 plus accessible pour ceux qui ne courent pas après ce format, et dont les moyens ne sont pas stratrosphériques.
Pour ma part, je trouve que ce serait plutôt le 240 qui est sur-évalué dans la gamme ...
- riton
- J'ai des câbles en or massif
J'y compte bien ! Pour le comparo, pas que tu te pendes...
Ceci dit, je ne pense pas qu'il arrive à concurrencer le 320 surtout en symétrique.
Par contre il paraît qu'il se marie très bien avec le TH900
Ceci dit, je ne pense pas qu'il arrive à concurrencer le 320 surtout en symétrique.
Par contre il paraît qu'il se marie très bien avec le TH900
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai pu tester rapidement l ak320 avec et sans ampli.. Pour moi l'apport n'est absolument pas quantité négligeable !!
Une petite pointe de chaleur pas degueu du tout
Une petite pointe de chaleur pas degueu du tout
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
À ta place je ne m'avancerai pas sur ce point.riton a écrit :Ceci dit, je ne pense pas qu'il arrive à concurrencer le 320 surtout en symétrique.
Je n'ai eu qu'un 120II, et la différence de rendu sonore entre les deux produits est assez évidente.
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Réponse très bientôt, mais j'ai été impressionné par le rendu du 320 que ce soit sur des intras ou des casques full size (le Magister )
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
En faite il y a un gros soucis dans tout ça : on a à faire à du matos qui ne matche pas avec tout. J'ai symétriqué mon GS1000i pour le faire rouler avec le CDM et le rendu était un poil plus maitrisé et soutenu qu'avec le 240, mais c'est tout. Compatibilité étant, impossible de tester le casque avec le Mojo jusqu'à hier soir, petit convertisseur trouvé sur eBay et qui a pris un mois à arriver. Eh bah les gens j'ai pris une claque Mojo + GS1000i, matching parfait, waw c'est ouvert c'est dynamique c'est bon ça vie ça envoie du bois c'est maitrisé.
Alors que maintenant le Mojo avec mes casques habituels CD900ST et Sony V7 c'est bien, mais la maitrise due à la puissance ne suffit pas à surclasser le 320 et le 240. C'est pas loin (genre un Titan mais plus puissant et plus analytique) mais c'est pas ça.
Le symétrique ne fait pas tout, c'est aussi une question de symbiose j'ai l'impression avec ces bestiaux. Donc difficile de dire qu'un AK en symétrique aura forcément le dessus par rapport à un autre engin asymétrique. Après le Grado est pas fait pour rouler avec un DAP, détail important. Mais il sonnait quand même banal sur le CDM...
Alors que maintenant le Mojo avec mes casques habituels CD900ST et Sony V7 c'est bien, mais la maitrise due à la puissance ne suffit pas à surclasser le 320 et le 240. C'est pas loin (genre un Titan mais plus puissant et plus analytique) mais c'est pas ça.
Le symétrique ne fait pas tout, c'est aussi une question de symbiose j'ai l'impression avec ces bestiaux. Donc difficile de dire qu'un AK en symétrique aura forcément le dessus par rapport à un autre engin asymétrique. Après le Grado est pas fait pour rouler avec un DAP, détail important. Mais il sonnait quand même banal sur le CDM...
combo tellement nomade : AirPods Max
- Franck.T
- Pro-Commerçant
Connaissant un peu le TH900 pour l'avoir possédé, je pense que le AK320 est un peu juste sans ampli même en 2.5mm. C'est en tant qu'utilisateur d'un Edition-X moins pointu à driver que je parle, en revanche je pense qu'un AK320+amp comme j'ai actuellement n'aura aucun problème à bien driver le TH900 encore mieux en 2.5 si c'est faisable...riton a écrit :J'y compte bien ! Pour le comparo, pas que tu te pendes...
Par contre il paraît qu'il se marie très bien avec le TH900 ;-/
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
Complètement daccord !Darktores a écrit :Connaissant un peu le TH900 pour l'avoir possédé, je pense que le AK320 est un peu juste sans ampli même en 2.5mm. C'est en tant qu'utilisateur d'un Edition-X moins pointu à driver que je parle, en revanche je pense qu'un AK320+amp comme j'ai actuellement n'aura aucun problème à bien driver le TH900 encore mieux en 2.5 si c'est faisable...riton a écrit :J'y compte bien ! Pour le comparo, pas que tu te pendes...
Par contre il paraît qu'il se marie très bien avec le TH900 ;-/
Le Th900 et l'AK ne font pas un bon mariage, l'association ne fonctionne pas. De ce point de vu le QP1R est beaucoup mieux.
En revanche ça marche bien avec le magister. Je devrai recevoir le cable balanced dans quelques jours pour ce casque. Je verrai ce que cela apporte.
Et avec mes EM32, l'AK 320 est ce que j'ai entendu de mieux, et de très loin devant tous les amplis sédentaires et les DAP auquel j'ai pu brancher ces intras
Probablement que l'ampli de l'AK 380 changerait la donne avec le TH900, mais il faut pas que j'y pense , pas craquer, pas craquer