Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je vais apporter on petit caillou à l'édifice mais il me semble clair que souvent, on utilise des lecteurs "neutres" ou "fidèles" afin de déterminer au mieux la signature d'écouteurs/casques. Le Studio V (pour moi, il n'est pas taillé en V comme j'ai pû lire) est souvent un bon outil, sans parler du Ibasso DX-100 qui sont utilisés souvent comme références.

Dans cette discussion, c'est un peu l'inverse, on cherche à déterminer la signature d'un lecteur.

Pour ça, il me semble clair que seul des écouteurs neutres/peu ou pas colorés, pourraient donner une approche correcte pour comparer entre eux, avec plus d'objectivité des lecteurs.

Bref, c'est un peu sous-entendus dans vos réponses... je ne fais que répéter.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Vic a écrit :
manwalk a écrit :
Poka a écrit : Le Studio et 601 = chauds
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Tu m'étonnes, monsieur a un CK4  :mrgreen:
Je te rappelle que j'ai eu un 601 qui était, à mes oreilles, un radiateur tant il était chaud :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Poka a écrit :
Vic a écrit :
manwalk a écrit :
Poka a écrit : Le Studio et 601 = chauds
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Tu m'étonnes, monsieur a un CK4  :mrgreen:
Je te rappelle que j'ai eu un 601 qui était, à mes oreilles, un radiateur tant il était chaud  :mrgreen:
Studio V et 1964Q ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

sly_in_the_sky a écrit :Je vais apporter on petit caillou à l'édifice mais il me semble clair que souvent, on utilise des lecteurs "neutres" ou "fidèles" afin de déterminer au mieux la signature d'écouteurs/casques. Le Studio V (pour moi, il n'est pas taillé en V comme j'ai pû lire) est souvent un bon outil, sans parler du Ibasso DX-100 qui sont utilisés souvent comme références.

Dans cette discussion, c'est un peu l'inverse, on cherche à déterminer la signature d'un lecteur.

Pour ça, il me semble clair que seul des écouteurs neutres/peu ou pas colorés, pourraient donner une approche correcte pour comparer entre eux, avec plus d'objectivité des lecteurs.

Bref, c'est un peu sous-entendus dans vos réponses... je ne fais que répéter.
:jap:

C'est pas gagné :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Vic a écrit :
Poka a écrit :
Vic a écrit :
manwalk a écrit :
Poka a écrit : Le Studio et 601 = chauds
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Tu m'étonnes, monsieur a un CK4  :mrgreen:
Je te rappelle que j'ai eu un 601 qui était, à mes oreilles, un radiateur tant il était chaud  :mrgreen:
Studio V et 1964Q ?
Ca, ça doit déboucher les tympans :mrgreen:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :Je vais apporter on petit caillou à l'édifice mais il me semble clair que souvent, on utilise des lecteurs "neutres" ou "fidèles" afin de déterminer au mieux la signature d'écouteurs/casques. Le Studio V (pour moi, il n'est pas taillé en V comme j'ai pû lire) est souvent un bon outil
+ 1.

J'ai remarqué que c'étaient souvent les treble addicts qui le trouvaient en V, sans doute parce qu'il restitue tout simplement trop de basses à leur goût... et que, surtout, il rend compte avec exactitude de la présence des infra-basses dans le signal: certains ne supportent tout simplement pas d'en entendre, cela heurte leur tympan.

Tiens, d'ailleurs, plutôt qu'un registre de nos goûts, il serait peut-être bon de livrer, avant tout avis, un inventaire de nos dégoûts, peut-être plus révélateurs encore.
Moi, je hais les sibilances (pointe à 2-3 kHz) et les sonorités confinées qui manquent d'aération (genre Sansa en HO, justement).
Et aussi les prétendus "trolls" de manny... mais c'est un autre sujet. :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Et histoire de mettre le binz :mrgreen: , je peux même avancer des signatures en fonction des Dacs.
Je veux bien parier que le AK100, X3 et Galaxy Wifi 4 on une signature chaude similaire, que l'on ne retrouvera pas sur un Dac Cirrus ou Sabre.
Purée, là je suis mort
Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

lol
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

raf a écrit :Ça, ça doit déboucher les tympans  :mrgreen:
C'était surtout inécoutable, pas c'était mieux ou moins pire avec le SM3
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

manwalk a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Je vais apporter on petit caillou à l'édifice mais il me semble clair que souvent, on utilise des lecteurs "neutres" ou "fidèles" afin de déterminer au mieux la signature d'écouteurs/casques. Le Studio V (pour moi, il n'est pas taillé en V comme j'ai pû lire) est souvent un bon outil, sans parler du Ibasso DX-100 qui sont utilisés souvent comme références.

Dans cette discussion, c'est un peu l'inverse, on cherche à déterminer la signature d'un lecteur.

Pour ça, il me semble clair que seul des écouteurs neutres/peu ou pas colorés, pourraient donner une approche correcte pour comparer entre eux, avec plus d'objectivité des lecteurs.

Bref, c'est un peu sous-entendus dans vos réponses... je ne fais que répéter.
:jap:

C'est pas gagné  :mrgreen:
C'est juste mais il y en a qui s'en rapprochent plus que d'autres.... je peux presque dire sans trop de problèmes que mes Em6 me dévoileront assez bien la signature de certains lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

DarkZenith a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :Je vais apporter on petit caillou à l'édifice mais il me semble clair que souvent, on utilise des lecteurs "neutres" ou "fidèles" afin de déterminer au mieux la signature d'écouteurs/casques. Le Studio V (pour moi, il n'est pas taillé en V comme j'ai pû lire) est souvent un bon outil
+ 1.

J'ai remarqué que c'étaient souvent les treble addicts qui le trouvaient en V, sans doute parce qu'il restitue tout simplement trop de basses à leur goût... et que, surtout, il rend compte avec exactitude de la présence des infra-basses dans le signal: certains ne supportent tout simplement pas d'en entendre, cela heurte leur tympan.

Tiens, d'ailleurs, plutôt qu'un registre de nos goûts, il serait peut-être bon de livrer, avant tout avis, un inventaire de nos dégoûts, peut-être plus révélateurs encore.
Moi, je hais les sibilances (pointe à 2-3 kHz) et les sonorités confinées qui manquent d'aération (genre Sansa en HO, justement).
Et aussi les prétendus "trolls" de manny... mais c'est un autre sujet. :mrgreen:

+1....

Moi je hais également l'excès d'énergie dans le haut médium/aigu....une coloration qui vise à donner un semblant de son détaillé mais qui sonne pour certains comme une torture auditive... Heir Audio 5.0, ne te sent pas visé....
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Je suis quand même étonné qu'il n'y ait eu aucun "c'est ta m*** / m*** / so*** qui est chaude" en réponse à certains posts, bon en même temps c'est surement interdit ici :)

Pour info aussi, tout le monde s'en fout, mais je n'ai pas acheté l'ak120 1300 euros, même moi j'ai des limites.

J'avais un plan limité dans les 1060 usd / 800 euros alors je l'ai saisi. A 1060 USD, ca vaut le coup par rapport à l'AK100 moddé (qui coute environ 800-900 USD). A 1300 USD, un peu moins et à 1300 euros alors là faut pas délirer.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mimouille a écrit :Je suis quand même étonné qu'il n'y ait eu aucun "c'est ta m*** / m*** / so*** qui est chaude" en réponse à certains posts, bon en même temps c'est surement interdit ici :)

Pour info aussi, tout le monde s'en fout, mais je n'ai pas acheté l'ak120 1300 euros, même moi j'ai des limites.

J'avais un plan limité dans les 1060 usd / 800 euros alors je l'ai saisi. A 1060 USD, ca vaut le coup par rapport à l'AK100 moddé (qui coute environ 800-900 USD). A 1300 USD, un peu moins et à 1300 euros alors là faut pas délirer.
C'est que tonton veille au grain pour éviter ce genre de blagues ;-/ (pas moi, tonton)

Sinon, tu as des limites, alors que tu as des SE5 et un TERA :mrgreen: ça me fait marrer (en toute amitié hein, mais c'est juste tellement hallucinant ce matos...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

C'est vrai que je mets pas mal de pognon dans mon matos, mais je revends aussi, si je gardais tout alors là ce serait pire. Mais bon...je travaille dur il faut bien des récompenses :) C'est pour ça que j'ai dit MEME MOI j'ai des limites ;) Je sais que je dépense un pognon ridicule dans mon matos...enfin ridicule...mes SE5 sont tellement beaaauauuuuux...

Mon pote Gavin, patron de Tralucent, en plus d'avoir une chaine hifi dont je tairai le prix, a TOUS les DAP, dont certains en double, et TOUS les iems chers. Il a notamment chez Fitear: le 223, 333, 334, 335, 435 et Parterre. Donc sur headfi, je ne suis pas un rigolo, mais pas loin ;)
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Hof, tu sais mimouille, on va pas se tuer pour de l'audio quand même :mrgreen:

Et puis on t'aime bien. Tu revends plein de trucs intéressants :bravo:
Mimouille a écrit :Pour info aussi, tout le monde s'en fout, mais je n'ai pas acheté l'ak120 1300 euros, même moi j'ai des limites.
Ah bon, tu as des limites? :mrgreen:
En tout cas, ça m'intéresse tes limites. Ca nous donne notre limite indirecte d'achat d'occasion mimouillienne :lool:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »