Astell&Kern Kann

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ba déjà si tu utilise le casque en Bluetooth sache que ce sera le dac du casque qui donnera la sonorité/signature donc normalement quelque soit le dap tu devrais avoir la même chose niveau son. En fait il faut surtout que tu regarde niveau ergo, ui, formfactor... ce qui retient plus ton attention sur l'un des baladeurs à la place des autres ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

jp2150 a écrit :Bonjour à tous,
J'hésites bcp entre 3 walkman pr accompagner un casque sony WH 1000-MX3.
A savoir entre le ASTELL & KERN KANN ARGENT (64 GO), FIIO X7 II et le Cowon Plenue M2...
Pour commencer, je te conseil de changer de casque! :PP Malgré qu'il est facile à alimenter.

Dans les 3 baladeurs mentionnées, comment dire, il va falloir nous en dire plus. Ce que tu désires côté technologie, une ou deux carte SD, le WIFI, le bluetooth, etc. Le prix du bousin et bien attendu est-ce que le poids ou la grosseur du baladeur sont des facteurs importants. Androïde ou pas? L'autonomie, les connections et tout le blabla.

Bref, tout ça pour ne pas te répondre et guère t'avancer dans ton choix. Mais qu'est-ce qui te branche dans ces modèles déjà vieillissants autre qu'un rabais magique dû à l'âge de pierre de ces briques. :loool:

Je rigole, il ne faut absolument rien prendre de mes propos au premier degré. Sauf pour ton casque. :jap:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
jp2150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2018 14:12

Message par jp2150 »

j'ai le casque depuis quelques jours, je n'ai pas encore pu l'exploiter/tester..
Il est vrai que je suis parti directement pour trouver un lecteur dédié à la musique avec ce casque pour des raisons j'espère de qualité, de batterie tel et l'utiliser en filaire me dérange aucunement.
Kooka

Message par Kooka »

jp2150 a écrit :j'ai le casque depuis quelques jours, je n'ai pas encore pu l'exploiter/tester..
Il est vrai que je suis parti directement pour trouver un lecteur dédié à la musique avec ce casque pour des raisons j'espère de qualité, de batterie tel et l'utiliser en filaire me dérange aucunement.
Franchement : erreur de casting sur le casque. L'utiliser en filaire avec un DAP n'est pas son usage prévu. Du coup, tu le payes cher - 350€ - pour des qualités dont tu ne te sers pas, c'est dommage...
jp2150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2018 14:12

Message par jp2150 »

je n'ai pas les sons FLAC etc pr le moment, mais compte mettre a jour ma bibliothèque et aussi transférer mes cd sans compressions...
lepetitarthur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2016 18:48

Message par lepetitarthur »

Que pensez vous du Kann au niveau des voix ? j'ai cru lire qu'il etait pas chaleureux ? trop analytique ?
J'aimerai un DAP pour du Classique/Opéra ! le KANN me fait de l'oeil
Stphmlt
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 19 sept. 2017 14:24

Message par Stphmlt »

J'ai le Kann depuis 2 mois maintenant. J'ai aussi des Cowon, fiio et Ak70. Le Kann ne me quitte plus depuis 8 semaines. Les médiums sont bien présents donc les voix sont bien mises en avant. Le son est très "costaud". On sent une grande puissance de la machine. La musique a du poids avec ce baladeur. Un peu l'impression d'écouter mes morceaux sur u'e grosse chaîne hi-fi. Je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
gbogros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 399
Inscription : 31 oct. 2014 13:19
Contact :

Message par gbogros »

jp2150 a écrit :Bonjour à tous,
J'hésites bcp entre 3 walkman pr accompagner un casque sony WH 1000-MX3.
A savoir entre le ASTELL & KERN KANN ARGENT (64 GO), FIIO X7 II et le Cowon Plenue M2...
Avez vous des conseils et arguments svp?
J'aimerais avec cet appareil profiter de la meilleure qualité possible des enregistrements sans contraintes/compressions, abandonner le MP3..
et ressentir des frissons..
J'ai beau lire tous les articles, difficile de m'en dégager un.
MERCI
Ca a été écrit par mes VDD, mais pour bien que tu comprennes : le casque que tu as acheté n'est excellent qu'en Bluetooth.
En filaire, il n'est pas mauvais, mais moins bon.
Et un casque Bluetooth n'a absolument pas besoin d'un lecteur de qualité...n'importe quel smartphone un peu récent fera l'affaire.

Si toutefois tu souhaites un lecteur spécifiquement pour ton casque, prend en un qui accepte le format LDAC (donc pas le Kann), et qui ait une version d'Android avec le Playstore installé, pour pouvoir installer l'appli Sony dédié au casque (et bénéficier d'un égaliseur et des réglages de réduction de bruit).

Si tu ne souhaites pas utiliser ton téléphone, mon conseil est de te trouve un autre téléphone avec une bonne autonomie et acceptant le LDAC...qui sera meilleur pour ton usage avec ton casque, qu'un DAP.
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Ah vois tu je suis absolument pas d'accord avec toi au sujet du Sony. Je le trouve juste correcte en LDAC alors qu'en filaire il donne tout à fait autre chose. Bon c'est vrai que le câble d'origine ne lui fait pas honneur, j'ai remplacé le mien par un modèle DIY à base de fils Forza et c'est le jour et la nuit, j'en parle sur son fil dédié.
Personnellement je pense que le Kann peut être de bonne augure avec le 1000XM3 car même s'il sonne très bien sur un simple jack, dès que je l'associe avec une source solide, avec un peu de coffre, il prend de l'assurance et ose s'aventurer dans des sphères qui surpasse sa catégorie de petit casque nomade qui priorise la réduction de bruit au détriment de la restitution. Le Kann a de la puissance à revendre, je n'ai jamais testé les deux ensembles, mais ça peut matcher.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la source importe peu si tu utilises ce casque qu'en BT, la qualité de restitution sera la même à codec égal. Autant partir sur un smartphone compatible LDAC.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ...Je viens d'acheter le Kann de Texavery.... :8 ...c'est une révélation...une grosse claque que je vient de me prendre (l)
un cran largement au dessus du Pioneer XDP300 et du Fiio M11 que j'avais.. :bravo:
Je n'ai jamais entendu mes "petits" intras KBN100 sonner comme cela....du corps...de la "patate" et une aération impressionnante (l)
La semaine dernière j'ai voulu tester le SP1000M dans un magasin...j'avais été un peu déçu, en regard du prix !
Je ne regrette pas du tout d'avoir persisté dans la voie AK...Quelle merveilleuse surprise :(l)
J'ai rapidement écouté le "gros" SP1000 chez Tex..c'a m"a l'air sacrément bon aussi....je n'aurais jamais dû connaitre TN ...je sens que ca va me coûter cher... :'(
J'ai une question...ne pouvant installer Qobuz, j'ai souscris à Tidal...au point ou j'en suis :lool: Comment fait-on pour télécharger de la musique Tidal en local sur le Kann ? :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Pahra a écrit :Ah vois tu je suis absolument pas d'accord avec toi au sujet du Sony. Je le trouve juste correcte en LDAC alors qu'en filaire il donne tout à fait autre chose. Bon c'est vrai que le câble d'origine ne lui fait pas honneur, j'ai remplacé le mien par un modèle DIY à base de fils Forza et c'est le jour et la nuit, j'en parle sur son fil dédié.
Personnellement je pense que le Kann peut être de bonne augure avec le 1000XM3 car même s'il sonne très bien sur un simple jack, dès que je l'associe avec une source solide, avec un peu de coffre, il prend de l'assurance et ose s'aventurer dans des sphères qui surpasse sa catégorie de petit casque nomade qui priorise la réduction de bruit au détriment de la restitution. Le Kann a de la puissance à revendre, je n'ai jamais testé les deux ensembles, mais ça peut matcher.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que la source importe peu si tu utilises ce casque qu'en BT, la qualité de restitution sera la même à codec égal. Autant partir sur un smartphone compatible LDAC.
:8
..Je viens de brancher mon Sony 1000XM2 en filaire sur le Kann....c'est ... (Y)(Y) ...excellent ! :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

https://www.moon-audio.com/blog/astellk ... -services/

D’après ce que je lis, Qobuz sera dispo.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Ergo AMT a écrit :https://www.moon-audio.com/blog/astellk ... -services/

D’après ce que je lis, Qobuz sera dispo.
Salut,

C’est pour le Kann Cube, pas pour le Kann 1er du nom.

Tex
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Alfachris a écrit ::8 ...Je viens d'acheter le Kann de Texavery.... :8 ...c'est une révélation...une grosse claque que je vient de me prendre  (l)
un cran largement au dessus du Pioneer XDP300 et du Fiio M11 que j'avais.. :bravo:
Je n'ai jamais entendu mes "petits" intras KBN100 sonner comme cela....du corps...de la "patate" et une aération impressionnante  (l)
La semaine dernière j'ai voulu tester le SP1000M dans un magasin...j'avais été un peu déçu, en regard du prix !
Je ne regrette pas du tout d'avoir persisté dans la voie AK...Quelle merveilleuse surprise  :(l)
J'ai rapidement écouté le "gros" SP1000 chez Tex..c'a m"a l'air sacrément bon aussi....je n'aurais jamais dû connaitre TN ...je sens que ca va me coûter cher... :'(
J'ai une question...ne pouvant installer Qobuz, j'ai souscris à Tidal...au point ou j'en suis  :lool:  Comment fait-on pour télécharger de la musique Tidal en local sur le Kann ? :$
Bienvenu dans le monde AK

C’est bien simple. J’en suis à mon 3ème AK.

J’ai beau essayer d’autres marques, comme Cayin ou encore Cowen, ben y a pas, avec mes oreilles, je préfère AK.

Pour le Tnien que tu es, oui, ici, ça coûte qq pépettes :lool:

Mais, quel bonheur pour nos oreilles !

Tex
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Une question aux possesseurs de Kann...Comment fait-on pour streamer Spotify ou Qobuz à partir d'un Smartphone vers le Kann...? J'ai bien appairé les 2 en Bluetooth APTX HD mais je n'y arrive pas :$
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »