Astell&Kern A&norma (SR15) et A&futura (SE100)

Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jour le SR25.
Pas assez de recul encore pour donner un avis mais je rencontre un problème avec l'affichage de certaines informations, notamment le compositeur, qui est affiché avec des caractères asiatiques.

Ce problème ne survient qu'avec des albums que j'ai acheté sur Qobuz (je ne suis pas abonné) et jamais avec les albums importés de mes CD.

En revanche, en utilisant Foobar2000 (que l'on peut installer via l'APK), l'affichage du même fichier est correct.
Avec le ZX300, je n'ai jamais rencontré ce problème avec les fichiers achetés sur Qobuz.

A titre d'exemple :

Affichage avec le lecteur natif du SR25

Image

Affichage du même album avec Foobar2000 sur le SR25

Image

J'avais rencontré des problèmes similaires autrefois, et toujours avec des albums achetés sur Qobuz, avec l'application Musique de mon ancien téléphone Sony, et avec l'application Yamaha qui permet de piloter ma platine CD/lecteur réseau.

Avec AKconnect, j'accède sans aucun problème via le SR25 en Wifià la bibliothèque de mon serveur Auralic Aries Mini. Et l'affichage des informations relatives au même album est également correct, comme avec Foobar2000 pour le même fichier enregistré en local.

Bien sûr, je pourrais tenter d'effacer tous les tags et recompléter les informations en s'appuyant sur les différentes solutions plus ou moins automatiques qui existent. Mais qui impliquent néanmoins de valider pour chaque album si on ne veut pas récupérer n'importe quoi. Comme j'ai acheté plus de 600 albums sur Qobuz depuis 2014, je ne pense pas que j'aurai le temps de traiter les albums un par un avant la retraite.

Merci par avance pour vos lumières.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Salut,

Je te conseille d'envoyer un message privé à JasonNYC sur Head-Fi qui travaille chez Astell&Kern; il pourra t'aider ou - plus probablement - faire remonter le bug aux développeurs AK pour correction.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Merci pour le conseil.
Je ne suis pas enregistré sur head-fi. Comment faire pour contacter Jason NYC ?

Après, comme je l'indiquais, je pense que le problème résulte quand même de la codification des métadonnées par Qobuz.
J'ai importé ma collection de CD avec MediaGo qui utilise la base Gracenote, et aucun problème de ce côté. Aucun problème non plus avec les albums achetés chez NativeDSD ou auprès de la boutique TIDAL.

Il y aurait donc une spécificité chez Qobuz, correctement gérée par le ZX300 mais pas par le SR25. Donc en effet, il y aurait bien intérêt à remonter ce sujet. J'ai fait des recherches sur la toile mais je n'ai rien trouvé.

J'espérais que ce problème aurait été rencontré par d'autres utilisateurs A&K + Qobuz. Mais peut-être qu'aujourd'hui, il faut accepter de vivre avec son temps et souscrire un abonnement plutôt que de continuer à acheter des albums ?
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Bah tu t'enregistres sur Head-Fi, tu cliques sur la petite enveloppe en haut à droite, tu cliques sur "start a new private message" et dans le champ recipient tu tapes "JasonNYC", son nom apparaîtra automatiquement avec un petit logo AK devant pour être sur que tu ne t'es pas trompé :) Je pense que ça vaut la peine de remonter le problème à AK (et peut-être Qobuz aussi, tu peux leur écrire à cette adresse : support-help@qobuz.com)

J'ai aussi eu des problèmes avec l'affichage d'album acheté sur Qobuz sur mon AK380, notamment les caractères accentués, cédilles etc. JasonNYC l'avait fait remonté aux devéloppeurs à l'époque.

Je vais retester quand j'aurais le temps avec mon SP2000.

Le ZX300 affiche peut-être correctement les méta données mais n'affiche pas la pochette de l'album si celle-ci est au format JPEG progressif alors que AK n'a pas de problème avec.
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

OK merci encore. Je contacte JasonNYC et le support Qobuz au plus vite.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

A propos de l’étui, comme j’étais pressé de pouvoir protéger le DAP, j’ai acheté cet étui sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Sir-Couverture-si ... 433&sr=8-1

Moins cher que la housse officielle ou que la housse Dignis, mais qui présente néanmoins un problème ergonomique à l’usage car le bord supérieur et le bord latéral droit sont un peu trop épais. Si bien que l’accès à la barre de notification en haut de l’écran et à la barre de défilement à droite devient problématique. Il est nécessaire de repousser un peu les bords de la housse avec le doigt pour y accéder. Vraiment pas pratique.

Avant d’investir dans la housse officielle A&S ou la housse Dignis (beaucoup plus chères), je voulais interroger les utilisateurs du SR15 ou du SR25 pour savoir si ces housses ne posaient pas ce problème ?
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

andricop a écrit :Bah tu t'enregistres sur Head-Fi, tu cliques sur la petite enveloppe en haut à droite, tu cliques sur "start a new private message" et dans le champ recipient tu tapes "JasonNYC", son nom apparaîtra automatiquement avec un petit logo AK devant pour être sur que tu ne t'es pas trompé :) Je pense que ça vaut la peine de remonter le problème à AK (et peut-être Qobuz aussi, tu peux leur écrire à cette adresse : support-help@qobuz.com)

J'ai aussi eu des problèmes avec l'affichage d'album acheté sur Qobuz sur mon AK380, notamment les caractères accentués, cédilles etc. JasonNYC l'avait fait remonté aux devéloppeurs à l'époque.

Je vais retester quand j'aurais le temps avec mon SP2000.

Le ZX300 affiche peut-être correctement les méta données mais n'affiche pas la pochette de l'album si celle-ci est au format JPEG progressif alors que AK n'a pas de problème avec.

Je viens seulement de m'enregistrer sur Head-Fi, donc je n'ai pas encore adressé ma question à JasonNYC.

Pour l'instant, je contourne le problème avec Mp3tag : j'ai remplacé tout le contenu du champ "artiste" par la concaténation du champ "artiste de l'album" et "compositeur" pour tous les enregistrements achetés sur Qobuz.

On perd de l'information car Qobuz n'hésite pas à charger lourdement ce tag en y bourrant Performer Orchestra, Conductor, Composer, Lyricist, Main Artist, etc., le tout avec des séparateurs et des balises improbables et pas réellement normés. Mais comme on dit, entre 2 maux...

Du reste, cette riche information n'est pas exploitée non plus par le ZX300, qui se contente de l'afficher telle que, quand on clique sur "Infos détaillées de la chanson".
Par exemple, le compositeur n'est affiché que si l'information existe dans le champ spécifique "Composer", mais il n'est pas restitué comme tel s'il est uniquement renseigné dans la chaîne de caractères du champ "Artist". Mais au moins, le contenu de ce champ ne génère pas d'anomalie pour l'affichage et le classement des albums.

A suivre donc.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
axelDG
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 09:32

Message par axelDG »

Bonjour à tous,
un petit conseil pour la meilleur protection pour le SR25 ?
J"ai vu 3 modèles différents avec celui d'origine mais je ne sais pas lequel choisir :-?

Merci pour vos retours (Y)
DAP : Astell Kern Norma SR25
Casques : AKG N90Q - Focal Elegia - Sony WH-1000XM3
Intras : AK T8iE - JH Billie Jean AK
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

axelDG a écrit :Bonjour à tous,
un petit conseil pour la meilleur protection pour le SR25 ?
J"ai vu 3 modèles différents avec celui d'origine mais je ne sais pas lequel choisir  :-?

Merci pour vos retours  (Y)
Hello axelDG

J'ai été confronté au même sujet en décembre après l'acquisition d'un SR25. J'ai d'abord cédé à la solution de facilité en achetant la housse Case & Sir qui était la seule disponible sur Amazon.fr. C'est aussi la moins chère. Mais c'était une erreur car même si elle s'ajuste parfaitement à la forme du DAP, elle présente deux difficultés majeures :
- plus d'accès à carte micro SD (il est nécessaire de retirer l'étui et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir) ;
- les bords sont légèrement trop épais, si bien que la housse gène le balayage tactile depuis le haut de l'écran (pour les notifications) et depuis les bords.

Finalement, j'ai acheté la housse Dignis sur ebay. Certes 2 fois plus chère mais sans ces deux défauts :
- l'accès à la carte SD reste libre ;
- aucune gêne pour le balayage tactile de l'écran.

Je n'ai pas testé l'étui officiel A&K mais je vais en rester là car l'étui Dignis est vraiment parfait. Et esthétiquement très réussi

Image

Image
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

La maj du 16 mars dispo également sur le SE100.
Roon en bit perfect d'après les gars du fil du sp2000.
Phil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 22 déc. 2013 16:38

Message par Phil »

Salut,
J'ai acheté un SR25 + Meze 99 Classics (j'adore) et j'aimerais utiliser en DAC mon SR25 sur mon Mac Mini M1 pour du montage vidéo. Je pensais me prendre un DT770 mais j'hésite sur l'impédance. Un 80 ou un 250 Ohms (j'ai des doutes dur ce dernier).
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

Le SE100 a reçu la maj 1.22 également ces jours.
BrunodesLandes
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 07 sept. 2021 17:44

Message par BrunodesLandes »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens d'acheter un SR25. J'avais auparavant un fiio X5 III.
Pour moi d'emblée, le saut est impressionnant ! A tous les étages : l'objet, l'interface, le son.
Content le mec donc !

Une question quand même sur la carte sd...
J'ai commencé avec une sandisk 200go. Aucun problème.
Je suis passé à une 400go. Et là, patatras !
J'ai copié 250Go sur la carte, et 190 sont visibles par le SR25 : j'ai une occupation de 52%, avec 247 dossiers, 2075 fichiers.
Or sur le PC, j'ai 2300 fichiers, même nb de dossiers.
J'ai reformaté, ajouté qq albums et à nouveau recopié de pc vers Sr25 = sur le SR25, le nb de dossiers est cohérent mais pas le nb de fichiers. J'ai pensé à un pb de formats de musique non reconnus mais non !

J'ai formaté en Fat32. Je pense à une limitation sur le nombre de fichiers max
Avez-vous rencontré une telle merdouille ?

Merci
en ce moment ??? Animal, LUMP, Pauline Drand
dac : ifi audio pro dsd
casque : ENIGMAcoustics Dharma d1000, hifiman 400i, focal utopia
dap : astell&kern sr25
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je pense pas le sr25 est récent.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Slt.
Bizarre mais je pense que ça doit venir de ta carte.
J'ai une 512 sur mon Sr25 et je n'ai pas ce problème.
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »