A&K Kann Cube - Dual ESS9038pro

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Il est surtout pas fait pour ça :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :Pour l'avoir testé ce week-end, ma foi il était fort sympathique, du son propre mais pas chiant.

Cela dit comme j'ai que des casques pas difficiles à driver (le Clear) et mes Just ear ne sont pas non plus gourmands, je n'en avais absolument pas l'intérêt comparé à mon ZX-300 plus compact
Effectivement sans intérêt particulier pour la puissance d'une telle brique (donc : des casques "chiants"), on se dit vite "mais pourquoi m'encombrer d'un engin pareil" !
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tin a écrit :Pour l'avoir testé ce week-end, ma foi il était fort sympathique, du son propre mais pas chiant.

Cela dit comme j'ai que des casques pas difficiles à driver (le Clear) et mes Just ear ne sont pas non plus gourmands, je n'en avais absolument pas l'intérêt comparé à mon ZX-300 plus compact, et pour la même catégorie de poids, je préfère toujours le son du WM1Z qui correspond plus à mes goûts (sans parler de a batterie ou autres). :jap:
Je pense que t'aurais gagné en rendu sonore, c'est pas parce qu'ils sont pas chiant à driver que ces casque montrent tout leur potentiel avec un minimum de puissance!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je l'aurais précisé si je trouvais que ça apportait un plus sur mon Clear vis-a-vis du ZX300 et du 1Z, or ce n'était pas le cas :)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mouais je suis pas du tout convaincu par ces réf: moi je parle de grosse amplification comme le HA2se ou le Hugo2... Le Cube les rejoint....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Tin a écrit :Je l'aurais précisé si je trouvais que ça apportait un plus sur mon Clear vis-a-vis du ZX300 et du 1Z, or ce n'était pas le cas :)
Tout ce joue là pour moi. Le Hugo 2 apporte par exemple "un peu" de la cohérence du sédentaire dans le semi-nomade avec la séparation, les plans sonores, le réalisme et la patate, donc la douceur et la matière, et surtout l'ouverture et la finesse dont le nomade à bien besoin...C'est une vraie différence qui s'accentue au fur et à mesure que l'ampli est bon. Et dans ce sens L'Auris HA2 va plus loin qu'un Hugo2

Je crois juste qu'à 1500$ de la part d'A&K il ne faut pas rêver.

...
Dernière modification par Ringo2014 le 30 avr. 2019 17:18, modifié 3 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je n'ai pas testé le Auris en question mais le Hugo 2 est un mariage quasi-parfait avec mon Clear, le ZX300 et 1Z ne sont pas du tout mauvais avec, ça ne va pas aussi loin qu'un Hugo 2 mais ça balance plus que le minimum pour en profiter à fond je trouve.
Le KANN ne me semblait pas pousser aussi loin qu'un Hugo 2, ou du moins pas d'une façon que j'ai trouvé agréable avec le Clear, et n'apporte pas grand chose aux Sony qui sont mon point de référence.

Après comme je le disais, je n'en ai pas l'utilité moi-même car ce que j'ai me satisfait déjà très bien mais d'autres en auront peut-être l'utilité.
Après, j'ai entre autre choisi le Clear parce que je le trouve très polyvalent sans être super exigeant ; plus de puissance filera certes plus de dynamisme mais personnellement, ça ne m'apportait rien d'intéressant par rapport à ce que j'ai déjà (et sacrifier d'autres aspects ergonomiques = non merci). :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

L’utopia marche également très bien avec l’hugo2. C’est un excellent compromis pour alimenter intras et beaucoup de casques en sédentaire ou semi nomade.
Le Clear et l’Utopia sont deux excellents casques en ce sens ou ils savent tout faire et passent partout. Ils ne sont pas exceptionnel sur tout mais jamais mauvais et le plus souvent excellents.
L’utopia est a ce jour le seul dont je ne me suis jamais lassé et que j’écoute pratiquement tous les jours.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

75% du gabarit de Kann c'est la batterie + le bloc d'alimentation.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Lacenaire35
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 29 avr. 2019 13:40

Message par Lacenaire35 »

Pour ma part le Cube à deux soucis assez majeurs même en semi nomade :
- l’autonomie surtout si on veut en tirer le maximum : ça le limite quand même beaucoup...
L’Hugo 2 risque de lui faire pas mal d’ombre ...
Franchement les tests sont plutôt décevant : 9h d’autonomie en lecture Flac 16bits, vol 80%, écran éteint, en Gain Bas ! J’imagine si on veut pousser un peu la bébête en symétrique et fichiers DSD ...

- Le poids : je veux pas faire ma chochotte mais presque 500g le bouzin ... à l’allure où ça va on va bientôt se trimbaler avec des Ampli viva 845 dans nos sacs à dos ! ;-DDD

Si certains possesseurs de Kann veulent upgrade en prenant le cube il peuvent me mp ;-))
Je recherche un AK compatible avec le AK RIPPER MK2
( SP1000, Kann, AK380, AK320, AK300, AK240, AK120 II, AK100 II, AK70 MKII, AK70 )
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

Lacenaire35 a écrit :Pour ma part le Cube à deux soucis assez majeurs même en semi nomade :
- l’autonomie surtout si on veut en tirer le maximum : ça le limite quand même beaucoup...
L’Hugo 2 risque de lui faire pas mal d’ombre ...
Franchement les tests sont plutôt décevant : 9h d’autonomie en lecture Flac 16bits, vol 80%, écran éteint, en Gain Bas ! J’imagine si on veut pousser un peu la bébête en symétrique et fichiers DSD ...

- Le poids : je veux pas faire ma chochotte mais presque 500g le bouzin ... à l’allure où ça va on va bientôt se trimbaler avec des Ampli viva 845 dans nos sacs à dos ! ;-DDD
Semi-nomade, je ne sais pas trop ce que ça veut dire exactement, mais j'imagine que ça pourrait être, emmener le DAP au boulot, par exemple. Dans ce cas, le poids et l'autonomie ne sont pas des problèmes car il y a toujours une prise à coté du bureau et le bureau pour poser le morceau.
Par contre, avec l'Hugo 2 Cube,obligation d'une liaison filaire avec un lecteur ou un tel. pour écouter sa musique ou faire du streaming. C'est tout de suite moins simple que le simple branchement du casque sur le DAP.
Et en pur nomade, j'imagine même pas de balader l'Hugo branché au Tel dans une poche...
Donc, si ombre il y a, ça n'empêchera pas le Kann cube de bronzer :DD
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Tu peux connecter le H2 en APTX avec un DAP ou un smartphone compatible. Tu fourres l'engin dans le sac connecté à ton casque ou écouteurs, et tu controles ton écoute avec ton lecteur sans avoir à galérer avec les fils dès que tu veux changer le volume. En situation vraiment nomade, genre en ville ou dans les transports en commun, quand les conditions d'écoute ne sont pas optimales, ça peut passer pour certains. Maintenant ça reste du compressé, des Tia Fourte feraient bien la gueule.
Le Kann t'es quand même obligé de sortir le bouzin entier à chaque fois.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

L'Hugo 2 connecté en Aptx à mon tel, j'ai essayé. Au début, je trouvais ça pas mal, mais après,la dégradation du rendu est vraiment patente en bluetooth et surtout, le truc se déconnecte assez rapidement si on se met en pause. Donc, pour moi, pas de pur nomade envisageable avec l'H2...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J'avais configuré mon S8 pour qu'il ne passe qu'en AptX et rien d'autre, je trouvais que niveau son ça vallait un bon MP3 qui était en mesure de sortir quelque chose de propre même quand la rythmique s'emballe. Tous les autres codecs c'était vraiment pas ça.
Niveau fiabilité c'est vrai que c'était très instable. Sur la fin j'avais dégoté un petit cable tout fin et léger pour relier les deux unités ensemble mais ça faisait vraiment bordel, entre le câble du casque et celui du téléphone, j'avais vraiment un look...
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Dispo chez Son Vidéo à 1700 euros.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »