SP1000 Amp : le nouveau challenger !

Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Merci.
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

Je sais pas quoi en faire, j’ai plus rien à acheter

Tex
Si tu veux mon anniversaire est en janvier.
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Ergo AMT a écrit :
Je sais pas quoi en faire, j’ai plus rien à acheter

Tex
Si tu veux mon anniversaire est en janvier.
Comme beaucoup de copain d'un coup LOL :lool:
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Hello

Une question : l’Amp permet de récupérer du grave sur le SP1000 ? Car je le trouve trop sec en l’état ?

Alfachris l’a ressenti aussi.

De mémoire auditive, qui doit faire défaut, je trouvait que le SP1000 + l’Amp permettait une écoute plus ronde que le SP1000 seul.
Ma mémoire a bon ? Ou suis-je à l’ouest ?

Merci

Tex
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Oui Tex, c'est un peu plus rond avec plus d'impact mais sans ajouter de colorations pour autant. Mais normalement le SP1000 a quand même de la patate et une bonne dynamique. Le SP1000 seul c'est pas fait pour les casques à la base donc je sais pas avec quoi tu as fait ton test. Ensuite ça dépend de tes attentes. Le SP1000 c'est aussi une écoute "référence" avec une bonne dynamique. Avec l'Amp c'est clairement meilleur. Si ça ne te satisfait pas non plus c'est que tu recherche une signature plus musicale. Il faut que tu te fasse une idée toi-même. Si tes essaies précédant avec l'Amp t'ont satisfait ça devrait te convenir il me semble.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Le rendu est effectivement un peu plus rond avec l'amp. Si je ne dis pas de bêtises, c'est surtout le mien que tu as écouté et c'est un copper ;-/
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Ringo2014 a écrit :Oui Tex, c'est un peu plus rond avec plus d'impact mais sans ajouter de colorations pour autant. Mais normalement le SP1000 a quand même de la patate et une bonne dynamique. Le SP1000 seul c'est pas fait pour les casques à la base donc je sais pas avec quoi tu as fait ton test. Ensuite ça dépend de tes attentes. Le SP1000 c'est aussi une écoute "référence" avec une bonne dynamique. Avec l'Amp c'est clairement meilleur. Si ça ne te satisfait pas non plus c'est que tu recherche une signature plus musicale. Il faut que tu te fasse une idée toi-même. Si tes essaies précédant avec l'Amp t'ont satisfait ça devrait te convenir il me semble.
Salut Ringo,

Aucun souci pour moi sur la patate et la dynamique.

Mais, le son est un peu clair et le grave un peu sec, comme un peu en retrait.

Les écoutes avec toi et Chon chez Julien avaient été très agréable à mes oreilles avec mon casque Meze Empyrean. Mais ça date un peu.

Ah oui, tu m’avais dit que le SP1000 était plutôt fait pour les intras. Mais tu précises avec le SP1000 SEUL.

Donc, avec l’Amp, un casque passera bien aussi ?! Nan ?

Ce n’est pas mon cas, j’ai maintenant un Denon AH-D9200, qui est clair de base et c’est pour cela que j’espère que l’Amp va arrondir un peu les angles.

J’avais trouvé cela probant avec le Meze Empyrean. Croisons les doigts avec le Denon.

Donc, si toujours précis mais plus rond, alors ça devrait correspondre à mes attentes.

Comme promis, je ferais un petit CR avec mon niveau de compétence.

Tex ;-/
Dernière modification par TEXAVERY le 18 nov. 2019 20:57, modifié 1 fois.
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Chon a écrit :Le rendu est effectivement un peu plus rond avec l'amp. Si je ne dis pas de bêtises, c'est surtout le mien que tu as écouté et c'est un copper ;-/
C’est exacte.

Je l’avais bien apprécié.

C’est cette écoute qui m’a décidé de prendre ce combo.

Maintenant, si différence entre le stainless et le copper existe, ça ne devrait pas être le jour et la nuit quand même.

Je sais qu’il y a eut débat à ce sujet et je ne veux pas le relancer. Ce n’est pas mon propos.

D’ailleurs, c’est pour cela que l’achat d’un stainless ne m’a pas gêné.

J’espère, malgré tout, ne pas m’être planté LOL

Tex
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Moi non plus, d'ailleurs je ne prends pas part aux débats de ce genre :loool:

Je pense que tu ne t'es pas du tout planté :jap:
TEXAVERY
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 338
Inscription : 09 sept. 2019 13:08

Message par TEXAVERY »

Chon a écrit :Moi non plus, d'ailleurs je ne prends pas part aux débats de ce genre :loool:

Je pense que tu ne t'es pas du tout planté :jap:
Reste à voir, si le combo sera bon avec un casque et non des intras.

Ça pourrait être l’objet d’une prochaine rencontre :headphone:

Tex
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

TEXAVERY a écrit :Hello

Une question : l’Amp permet de récupérer du grave sur le SP1000 ? Car je le trouve trop sec en l’état ?
Alfachris l’a ressenti aussi.
De mémoire auditive, qui doit faire défaut, je trouvait que le SP1000 + l’Amp permettait une écoute plus ronde que le SP1000 seul.
Ma mémoire a bon ? Ou suis-je à l’ouest ?
Merci
Tex
:8 Effectivement j'ai beaucoup apprécié le côté "monitor" du SP1000...rien à redire...très bon appareil...le grave est très net.. très pêchu..mais en le comparant avec le Kann (que Tex m'a vendu)..je trouve le grave du Kann plus profond..plus "organique" :$
J'ai fréquenté pas mal les studios...çà me fait le même effet lorsque j'écoute un système récent à base PMC actif versus un "vieux" système Kinoshita à base de double 38 et compression 2 pouces :(l)
L'idéal (pour moi) serait un mix entre l'aération, le détail du SP1000 et le côté charnu du Kann ......peut-être que l'Amp couplé au SP1000 serait la solution.....j'ai hâte d'écouter le combo dès que Tex aura reçu son Amp....Saleté de virus...j'aurais pas dû connaitre TN :'(
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Alfachris a écrit :.Saleté de virus...j'aurais pas dû connaitre TN   :'(
Ça ne console pas,mais t'es pas seul ! :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon ZMF Verite Closed. belle bête !

Premieres impressions, il sonne très bien sur mon ampli sédentaire a tube EC445 mais... il est congestionné et la scene sonore réduite sur mon A&K SP1000 :| Son impédence de 300 ohms doit y être pouir quelque chose ? c'est bien domage moi qui voulait une alternative à mon SP1000 + KSE1500 afin d'avoir une solution nomage "pas Intra" pour changer.

Donc, LA question normale: Est ce que le SP1000 Amp va résoudre le probleme ? Ou...est ce que un upgrade vers le SP2000 serait mieux ( a supposer que SP2000 sonne mieux que SP1000 + SP1000 Amp ?? ) .

Le SP2000 sur le papîer devrait sonner mieux que le SP1000 plus vieux de 2 ans, mais.... cela n'est a priori pas si évident a lire certains ici ! Et de plus le SP2000 est moins puissant que SP1000 + SP1000 Amp . Sera t'il assez puissant pour mon Vérite Closed ?

PS: c'est quoi cette histoire de "fin de production du SP1000AMP ? Il vient d'être lancé ! Si c'es vrai, alors on peut le trouver où encore en VPC ?

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
LPM3134
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 14 janv. 2017 19:37

Message par LPM3134 »

Bonjour,

J'ai le sp1000 avec l'amp et avec mon ondin c'est fabuleux.
Je l'ai essayé sur un hd820 sur la sortie non symétrique en high gain et il le drive parfaitement.
Voilà si ça peut t'aider.
Par contre jamais essayé le sp2000.
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 661
Inscription : 26 oct. 2013 18:45

Message par samuel »

Quelqu'un a t'il eu déjà essayé le Focal Elegia avec le SP1000 (avec ou sans son ampli) ?
je suis tenté depuis ce matin par cette offre : https://www.adorama.com/fofelegia.html
le code appliqué le tout revient à 540 dollars.
Astell&ultima SP2000cu <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »