A&futura, SE200 (1er DAP multi-DAC)

Avatar de l’utilisateur
eldoudou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2020 17:51

Message par eldoudou »

fredgrnd a écrit : 12 déc. 2021 21:45 Si t u n’as pas d’autre cable usb-c, tu peux utiliser celui fourni pour l’alimention de ton macbook
Le câble fourni avec le MacBook 2021 est usb-c<>magsafe, mais je viens de tester avec le câble du MacBook Air M1 et pareil, ça ne fonctionne pas...
DAP: Astell&Kern SE200 / Astell&Kern SP2000T / FiiO M11 Plus(AKM) / FiiO M11
Intras: Earsonics Purple (HI-RES 4C) / ISN H40 / Earsonics Grace HR (Balanced HI-RES 8C) / Fiio FH7 (ALOaudio Pure Silver Litz), Sony WF-1000XM4
Casques: Focal CLEAR / Beyerdynamic T5P 2g / Audio-Technica ATH-MSR7bGM / Philips Fidelio X2HR/00
Sédentaire casque : Teac NT-505
Sédentaire enceintes : NAD M10 / Colonne Sonus Faber Sonetto V
Softs : Roon Rock
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Ha mince, je ne pensais pas que c’était un magsafe, désolé. Je parlais des cables fourni avec les versions précédentes
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
eldoudou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 51
Inscription : 12 janv. 2020 17:51

Message par eldoudou »

Bon ben c'est bien confirmé par A&K et même si la réponse n'est pas satisfaisante en terme de fonctionnement voilà leur réponse :

Dear Customer,

As a result of our testing, it seems that MAC's USB C using the M1 chipset has a different technology than other MAC, and we don't know which technology has changed.

However, it has been confirmed that the connection is possible by using the adapter below.

https://www.apple.com/shop/product/MUF8 ... rt-adapter

Thanks and Best Regards,



Bravo quand même à A&K pour leur réactivité dans leur réponse.
DAP: Astell&Kern SE200 / Astell&Kern SP2000T / FiiO M11 Plus(AKM) / FiiO M11
Intras: Earsonics Purple (HI-RES 4C) / ISN H40 / Earsonics Grace HR (Balanced HI-RES 8C) / Fiio FH7 (ALOaudio Pure Silver Litz), Sony WF-1000XM4
Casques: Focal CLEAR / Beyerdynamic T5P 2g / Audio-Technica ATH-MSR7bGM / Philips Fidelio X2HR/00
Sédentaire casque : Teac NT-505
Sédentaire enceintes : NAD M10 / Colonne Sonus Faber Sonetto V
Softs : Roon Rock
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Hello,

toujours des mises à jour pour ce beau DAP Roon Ready grand et assez léger.
Merci AK.

SE200 v1.40
07.06.2022

[Warning]



Before firmware upgrade:

1. Make sure of the battery level at least over 50%.

2. Make sure of the memory size at least over 500MB.

3. User setting is initialized after upgrade.

4. Before upgrading, please make a backup of important files just in case.



[How to upgrade]

1. Connect to Wi-Fi

2. Find 'new' firmware on Setting - Update - System update



[Improvements]

- System stability improvements.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Hello,

Petit retour rapide sur le s200 à chaud (moins d'une journée) sans comparaison direct avec mes autres daps.
Et seulement sur mes 64 audi Trio avec lesquels la symbiose semble excellente.

Et bien, j'aime.
Le dap est assez léger. Assez grand mais pas trop. Plutôt fin. Pas question par contre de l'utiliser sans étui, les arêtes sont trop 'pointues'.

Après pas mal d'hésitation sur où se trouvait quel dac (le guide n'est pas très clair), j'aime les deux avec une petite préférence pour l'ESS.
La musique est plus détaillée et etagée alors que l'AKM respecte mieux les tons.
Ça dépend donc de mes besoins par rapport à la musique écoutée.
C'est plutôt cool d'avoir les deux dac sur le même dap.

Après, pour moi c'est bien des signatures Astell&Kern: très aéré, avec pas mal d'aigus. Peut être ce se200 a t'il un peu plus d'aplomb dans les basses que les générations précédentes d'Astell&Kern? A checker plus tard.

Je n'ai que peu changé de filtre sur chacun des dac donc pas d'avis pour l'instant sur leurs effets (audibles ?).

Roon fonctionne très bien mais la led ne semble plus indiquer la qualité 'numérique' correctement.
La couleur reste sur la dernière montrée par l'application de lecture de base AK.

Je n'ai pas essayé le streaming.

Il faudrait que je refasse un tour sur le sp2000 et le Sp1000m pour le comparer à ses aînés.
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,red), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,gold), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Salut, je serais d'avis de lire votre retour face au SP2000, pas moyen de le choper en dessous de 1800 euro donc quasi au même prix actuel du SE200.
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »