Petit retour sur le SAV NAIM (via Focal)
J'en ai eu l'usage pour un ampli NAIM UNITI, dont la sortie haut-parleur gauche ne fonctionnait plus.
Ampli acheté en 3ème main sur LBC, pas de facture. J'ai suivi la démarche 'normale' indiquée. Ci-dessous un petit historique
16 Nov : appel à Focal - ils me demandent de leur préciser quelques élements par mail - ce que je fais dans la journée, je reçois un accord de retour pour mon colis.
17 Nov : envoi du colis à Focal
21 Nov : réception du colis par Focal, qui m'annonce un traitement sous 10 jours ouvrés, avant de recevoir un devis de réparation.
12 Déc: réception du devis de réparation. Apparemment, la réparation nécessite un retour en Angleterre. Réglement effectué dans l'heure
13 Déc : expédition du colis en Angleterre, chez Naim. Focal m'indique que Naim ferme 2 semaines à Noël.
30Jan : Focal m'informe que l'ampli est réparé, et sur le chemin du retour vers les locaux de Focal.
13 Fév : Réception de l'ampli à la maison.
Bilan : au final, la prestation/réparation semble justifier la réputation de Naim. J'avais envoyé l'ampli seul dans un carton de récupération, n'ayant pas celui d'origine. J'ai reçu au retour l'ampli dans un carton usagé, mais d'origine, complet avec télécommande, notices et cables d'alimentation. Le tarif était significatif (de l'ordre de 7% du prix de vente officiel de l'ampli), mais j'ai maintenant un ampli complètement révisé (et je pense reparti pour quelques années). Le service après vente de Focal était à l'écoute, même si on les sentait peu réjouis par la situation/génés par les délais.
Le seul (gros) point noir, c'est clairement le délai. 3 mois ! Le Brexit est passé par là...
SAV NAIM / FOCAL
- Zeben78
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
SAV NAIM / FOCAL
Casque : Focal Utopia, Hifiman HE1000 Stealth, ZMF Vérité Open
Domestique: TEAC UD-701N, Halgorythme 2A3, SPL Phonitor XE,
Nomade : Cayin N8ii, Qudelix 5k, Aure Elixirs + Penon Totem, Final Ze8000
Challengers du moment :
Challengers du moment :
- Vigne_à_sang
- Mon chien s'appelle LossLess
Le délai est long mais le résultat à la hauteur de tes attentes semble-t-il
C’est lequel d’ampli ? Car ils sont TOUS référencés Uniti chez Naim lol !
C’est lequel d’ampli ? Car ils sont TOUS référencés Uniti chez Naim lol !
- Zeben78
Dans mon cas, c'est un Nova (pas sûr que le modèle ait une influence sur les délais).
Challengers du moment :
Challengers du moment :
-
- J'ai des câbles en or massif
Perso, je ne trouve pas le tarif délirant. 7% (sur un ampli à 5000€ on est d'accord ?), ça fait 350€. Rien que le cout de l'envoi en Angleterre et le retour avec assurance, il doit bien en avoir pour une centaine d'euro.
Ca veut dire que la réparation en elle-même a dû couter quelque chose comme 250€... Ca me semble pas étonnant vue le type de matos et le savoir faire nécessaire !
Ca veut dire que la réparation en elle-même a dû couter quelque chose comme 250€... Ca me semble pas étonnant vue le type de matos et le savoir faire nécessaire !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- Zeben78
Montant global : 397 euros TTC, répartis entre 91.7 euros HT de diagnostic à réception (la part Focal - couvre aussi les petites réparations), et 219 euros HT pour l'envoi chez Naim et la réparation.
C'était plutôt confortable de pouvoir bénéficier d'un forfait 'tout compris', et comme indiqué les prestations étaient de qualité.
Bien prendre en compte néanmoins le délai (de mon côté, je pensais initialement que cela pourrait se régler en 4 à 6 semaines max) => solution de secours à envisager en amont...
C'était plutôt confortable de pouvoir bénéficier d'un forfait 'tout compris', et comme indiqué les prestations étaient de qualité.
Bien prendre en compte néanmoins le délai (de mon côté, je pensais initialement que cela pourrait se régler en 4 à 6 semaines max) => solution de secours à envisager en amont...
Challengers du moment :
Challengers du moment :