tu as des specs des line out de F886 ou ZX1? ou c'est une question "subjective" ? ^_^kookaburra a écrit :Y'a encore une bonne LO comme sur les F886/ZX1 sur ceux-là ? Parce que ça peut faire une bonne solution mixte (ultra-léger et correct seul / plus encombrant mais super son avec un AMP sur la LO)...
j'avais mal mesuré le F886, mais je ne retrouve rien(en meme temps j'ai ecrasé mon disque system quelques fois depuis).
si on parle de qui marche et qui sonne sympa, alors oui la LO est bonne. si on parle de mytho hifi, alors j'aurais tendance à faire plus confiance à la LO de mon FIIOn X1 qui fait tout mieux, et peut etre mieux que n'importe quel sony(mais à verifier).
le point le plus evident et qui a le plus de consequences pratiques, c'est la tension de sortie. j'en parle fissa dans ma legendaire review sur headfion (j'ai 3ans j'ai le droit d'etre scato). un DAC de salon va sortir entre 2 et jusqu'à 3.5v pour les guedins tricheurs qui aiment faire croire que leur dac est meilleur juste en le sortant plus fort. en portable on est plus dans les 0.5à 1v historiquement(les vieux ipods etaient dans les 0.4v je crois et tout le monde semblait s'en satisfaire). le sony A10 sort 0.245v en LO d'après clieOS(moi j'ai genre 0.3v avec mon system lowfi de mesure pro de foot de rue). donc avec le meme amp au meme reglage, la zic va etre un bon 15db plus fortes en sortie du X1 par rapport au sony. pour certains IEMs avec des amps balezes le X1 va etre reloud parce qu'il faudra trop baisser le volume sur l'ampli(avec probablement des consequences sur l'equilibre doite/gauche du volume). mais pour les gens normaux qui utilisent un amplifi de tension pour ... avoir une plus grosse tension et driver des gros casques pas sensibles, là c'est l'inverse et le casque va peut etre avoir besoin de ces +15db du X1. avec le sony ça va sans doute se terminer avec plus de souffle et plus de distorsions pour la meme volume final dans le casque, voir tout simplement avec une zic pas assez forte.
donc ma reponse c'est: ça depend. (ça depend ça depasse).