toni a écrit :Y a t il une grosse différence de rendu sonore entre un ZX300 et WMA1 en symétrique 4.4mm ???
Je possède actuellement le mdr-z7 et j’hésite encore à le combiner soit avec le ZX300 ou le WMA1 avec un kimber kable symétrique 4.4mm ?
La différence de prix entre les deux Dap est-elle vraiment justifiée sur ce point?
Je trouve le WMA1 beaucoup moins coloré / plus neutre dans l'absolu personnellement, en plus sa sortie asymétrique fonctionne plutôt bien comparativement ; différences principalement sur la séparation des instruments j'ai trouvé. Selon ce qui est branché, pour peu que ce ne soit pas groumand, je dirais même que le rendu pourrait être "meilleur" sur l'asymétrique selon le profil sonore et les préférences de chacun*.
Je pense que ça valait quand même le coup de mentionner ce point assez important ; le WM1A est utilisable sur ses 2 sorties tandis qu'il faut vraiment considérer le ZX300 comme un DAP avec une sortie symétrique seulement.
J'aurais tendance à considérer le WM1A comme un DAP pour des écoutes plus posées et critiques tandis que le ZX300 est beaucoup plus nomade et offre une expérience plus "musicale" / fun - à voir selon tes préférences et casques/intras.
Pour l'anecdote, pas mal de mes connaisances audiophiles au Japon possèdent les 2 (ou le 1Z au lieu du 1A) justement pour les 2 types d'utilisations décrites ci-dessus.
Dans l'absolu j'ai vraiment orienté mon choix sur un lecteur que je peux mettre dans ma poche sans qu'il soit ttrop encombrant et tant que je reste en symétrique, il offre un son vraiment plaisant qui va très bien avec mes intras moulés.
Comme d'habitude l'éternel conseil de tester avant de se décider surtout à dans cette gamme de prix.
N.B.: ne pas oublier de mettre ses musiques sur une microSD dans un dossier "MUSIC" à placer à la racine.
Misti a écrit :@Tin Cette absence de fonction galplees m’agace beaucoup. J’écoute pas mal de concerts, pas mal d’opéras où les pistes audio s’enchainent naturellement et je déteste sur une copie entendre les raccords entre les pistes.
…mais il est possible de "reproduire" ça via la conversion des pistes de façon appropriée via le Media Center
Media center est un logiciel Windows ? Je suis sur Mac et j’avoue ne pas connaître grand-chose sur le sujet de conversion et avant de me lancer dans l’achat du
NW-ZX300, j’aimerais être sûr de pouvoir jouir de ce beau Walkman de façon cool .
Je serais très content d’avoir un peu plus d’aide à ce sujet.
La page d'aide en anglais semble indiquer la procédure à suivre mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité.
https://us.en.kb.sony.com/app/answers/d ... Uk1YRG4%3D
Au contraire de la page d'aide en japonais qui détaille comment utiliser soit leur logiciel Media Go soit le plus récent Music Center for PC
http://faq.support.sony.jp/qa/articles/ ... earch&pn=1
(qui comme le nom l'indique que pour PC... pour Mac ils conseillent d'utiliser Content Transfer)
Comme je ne suis pas très familier avec les Mac je pense que la solution la plus simple serait de ré-enregistrer l'album en une seule piste en gapless et de la transférer telle quelle. C'est beaucoup moins pratique mais ça permettrait d'être compatible sur à peu près n'importe quel type de matériel.
Cela dit, je laisse la main aux experts du gapless, n'étant pas moi-même très expert à ce sujet.