Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Oui mais pas tout les casques et sans doute pas une majorité de casque. La puissance en symétrique n'est pas des plus exceptionnelle.
J'ai aussi un Z1R (peut-être as-tu cela aussi ?), il le secoue bien mais pas à son max. J'arrive à mieux le driver avec mon ampli/Dac theorem720
J'ai aussi un Z1R (peut-être as-tu cela aussi ?), il le secoue bien mais pas à son max. J'arrive à mieux le driver avec mon ampli/Dac theorem720
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
-
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai approfondi mon expérience, couplé à mon oppo pm-3, je suis conquis
je vous partage mes morceaux phares sur lesquels je me suis attardé : "heart full of sorrow/billy preston"-"super fine/soul generation"-"sun is shining/bob marley (version de l'album kaya)"-"the next movement/the roots"-"brown sugar/D'angelo".
Au top, c'est aéré, équilibré, tout est à sa place et sur des morceaux hip-hop la basse n'empietre absolument pas sur le reste, amateur de gros boom vous risquez d'être déçu, quoique l'on s'y fait
Du coup c'est statué, DAP adopté
Maintenant je réfléchis à upgrade vers un câble symétrique pour mon pm-3, vu l'éloge que vous en faites et le gap qui semble conséquent je veux passer le cap mais vu le prix et ma méconnaissance dans le domaine j'ai une fois de plus besoin de vos conseils
j'ai regardé chez forza audioworks, ils ont un bon rapport qualité/prix semble t-il, juste ils proposent différentes gammes de câbles et je veux pas me retrouvez à acheter le plus cher alors que le 1er prix me conviendrait parfaitement.
Si vous pouvez m'aiguiller svp
le "Copper Series HPC Mk2" ou "Hybrid Series HPC" ou "Claire HPC Mk2".
Merci
je vous partage mes morceaux phares sur lesquels je me suis attardé : "heart full of sorrow/billy preston"-"super fine/soul generation"-"sun is shining/bob marley (version de l'album kaya)"-"the next movement/the roots"-"brown sugar/D'angelo".
Au top, c'est aéré, équilibré, tout est à sa place et sur des morceaux hip-hop la basse n'empietre absolument pas sur le reste, amateur de gros boom vous risquez d'être déçu, quoique l'on s'y fait
Du coup c'est statué, DAP adopté
Maintenant je réfléchis à upgrade vers un câble symétrique pour mon pm-3, vu l'éloge que vous en faites et le gap qui semble conséquent je veux passer le cap mais vu le prix et ma méconnaissance dans le domaine j'ai une fois de plus besoin de vos conseils
j'ai regardé chez forza audioworks, ils ont un bon rapport qualité/prix semble t-il, juste ils proposent différentes gammes de câbles et je veux pas me retrouvez à acheter le plus cher alors que le 1er prix me conviendrait parfaitement.
Si vous pouvez m'aiguiller svp
le "Copper Series HPC Mk2" ou "Hybrid Series HPC" ou "Claire HPC Mk2".
Merci
Shenan a écrit : Comment ils ne drivent pas des casques ? 8-)
J’ai le casque symétrique Sony et mon WM1A a suffisamment de puissance pour l’alimenter confortablement. J’ai le volume à 72 en moyenne et l’écoute est des plus agréables.
On a ici un bel exemple de la méprise sur l’expression « bien driver » qui n’est pas juste « de la puissance sonore » comme dans le premier cas mais bien « en tirer tout le potentiel » comme dans le second cas.Storm a écrit :J'ai aussi un Z1R (peut-être as-tu cela aussi ?), il le secoue bien mais pas à son max. J'arrive à mieux le driver avec mon ampli/ theorem 720
« Faire du bruit », pour schématiser, ce n’est pas « bien driver » un casque...
- Tin
- Mélomaniac
Je pense surtout que Storm et Shenan ne parlent pas du même casque déjà.
Le MDR-1AM2 est quand même beaucoup moins gourmand que le MDR-Z1R, l'un étant conçu pour pouvoir être mis aux fesses d'un DAP, l'autre beaucoup moins.
Perso je ne mettrais pas n'importe quel casque sur un DAP, certains conçus pour le nomade comme la gamme MDR-1xx ou le Campfire Cascade, y'a pas de problèmes, des casques sédentaires c'est déjà plus coton. Autant je trouve que ça rend bien justice à un Elear ou un Clear, autant ce ne sont pas les casques les plus capricieux.
Ca dépend du style de vie de chacun mais j'ai surtout pris un DAP pour les intras, parce qu'un casque ne rentre pas dans mon sac de tous les jours.
Au début j'avais quelques problèmes de confort et fatigue après quelques heures... mais depuis je suis passé aux moulés et ça change la vie.
Le MDR-1AM2 est quand même beaucoup moins gourmand que le MDR-Z1R, l'un étant conçu pour pouvoir être mis aux fesses d'un DAP, l'autre beaucoup moins.
Perso je ne mettrais pas n'importe quel casque sur un DAP, certains conçus pour le nomade comme la gamme MDR-1xx ou le Campfire Cascade, y'a pas de problèmes, des casques sédentaires c'est déjà plus coton. Autant je trouve que ça rend bien justice à un Elear ou un Clear, autant ce ne sont pas les casques les plus capricieux.
Ca dépend du style de vie de chacun mais j'ai surtout pris un DAP pour les intras, parce qu'un casque ne rentre pas dans mon sac de tous les jours.
Au début j'avais quelques problèmes de confort et fatigue après quelques heures... mais depuis je suis passé aux moulés et ça change la vie.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
Tu as raison, il parle bien d'un casque nomade http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 05#p692448 prévu pour justement fonctionner au mieux sur un DAP. Ceci explique cela !Tin a écrit :Je pense surtout que Storm et Shenan ne parlent pas du même casque déjà.
Faut nous en dire plus
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Rien de spécial : WM1A et WM1Z K mod, Purple, Trinity, Soundwriter, Andromeda S, câbles PW Audio N5 et 1960 2 et 4 brins, OAO Gold Twelve.
Essais principalement des Andromeda S avec tips rolling et des Purple avec PW N5 vs 1960.
J'ai aussi pu essayer de nouveau les Trinity plus tranquillement que la fois précédente.
De bons intras, de superbes basses et des aigus pas agressifs, du rythme, une belle scène bien large.
Les médiums ne sont pas tout à fait à la hauteur du reste mais pour reprendre Loco, ils sont très cohérents.
Mon coup de coeur reste pour les Purple et je louche déjà sur le PW1960.
Essais principalement des Andromeda S avec tips rolling et des Purple avec PW N5 vs 1960.
J'ai aussi pu essayer de nouveau les Trinity plus tranquillement que la fois précédente.
De bons intras, de superbes basses et des aigus pas agressifs, du rythme, une belle scène bien large.
Les médiums ne sont pas tout à fait à la hauteur du reste mais pour reprendre Loco, ils sont très cohérents.
Mon coup de coeur reste pour les Purple et je louche déjà sur le PW1960.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Oui c'est un pince sans rire
Pour les Trinity, le médium n'est pas leur point fort mais on est quand même pas mal. Les Purple les compléterai vraiment bien !
Pour les Trinity, le médium n'est pas leur point fort mais on est quand même pas mal. Les Purple les compléterai vraiment bien !
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Avec le Sonorous VI le Sony n’a pas de soucis pour le driver et je suis en 3.5 ( malheureusement... )
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Désolé mais c'est quoi le rapport ?LeFaucon a écrit :À sortir bientôt apparemment... 8-)
https://www.picdeer.co/media/2041299374 ... 6743382989
https://www.picdeer.co/user/hum.hk
Pas trouvé beaucoup d’infos autour, mais semble attendu
Un pur classe A compact
On est pas sorti de l'auberge si on commence comme ça
Tu pourrais faire la même pour le topic du M11 s'il te plaît ?
Tu pourrais faire la même pour le topic du M11 s'il te plaît ?