Comme je l'avais anticipé, le A15 ne me convient pas et repart chez le vendeur.
Loin de moi l'idée de faire une review (je n'ai ni le background audio ni le talent littéraire de certain).
Pourquoi je le retourne ?
80% - c'est con mais le texte est trop petit pour ma faible acuité visuelle.
15% - le besoin d'un ampli me parait impératif et du coup cela fait un ensemble moins nomade
05% - le line-in : le connecteur WMport du cable Fiio L5 est trop imposant/mal fichu et ne rend pas l'usage de l'ampli pratique
Ce que j'ai aimé :
- La user interface que j'ai beaucoup apprécié (navigation horizontale et verticale pour le choix des artistes/albums).
- La lecture enchaînée d'un dossier à l'autre.
- Le son que j'ai trouvé relativement neutre.
- L'autonomie
- La qualité du produit en général (matériaux, assemblage).
- Le gabarit physique
Ce que je n'ai pas aimé :
- Les 3 raisons pour lesquelles je le retourne
- Le port propriétaire
- Le Bluetooth et son signal désastreux (j'avais le lecteur a 40cm de ma tête (casque Sony WS613) et des que je tournais la tête ça coupait)
- Les réglages audio assez confus, les DSEEHX/Clearaudio qui s'activent ou non selon ??? et leur effet assez négligeables
Un coup je les mettais, un coup je les enlevai, j’entendais bien une différence mais pas assez flagrante pour savoir si j'aimais ou pas. Je les utilisais un peu au hasard
Et l'audio HR dans tout cela :
C'est simple, j'ai fait des lectures aléatoire sur des albums que j'avais en 24bits et en 16bits (Maroon5-V / Lorde-PureHeroin / SoundCity-RealToReel) et sur 3 albums il y a eut 4 chansons ou j'ai ressenti une différence (avec mon FiioX3v1 j'entends plus de titres différemment et avec des différences flagrantes).
Voila