Sony F880 séries, Hi-Res

Kooka

Message par Kooka »

Je partage, ça peut être sympa à tester : câble permettant d'utiliser un AMP externe ET de recharger le F88x en même temps (dans l'exemple : avec une batterie nomade) !

http://www.ebay.com/itm/SONY-Hi-Res-aud ... 1239673050
(50$ fdp in)

http://i.ebayimg.com/00/s/NTQ3WDY2Mw==/z/hgwAAOxy4dNStVbH/$_3.JPG

Image


Vu ici : http://www.head-fi.org/t/680853/sony-nw ... st_9920811

:headphone:
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : Mon F886 arrivant mercredi, je viens de me commander ça (je vous ferai un retour à réception ...) :
* Étui Housse Case Cover Silicone à 6,49€ fdp in
Information supplémentaire : il y a une protection d'écran fourni avec cet étui. C'est le cadeau bonus ? :mrgreen:

Du coup, petit retour sur le produit :
Cela va comme un gant au F886, il est bien protégé là-dedans. L'écran se trouve donc en retrait de quelles mm (1 ou 2) qui permettent de poser le F886 à l'envers sans crainte de rayures. Texture silicone classique : ça "colle" un peu aux tissus au début, mais comme avec les autres pochettes silicones que j'ai eu avant j'imagine que cet effet va disparaître à l'usage. Point important : les boutons sont facilement accessibles et pilotables (les dessins des fonctions des touches sont reprises sur la housse, c'est top !) ; de même que tous les accès (prise casque, prise "WM", bouton Reset, etc) sont bien dégagés. Je n'ai pas eu le temps de mettre en place la protection d'écran pour le moment, trop occupé à faire mumuse avec mon nouveau joujou. Je vous dirai plus tard si elle est suffisante / de qualité, ou pas...
Bilan : aucun défaut rédhibitoire, vous pouvez y aller ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

kookaburra a écrit :Je partage, ça peut être sympa à tester : câble permettant d'utiliser un AMP externe ET de recharger le F88x en même temps (dans l'exemple : avec une batterie nomade) !

http://www.ebay.com/itm/SONY-Hi-Res-aud ... 1239673050
(50$ fdp in)

http://i.ebayimg.com/00/s/NTQ3WDY2Mw==/z/hgwAAOxy4dNStVbH/$_3.JPG

Image


Vu ici : http://www.head-fi.org/t/680853/sony-nw ... st_9920811

:headphone:
USB otg??? Really (Y)(Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Kooka

Message par Kooka »

http://ohm-image.net/opinion/audiophile ... d-playback
Sony Hi-Res Walkmans to gain DSD playback

Sony are on record (in Japanese) saying that DSD playback functionality couldn't be added to their hi-res portable audio line via firmware. That was the Sony of September 2013. The Sony of March 2014 ain't having none of that. No no. Today they're like: "We'as jus' goofin' yo!" (Remember, Sony dig doing new things just because they're new.)

Unless the joke's on us, April will be the month of the DSD-capable Walkman. Both Sony Hi-Res Walkmans, the NW-ZX1 and F880, will get DSD-enabling firmware updates.
:-.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Très bonne nouvelle ça.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Premier retour après quelques heures d'écoute (6h env) :

* Son :
- Clairement meilleur en basses que mon ex-CK4, le reste au même niveau (médiums / aigues). Par contre je trouve les médiums moins en avant et moins "superlatif" du coup, à mon oreille.
- C'est encore plus détaillé qu'un CK4 (c'est :8 ), soundstage surement meilleur (sans que ça soit bluffant de différence). Un chouilla plus dynamique aussi, même puissance de sortie (c'est-à-dire faible sans être gênant avec du vrai matos nomade, intras et casques prévus pour ça).
- Avec le Sony MDR-1R : l'alliance est bonne. Quoi, on me dit que c'est prévu pour ? Ok, c'est vrai que c'est du tout bon, un mariage de raison... Les basses sont présentes sans couvrir le reste, on garde les médiums chaleureux du MDR-1R et le F886 rajoute ce qu'il faut dans les aiguës pour que ça vous donne un couple nomade top niveau !
- Avec les Earsonics SM1 : avis rapide, car j'ai surtout écouté avec mon casque... J'aime toujours autant leur signature. Le F886 ne modifie pas mon sentiment à leur sujet, ça reste conforme à mes écoutes sur le CK4 : yabon ! :)
- Avec les ATH-IM70 : ça tape fort, c'est trop basseux pour moi sur les genres Electro/Rap/... mais ça forme un sacré couple ! Ca donne envie de bouger/danser/taper du pied (à vous de choisir). Fun comme il faut.
- Bilan : c'est beau et ça sonne "Hi-Fi" (coucou CoA :jap: ) mais c'est moins "fun" en premier jet pour ce que j'aime par défaut => faut que je m'habitue à cette nouvelle signature. Ca vient, et je prend de plus en plus de plaisir avec. C'est vraiment un cran au-dessus de ce que j'ai eu avant en nomade !

* Ergonomie :
- WHAOU quel pied ! (ok, je viens d'un CK4 faut dire ! :drool: ). Android + boutons sur les cotés + Sony aux commandes => juste parfait. Très peu de petits défauts (qui se corrigent en rajoutant une application, plop fini !) :mrgreen: Exemples tout con : une indication précise de la charge de la batterie, dans la barre de notification comme "Batterie HD" + un outil regroupant tous les raccourcis indispensables sur le bureau d’accueil, comme "Power Toggles". J'aurai juste aimé avoir les fonctions du MotoX comme le réveil de l'écran au double-touch et l'affichage des infos en permanence "écran éteint" en petit et en N&B (faible conso)... Juste pour faire le gourmand ! :lool:
- L'application "musique" de Sony est bien conçue, on l'utilise avec plaisir. Il manque juste le changement de piste pas "swype" sur la pochette, fonction présente dans presque toutes les autres applications de lecture musicale sur Android (du coup, je me fais avoir tout le temps sur le Sony :| ). Très bonne gestion des tags et des pochettes, ça j'aime beaucoup !
- Les boutons réagissent bien, sans latence avec l'appli musique de Sony. Point sympa : les boutons réagissent aussi aux autres applications (Poweramp, Google Music, Spotify, Subsonic), la dernière ayant fonctionné a la main sur les boutons. Par contre, léger temps de latence avec les applications tiers. Rien de grave, mais à signaler. L'écran de 4p. est une qualité et un défaut finalement... Qualité car c'est super plaisant à la navigation, défaut car ça consomme beaucoup et ça prend plus de place dans la poche (m'enfin, là où un smartphone 5p. rentre, le F886 va passer "large" ! lol). Mais bon, son format reste petit et il est tout fin, bonne tenue en mains.

* Autonomie :
- J'ai trop joué avec pour me faire une idée précise. :p Mais 10-15h ça doit être dans le vrai (mélange Flac - MP3 320).
- Ca fond à vue d'oeil si on utilise beaucoup l'écran (pareil qu'un smartphone). Même chose en streaming wifi (spotify, subsonic, ...). Dans ces cas là, prévoir une prise dans le secteur (hahaha). Mais ça, tout le monde s'en doutait, rien de nouveau. Au passage, le streaming des fichiers stocké sur son PC se fait très bien, sans lags (par l'application DLNA fournie par Sony qui est très bien foutue).
- La tenue en veille est (pour le moment ?) très surprenante, dans le bons sens. Ça ne bouge presque pas : 1% perdue en 3h hier soir, 2 ou 3 points sur la nuit. Pratique ! Je précise que le F886 était en "mode avion" donc sans aucune connectivité, pas d'applis en tâche de fond.

* Construction :
Ca ressemble à un smartphone 4p. de Sony, du tout bon donc : même qualité de finition. Pas la peine d'en dire plus, c'est topissime sur ce point. L'écran est moins bon que celui de mon HTC One X, meilleur que pas mal d'autres (couleurs assez fidèles, bonne définition pour un 4p., ...). Je n'ai pas trouvé d'informations sur la présence ou non d'une protection d'écran type "gorilla glass" : dans le doute, gaffe au rayures. Une chose est sûr : l'écran n'a pas de traitement contre les marques de doigts (très efficace chez Apple, par exemple) il est vite bien dégueux. |-) C'est tout léger en mains (104g je crois), assez surprenant après avoir eu en mains certaines briques audiophiles. :p Tellement beau que je l'ai protégé par un étui en silicone. :mrgreen:

Conclusion :
Du coup, je m'arrête là pour du nomade, bien suffisant ! Déjà de la gourmandise en fait, le CK4 était déjà très bien pour mon usage nomade. Mais bon, on n'est sur TN ... [ !quote 310 inside ] :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

Merci pour ce retour très intéressant! :)
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

S'pèce de fanboy va! ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :
Premier retour après quelques heures d'écoute (6h env) :

* Son :
- Clairement meilleur en basses que mon ex-CK4, le reste au même niveau (médiums / aigues). Par contre je trouve les médiums moins en avant et moins "superlatif" du coup, à mon oreille.
- C'est encore plus détaillé qu'un CK4 (c'est  :8 ), soundstage surement meilleur (sans que ça soit bluffant de différence). Un chouilla plus dynamique aussi, même puissance de sortie (c'est-à-dire faible sans être gênant avec du vrai matos nomade, intras et casques prévus pour ça).
- Avec le Sony MDR-1R : l'alliance est bonne. Quoi, on me dit que c'est prévu pour ? Ok, c'est vrai que c'est du tout bon, un mariage de raison... Les basses sont présentes sans couvrir le reste, on garde les médiums chaleureux du MDR-1R et le F886 rajoute ce qu'il faut dans les aiguës pour que ça vous donne un couple nomade top niveau !
- Avec les Earsonics SM1 : avis rapide, car j'ai surtout écouté avec mon casque... J'aime toujours autant leur signature. Le F886 ne modifie pas mon sentiment à leur sujet, ça reste conforme à mes écoutes sur le CK4 : yabon ! :)
- Avec les ATH-IM70 : ça tape fort, c'est trop basseux pour moi sur les genres Electro/Rap/... mais ça forme un sacré couple ! Ca donne envie de bouger/danser/taper du pied (à vous de choisir). Fun comme il faut.
- Bilan : c'est beau et ça sonne "Hi-Fi" (coucou CoA  :jap: ) mais c'est moins "fun" en premier jet pour ce que j'aime par défaut => faut que je m'habitue à cette nouvelle signature. Ca vient, et je prend de plus en plus de plaisir avec. C'est vraiment un cran au-dessus de ce que j'ai eu avant en nomade !

* Ergonomie :
- WHAOU quel pied ! (ok, je viens d'un CK4 faut dire ! :drool: ). Android + boutons sur les cotés + Sony aux commandes => juste parfait. Très peu de petits défauts (qui se corrigent en rajoutant une application, plop fini !) :mrgreen: Exemples tout con : une indication précise de la charge de la batterie, dans la barre de notification comme "Batterie HD" + un outil regroupant tous les raccourcis indispensables sur le bureau d’accueil, comme "Power Toggles". J'aurai juste aimé avoir les fonctions du MotoX comme le réveil de l'écran au double-touch et l'affichage des infos en permanence "écran éteint" en petit et en N&B (faible conso)... Juste pour faire le gourmand !  :lool:
- L'application "musique" de Sony est bien conçue, on l'utilise avec plaisir. Il manque juste le changement de piste pas "swype" sur la pochette, fonction présente dans presque toutes les autres applications de lecture musicale sur Android (du coup, je me fais avoir tout le temps sur le Sony  :| ). Très bonne gestion des tags et des pochettes, ça j'aime beaucoup !
- Les boutons réagissent bien, sans latence avec l'appli musique de Sony. Point sympa : les boutons réagissent aussi aux autres applications (Poweramp, Google Music, Spotify, Subsonic), la dernière ayant fonctionné a la main sur les boutons. Par contre, léger temps de latence avec les applications tiers. Rien de grave, mais à signaler. L'écran de 4p. est une qualité et un défaut finalement... Qualité car c'est super plaisant à la navigation, défaut car ça consomme beaucoup et ça prend plus de place dans la poche (m'enfin, là où un smartphone 5p. rentre, le F886 va passer "large" ! lol). Mais bon, son format reste petit et il est tout fin, bonne tenue en mains.

* Autonomie :
- J'ai trop joué avec pour me faire une idée précise.  :p  Mais 10-15h ça doit être dans le vrai (mélange Flac - MP3 320).
- Ca fond à vue d'oeil si on utilise beaucoup l'écran (pareil qu'un smartphone). Même chose en streaming wifi (spotify, subsonic, ...). Dans ces cas là, prévoir une prise dans le secteur (hahaha). Mais ça, tout le monde s'en doutait, rien de nouveau. Au passage, le streaming des fichiers stocké sur son PC se fait très bien, sans lags (par l'application DLNA fournie par Sony qui est très bien foutue).
- La tenue en veille est (pour le moment ?) très surprenante, dans le bons sens. Ça ne bouge presque pas : 1% perdue en 3h hier soir, 2 ou 3 points sur la nuit. Pratique ! Je précise que le F886 était en "mode avion" donc sans aucune connectivité, pas d'applis en tâche de fond.

* Construction :
Ca ressemble à un smartphone 4p. de Sony, du tout bon donc : même qualité de finition. Pas la peine d'en dire plus, c'est topissime sur ce point. L'écran est moins bon que celui de mon HTC One X, meilleur que pas mal d'autres (couleurs assez fidèles, bonne définition pour un 4p., ...). Je n'ai pas trouvé d'informations sur la présence ou non d'une protection d'écran type "gorilla glass" : dans le doute, gaffe au rayures. Une chose est sûr : l'écran n'a pas de traitement contre les marques de doigts (très efficace chez Apple, par exemple) il est vite bien dégueux.  |-)  C'est tout léger en mains (104g je crois), assez surprenant après avoir eu en mains certaines briques audiophiles. :p Tellement beau que je l'ai protégé par un étui en silicone.  :mrgreen:

Conclusion :
Du coup, je m'arrête là pour du nomade, bien suffisant ! Déjà de la gourmandise en fait, le CK4 était déjà très bien pour mon usage nomade. Mais bon, on n'est sur TN ... [ !quote 310 inside ]  :headphone:
fanboy!!!!! :lool:
edit: (grilled par MW)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

Et les rigolos, vous avez tout lu avant de dire ça ? :PP
Par contre je trouve les médiums moins en avant et moins "superlatif" du coup, à mon oreille.
soundstage surement meilleur (sans que ça soit bluffant de différence).
mais c'est moins "fun" en premier jet pour ce que j'aime par défaut => faut que je m'habitue à cette nouvelle signature
le CK4 était déjà très bien pour mon usage nomade
Ca ne fait pas vraiment le mec qui jette aux ordures son DAP précèdent et qui est tombé fou amoureux de son nouveau player. :levit:
(sales trolls ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu essayes juste de brouiller les pistes
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je pressens un futur sujet dans les petites annonces pour cause "d'upgrade vers le F887". :p
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Je pressens un futur sujet dans les petites annonces pour cause "d'upgrade vers le F887". :p
Même pas, mauvaise langue. ;-/
Les 26,6 Go disponibles pour la musique me sont suffisants au quotidien (je n'avais qu'une carte 32 Go sur le CK4, sans que ça me gène). Avoir plus me permettrait juste d'être plus fainéant et d'entasser les pistes sans réfléchir à ce que je veux vraiment écouter...
Par contre passer au ZX1 et son amplification plus costaud, why not ! :p
:lool:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Faudra penser à changer le titre parce que à partir de 330€, c'est plus trop le cas non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

C'est pas faux !
270€ + FDP sur les sites de VPC en ce moment : webdistrib et amazon en tête...
Répondre

Revenir à « Sony »