Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Cowon... :lool:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Vic a écrit ::mrgreen:  :lool: c'est clair, mais iRiver, s'il n'inspire pas, a ouvert une brèche. Bientôt Cowon !
Cowon encore plus que Sony faudrait que quelqu'un leur dise qu'un baladeur audiophile faut que çà sonne comme tel.
Sony çà fait 10 ans qu'ils nous refont le coup c'est nous qu'on a inventé le walkman nanananaire !
D'ailleurs la preuve il remette encore le couvert avec le 35 ème anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

N'empêche que cowon, si on met de coté le son ( qui reste quand même bon, faut pas non plus partir en live..), fait mieux que beaucoup : firmware pas bugué, boutons physiques, autonomie impressionnante, port uSD...et le tout à un prix qui reste "correct". En tout cas pour moi, ça reste l'un des moins mauvais dans un univers de médiocrité ( baladeurs, on s'entend bien) selon les priorités de chacun.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Perso le son cowon pour ma part sur le J3 reste surtout ultra trafiqué, avec ou sans effets.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

glorofindrel a écrit :N'empêche que cowon, si on met de coté le son ( qui reste quand même bon, faut pas non plus partir en live..), fait mieux que beaucoup : firmware pas bugué, boutons physiques, autonomie impressionnante, port uSD...et le tout à un prix qui reste "correct". En tout cas pour moi, ça reste l'un des moins mauvais dans un univers de médiocrité ( baladeurs, on s'entend bien) selon les priorités de chacun.
S9 et J3 ont marque leur époque, mais depuis il ne se passe plus rien. C'est juste un constat
Je suis bien d'accord avec toi sur la fiabilité et le design, mais d'autres marques
Font aussi bien et surtout au niveau de la performance sonore lorsqu'on vise le monde du mélomane exigeant il faut
Savoir reste au top
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

http://www.sony.fr/product/nws-f-series

Pas de slot sd card ni de version 64 gb ? :-O
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La version 64GB sera certainement proposé qu'au Japon :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

davidsylvian38 a écrit :
Vic a écrit :Je trouve l'utilisation du simili-cuir vraiment ridicule... On part d'un produit technophile-ingénieur pour finir sur quelque chose d'à moitié luxueux. Au final les acheteurs ne savent plus s'ils achètent du luxe ou du pro ou du technologique. Et l'exigence va clairement du côté du luxe en ce moment, plus de service, plus de conneries, moins dans le produit  :/
Bah ils sont coutumier de la chose, avec Qualia ils n'avait pas déjà un peu initié le concept non ?
Qualia n'avait pas pour but de faire dans le luxe, mais c'était la branche no limit pour les ingénieurs de Sony. Faire le meilleur produit possible sans limite. Vertu c'est du luxe, Qualia du THDG!
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

manwalk a écrit :La version 64GB sera certainement proposé qu'au Japon  :headphone:
Pas d'excuse pour Sony! :@@
alors que tout le monde propose du 64Go (ou la possibilité de mettre une microSD de 64Go), Sony ne l'a toujours pas compris et réserve cette version au Japon... Une honte! :charte:
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Perso, tant qu'il y a une version 64Go dispo et accessible (même en passant par des intermédiaires), je m'en tape qu'il y'ait pas de slot sd.


Amha, le vrai problème de ce Walkman, c'est encore et toujours le prix: 330 euros pour la version 32Go c'est beaucoup trop cher.
Même s'ils proposaient une version 32Go en France, vu les tarifs pratiqués, pas sûr que la marque en vendrait autant que cela.
Pour le prix du F887 aujourd'hui, tu peux avoir un smartphone avec une qualité de son aussi bonne, voire meilleure...
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Pittsburghpenguins a écrit : Pour le prix du F887 aujourd'hui, tu peux avoir un smartphone  avec une qualité de son aussi bonne, voire meilleure...

Là j'ai un doute. Quel Smartphone suggères tu ? :mellow:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Jai un gros doute également.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Sorrodje a écrit :
Là j'ai un doute. Quel Smartphone suggères tu ?  :mellow:
Il y a quelques années déjà, le Meizu MX 4-core avait marqué certains audiophiles, et vu que la qualité de la sortie casque est une constante chez Meizu, je sais déjà que le MX3 va être pas mal (surtout que Meizu va lancer une version 128Go qui devrait être à peine plus chère que le F887).

On peut citer le Vivo Xplay qui, d'après un testeur chinois, a une meilleure qualité de son que le Z series.
Bon y a pas de slot sd non plus, mais la mémoire est extensible grâce à un câble otg...

Y a aussi le Oppo Find 5, et d'autres qui ont aussi l'énorme avantage de coûter beaucoup moins cher.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Ah oui donc tu n'as pas testé toi même ;) ..


Je dis parce parce la problématique m'intéresse. J'ai personnellement un F806 dont je me débarrasserais bien si je trouvais un téléphone qui fait sonner aussi bien les casques ou intras que j'ai branché dessus. J'ai aussi lu ce que promettait le Meizu sans jamais avoir relu quoi que ce soit de fiable sur ses qualités audio réelles. Je ne connais pas les autres téléphones proposés et je suis effectivement preneur de tests fiables.

Pour le moment en tous cas même si mon motorala RAZRi fournit une sortie très correcte , mon F806 est quand même un bon ton au dessus ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Message supprimé je me suis trompé d'endroit.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Répondre

Revenir à « Sony »