Sony ZX1
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bah faut voir le son quoi, mais j'ai peur que l'essentiel du prix se situe ailleurs. Et 700 euros ça reste une fortune pour un lecteur.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
La question c'est : qu'est ce qu'offrent les DAP équivalents ou supérieurs en prix qui permettent de dire que ce sony est plus overpricés que les autres ? C'est pas juste une question de port Micro SD quand même ?glorofindrel a écrit :Bah faut voir le son quoi, mais j'ai peur que l'essentiel du prix se situe ailleurs. Et 700 euros ça reste une fortune pour un lecteur.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
760$ donc 560€, à la grosse louche en conversion, pour ce prix-là, il se retrouve en confrontation directe avec le AK-100 (MkII), les Ibasso DX-100 (un peu plus cher mabon, l'occasion fait le bon larron tout comme la wiche fait le bon lardon). Chacun y verra midi à quatorze heures mais finalement, il faudra aussi voir la qualité sonore et là, j'ai toujours un doute concernant les amplis numériques. Surprise, surprise à mon avis.
Ce qu'on peut voir déjà, c'est l'utilisation du système d'amplification typiquement Sony : S-master HX. Alors, on aime ou on aime pas, le tout est de savoir si ce système d'amplification et de traitement numérique peut être poussé assez loin pour tenir la dragée haute à des systèmes classiques composés de DAC et de opamp classiques. (Infos S-master)
Pour le reste, si c'est le cas, malgré l'absence de Line-out officielle, je ne sais pas distinguer la prise proprio de Sony (Line-Out officieuse)ou une sortie MiniUSB (Sortie numérique si Sony a pas trop tweaké son Android ou virer les libraires usb_audio). C'est bien un port WM.
Si l'autonomie tient parole, 32h d'écoute sur un baladeur HDG (ou sensé l'être) c'est encore du jamais vu malgré la présence de schtroumpf Android. Sans compter la présence de nombreux boutons physique sur la tranche qui font fantasmer plus d'un de mes petits cochons !
Et toujours pas de support de l'OGG...
Ce qu'on peut voir déjà, c'est l'utilisation du système d'amplification typiquement Sony : S-master HX. Alors, on aime ou on aime pas, le tout est de savoir si ce système d'amplification et de traitement numérique peut être poussé assez loin pour tenir la dragée haute à des systèmes classiques composés de DAC et de opamp classiques. (Infos S-master)
Pour le reste, si c'est le cas, malgré l'absence de Line-out officielle, je ne sais pas distinguer la prise proprio de Sony (Line-Out officieuse)
Si l'autonomie tient parole, 32h d'écoute sur un baladeur HDG (ou sensé l'être) c'est encore du jamais vu malgré la présence de schtroumpf Android. Sans compter la présence de nombreux boutons physique sur la tranche qui font fantasmer plus d'un de mes petits cochons !
Et toujours pas de support de l'OGG...
Je ne suis pas ton père non plus !
- Cerris
- Suis-je (une) enceinte ?
Ici, la plupart bave devant des chinoiseries hors de prix à peine finies, à l'utilisation soviétique et à la fiabilité douteuse. Et ce sont les mêmes qui crachent sur Sony lorsque ce dernier annonce un très haut de gamme au même prix mais à la finition véritablement à la hauteur, aux caractéristiques intéressantes, à l'utilisation digne de notre époque et à la fiabilité qui nous ne fera pas trembler à chaque allumage de l'appareil.
Laissons au moins une chance à ce baladeur et attendons de voir comment il sonne. Normalement, ça ne devrait pas être mauvais, sachant que le F806 est déjà apprécié (même ici, incroyable non?!). Même si c'est de l’amplification numérique, nul doute que Sony a du soigner les composants internes (il suffit de voir la prise casque pour s'en rendre compte).
Laissons au moins une chance à ce baladeur et attendons de voir comment il sonne. Normalement, ça ne devrait pas être mauvais, sachant que le F806 est déjà apprécié (même ici, incroyable non?!). Même si c'est de l’amplification numérique, nul doute que Sony a du soigner les composants internes (il suffit de voir la prise casque pour s'en rendre compte).
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
-
- Il est frais mon topic !
Tu veux dire qu'ils vont réussir à faire un DAP sans souffle sur la HO ?Cerris a écrit :Ici, la plupart bave devant des chinoiseries hors de prix à peine finies, à l'utilisation soviétique et à la fiabilité douteuse. Et ce sont les mêmes qui crachent sur Sony lorsque ce dernier annonce un très haut de gamme au même prix mais à la finition véritablement à la hauteur, aux caractéristiques intéressantes, à l'utilisation digne de notre époque et à la fiabilité qui nous ne fera pas trembler à chaque allumage de l'appareil.
Sinon rêvez pas, au japon c'est 700 $ donc ici ça sera 700 €... Reste plus qu'à voir si ce petit tiendra la route ne serait ce que par rapport au ak100 killer, le dx50. Pas gagné. (Sinon j'ai le F806 dans les mimines et c'est bien sympa mais pas assez immersif)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Cerris
- Suis-je (une) enceinte ?
corderaide a écrit :Tu veux dire qu'ils vont réussir à faire un DAP sans souffle sur la HO ?Cerris a écrit :Ici, la plupart bave devant des chinoiseries hors de prix à peine finies, à l'utilisation soviétique et à la fiabilité douteuse. Et ce sont les mêmes qui crachent sur Sony lorsque ce dernier annonce un très haut de gamme au même prix mais à la finition véritablement à la hauteur, aux caractéristiques intéressantes, à l'utilisation digne de notre époque et à la fiabilité qui nous ne fera pas trembler à chaque allumage de l'appareil.
Sinon rêvez pas, au japon c'est 700 $ donc ici ça sera 700 €... Reste plus qu'à voir si ce petit tiendra la route ne serait ce que par rapport au ak100 killer, le dx50. Pas gagné. (Sinon j'ai le F806 dans les mimines et c'est bien sympa mais pas assez immersif)
Tu verras bien lorsque tu l'auras écouté ou après les premiers tests....
Ce qui me fait peur, c'est que ce ZX1 soit une juste version luxe (et avec plus de mémoire) du nouveau F880. Curieux de voir comment sonne ce nouveau F880, puis ce ZX1.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Mdr....tinara a écrit :Et toujours pas de support de l'OGG...
c'est vrai que c'est ô combien super important quand 95% utilisent du MP3 et 4% du Flac...
Recorderaide a écrit :Tu veux dire qu'ils vont réussir à faire un DAP sans souffle sur la HO ?
sachant que 95% ne le remarque même pas et que les 5% sont composés de vic, space cowboy et castle
Non mais le problème c'est que c'est juste un produit signé Sony, rien de plus car autant de formats lus, autant de mémoire interne embarqué et une telle autonomie proposé (à vérifier) face aux autres concurrents, c'est rare.
Manque de bol c'est Sony. Y'a toujours un truc à leur reprocher Mais mettre la même somme voir plus dans DAP chinois buggé de tous les côtés, là y'a aucun soucis
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- westmat
J'attends de voir le son car effectivement manwalk soulève des points intéressant
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
DAP chinois bugués peut-être, mais qui se bougent le fessier niveau son. C'est quand même la raison première de ces achats et des sacrifices consentis sur l'ergonomie / la batterie / le reste. A voir si le Sony tiendra la route de ce point de vue ; ce sera là son juge de paix !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Que de réactions !
En tout cas pour moi, c'est évidemment à voir (enfin, entendre) le son au final, car c'est ça le juge de paix à ce prix.
Niveau ergonomie, si c'est du android, a priori ils devraient réussir à pondre un truc potable même si je comprends vraiment pas pourquoi on devrait avoir du android dans un lecteur audiophile avec lequel, surtout à ce prix, on recherche avant tout le son ultime et pas le multimedia.
Face au AK100 auquel il est inévitablement comparé, il y a quand même quasiment 200€ d'écart sur le prix japonais (un peu moins de 400€ pour mémoire), donc on ne parle pas de la même catégorie. En France par contre, probable que les prix se rejoignent...
En tout cas pour moi, c'est évidemment à voir (enfin, entendre) le son au final, car c'est ça le juge de paix à ce prix.
Niveau ergonomie, si c'est du android, a priori ils devraient réussir à pondre un truc potable même si je comprends vraiment pas pourquoi on devrait avoir du android dans un lecteur audiophile avec lequel, surtout à ce prix, on recherche avant tout le son ultime et pas le multimedia.
Face au AK100 auquel il est inévitablement comparé, il y a quand même quasiment 200€ d'écart sur le prix japonais (un peu moins de 400€ pour mémoire), donc on ne parle pas de la même catégorie. En France par contre, probable que les prix se rejoignent...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- Mimouille
Je sens que je vais le pré-commander celui là...trop curieux.
Sinon c'est pas pour être chiant mais c'est Sony NW-ZX1. Pas ZX11
Sinon c'est pas pour être chiant mais c'est Sony NW-ZX1. Pas ZX11
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
créer la surprise chez sony ce serait d'avoir une sortie 1ohm (on est entre 3 et 4 ohm sur tous leurs daps), ou pas de souffle. mais pour vraiment surprendre ils devraient faire faire l'interface par des chinois. là tout le monde serait vraiment étonné ^_^.
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Bah si y font un produit qui sonne bien on prend. Les derniers qui avaient un son digne de la marque utilisaient des cassettes avant que cette contrainte à la con des 100 dB en fasse des produits anémiques