Sony F880 séries, Hi-Res

andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

C'est plutot injuste de discrédité son gros travail de retour en le qualifiant de fanboy. C'était très instructif, et de ce que j'ai pu entendre avec mon F886, ca m'apparait tout à fait objectif.

Je fais un petit retour sur une autre pochette pour le player ici :


Image

Elle protège plus que la pochette à 6 euros présenté précédemment par kookabura. C'est une pochette avec du faux cuir pour ce prix là 11 euros.
Pour ce qui concerne si elle épouse bien les contours du player , c'est parfait, rien ne flotte tout est très bien ajusté, l'appareil est pile proportionné et l'objet que l'on a entre les mains une fois refermé est très compacte bien que l'on gagne 5 mm en épaisseur, ce qui fait que l'objet fera désormais 1 cm d'épaisseur une fois fermé.

en ce qui concerne l'ergonomie , on a accès à toute les touches qui sont nus mais protégés par l'épaisseur du cuir qui les rend invulnerable en cas de choc, donc toutes les touches sont encore plus maniables que lorsque l'on rajoute une coque qui couvres les touches qui peut nous amener à penser d'appuyer plus que d'habitudes.
du coup, comme la finition de l'appareil en métal/plastic de l'appareil est très clean c'est plutot un bon point d'avoir accès aux touches nues

la partie couvre-écran maintenant : le couvre-écran est très bien dans sa mécanique, ca s'ouvre et se referme très facilement. Tu le referme grace à un systeme de pincon qui se referme très legerement de quelques mm sur le derrière de l'appareil tout en tenant très bien. Donc le rabat s'enleve pas meme si c'est à tester sur la longue durée.
2 problemes selon moi :
-le rabat qui protège l'écran n'est pas ajusté au mm près qd il se referme ce qui fait que qd tu le referme il y a 1 mm de vide entre l'écran et le rabat, ca colle pas l'écran parfaitement. Il fait 1 mm de large de trop du coup t'as le coté gauche du rabat qui monte sur les deux coins gauche en cuirs qui protège l'appareil. C'est peut etre pas comme ca sur toute la série mais apparemment ils se sont pas fouler à faire des proportions parfaites pour ce prix là.
-c'est pas vraiment le genre de matériaux qui survit et qui garde toute son élégance après 6 mois d'usage intensif en nomade. meme si l'objet est assez classe en noir et bien fini à l'état neuf ce qui fait que il se marrie très bien avec le design élégant du balladeur

Avantage : il protège tout l'appareil parfaitement

Après passage sur ma balance : on passe de 99 grammes, appareil nu à 139 g avec l'etui refermé, si mes calculs sont correct :@ vous ajoutez 40 g à votre balladeur
Dernière modification par andrevo le 29 mars 2014 04:43, modifié 2 fois.
Kooka

Message par Kooka »

andrevo a écrit :C'est plutot injuste de discrédité son gros travail de retour en le qualifiant de fanboy. C'était très instructif, et de ce que j'ai pu entendre avec mon F886, ca m'apparait tout à fait objectif.
Haaaaaaaaaaaaaaaaa nnnooooonnnnnnn c'était juste pour me taquiner, par humour ! Je les connais et je te rassure : ils trollent juste pour la blague, je fais pareil (pire ?) sur les topics des autres DAP sur TN, c'est "de bonne guerre" du coup ! :lool:

:jap:

PS : j'ai collé le protège-écran fourni avec l'étui silicone, la qualité est correcte. Quelques bulles qu'on peut faire disparaître avec une aiguille, classique :sleep:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

andrevo a écrit :C'est plutot injuste de discrédité son gros travail de retour en le qualifiant de fanboy
eheh, quand j'ai post on était en même temps en train de rigoler sur irc. C'est plus de la private joke entre coupaings qu'une critique(tout le monde sait que c'est manwalk le fanboy fony).
Évidement il est toujours bienvenu d'avoir un retour sur un produit, au plus on en a, au plus on s'approche de la vérité. Et si j'avais pensé qu'il racontait du caca, je ne me serais pas privé pour le dire. J'ai une réputation de connard solidement établie à ce niveau ^_^.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 19 janv. 2013 21:31
Localisation : 94
Contact :

Message par Cerris »

castleofargh a écrit :
andrevo a écrit : J'ai une réputation de connard solidement établie à ce niveau ^_^.
Oh que oui!!!! :mrgreen: ;-/
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pfff n'importe quoi ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Suite d'une discussion sur IRC à propos des effets utilisables sur les Sony NWZ-Fxx : qui les utilises, lesquels et pourquoi ? Y'en a un paquet et il n'est pas simple de s'y retrouver (mais on obtient vite un son étrange à mettre plusieurs effets en même temps 8-) ).

Pour rappel :
- Fonction "Limitation du volume (AVLS)" :
Vous pouvez utiliser AVLS (Automatic Volume Limiter System, système de limitation automatique du volume) pour limiter le volume maximum

- Fonction "ClearAudio+" :
La fonction AudioClair+ vous permet de facilement profiter des sons que vous écoutez avec les réglages de qualité recommandée du son.

- Fonction "Égaliseur" :
Vous pouvez prédéfinir les réglages CLEAR BASS et de l'égaliseur 5 bandes sur [Personnalisé], [Définis par l'utilisateur 1] ou [Définis par l'utilisateur 2]. Le fait d'augmenter la valeur CLEAR BASS permet à votre Walkman de reproduire des basses profondes dynamiques sans distorsion, même lorsque le volume est élevé. Vous pouvez définir la qualité sonore en fonction du genre musical : [Arrêt], [Heavy Metal], [Pop], [Jazz], [Unique], [Soul], [Variétés], [Augment. graves], [Augment. aigus], [Personnalisé], [Définis par l'utilisateur 1], [Définis par l'utilisateur 2].

- Fonction "Son Surround (VTP)" :
Vous pouvez définir des effets sonores et enrichir la qualité de reproduction sonore de la lecture audio. VPT, qui signifie Virtualphones Technology (technologie de téléphones virtuels), est une technologie propriétaire de traitement des sons développée par Sony : [Désactivé], [Studio], [Club], [Salle de concert], [Matrice].

- Fonction "DSEE HX (Sound Enhance)" :
Cette fonction recrée un son riche et naturel presque identique à la source ; elle améliore la qualité de son des fichiers audio compressés et restaure les sons de plage élevée qui ont été supprimés par le processus de compression. DSEE, qui signifie Digital Sound Enhancement Engine (moteur d'amélioration des sons numériques), est une technologie propriétaire de restauration de la plage de sons développée par Sony.

- Fonction "Stéréo Claire" :
Cette fonction utilise le traitement numérique pour distinguer clairement les sons issus de la gauche et de la droite des écouteurs fournis, ce qui permet d'améliorer l'effet stéréo lors de la lecture.
[NB : La fonction Stéréo claire a été conçue pour obtenir un effet maximum avec les écouteurs fournis. L'effet Stéréo claire peut ne pas être obtenu avec d'autres écouteurs]

- Fonction "Réglage Dynamique" :
Vous pouvez modérer le volume entre les morceaux pour réduire les différences d'une piste à l'autre (normaliseur dynamique). Vous pouvez utiliser ce réglage pour éviter que le volume de certains morceaux soit trop élevé ou trop faible lorsque vous écoutez des morceaux issus de différents albums avec des niveaux d'enregistrement différents.
De mon côté : j'utilise "Réglage Dynamique" car le vrai ReplayGain n'étant apparement pas pris en charge par le lecteur de musique "Sony", mais sinon on peut utiliser les autres lecteurs audio disponibles sous Androïd qui supporte le ReplayGain (PowerAmp, ...). Sinon pour les autres effets : ClearAudio+ me parait trop destructeur, DSEE HX ne me fais pas un effet boeuf sur du MP3 320 donc osef, et je n'égalise pas car j'aime bien la signature de base de ce DAP.
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

kookaburra a écrit :Suite d'une discussion sur IRC à propos des effets utilisables sur les Sony NWZ-Fxx : qui les utilises, lesquels et pourquoi ? Y'en a un paquet et il n'est pas simple de s'y retrouver (mais on obtient vite un son étrange à mettre plusieurs effets en même temps 8-) ).

Pour rappel :
- Fonction "Limitation du volume (AVLS)" :assez useless vu que différents casques vont avoir un volume différent
Vous pouvez utiliser AVLS (Automatic Volume Limiter System, système de limitation automatique du volume) pour limiter le volume maximum

- Fonction "ClearAudio+" :il est supposé faire un réglage en fonction du morceau donc parfois c'est bien, parfois c'est minable
La fonction AudioClair+ vous permet de facilement profiter des sons que vous écoutez avec les réglages de qualité recommandée du son.

- Fonction "Égaliseur" :EQ
Vous pouvez prédéfinir les réglages CLEAR BASS et de l'égaliseur 5 bandes sur [Personnalisé], [Définis par l'utilisateur 1] ou [Définis par l'utilisateur 2]. Le fait d'augmenter la valeur CLEAR BASS permet à votre Walkman de reproduire des basses profondes dynamiques sans distorsion, même lorsque le volume est élevé. Vous pouvez définir la qualité sonore en fonction du genre musical : [Arrêt], [Heavy Metal], [Pop], [Jazz], [Unique], [Soul], [Variétés], [Augment. graves], [Augment. aigus], [Personnalisé], [Définis par l'utilisateur 1], [Définis par l'utilisateur 2].

- Fonction "Son Surround (VTP)" :studio pour ceux qui veulent un son plus 3D et plus fun. matrix pour rigoler et entendre des trucs même derrière les oreilles ^_^. Le reste a trop de reverb
Vous pouvez définir des effets sonores et enrichir la qualité de reproduction sonore de la lecture audio. VPT, qui signifie Virtualphones Technology (technologie de téléphones virtuels), est une technologie propriétaire de traitement des sons développée par Sony : [Désactivé], [Studio], [Club], [Salle de concert], [Matrice].

- Fonction "DSEE HX (Sound Enhance)" :rajoute des aigus en devinant d’après le reste du spectre et le bitrate du mp3 pour compenser ce qui a été viré. Comme un mp3 320 n’enlève pas d'aigu, il ne fait rien ^_^. Mais assez efficace pour rendre un fichier 128k écoutable
Cette fonction recrée un son riche et naturel presque identique à la source ; elle améliore la qualité de son des fichiers audio compressés et restaure les sons de plage élevée qui ont été supprimés par le processus de compression. DSEE, qui signifie Digital Sound Enhancement Engine (moteur d'amélioration des sons numériques), est une technologie propriétaire de restauration de la plage de sons développée par Sony.

- Fonction "Stéréo Claire" : useless si vous changez d'intra
Cette fonction utilise le traitement numérique pour distinguer clairement les sons issus de la gauche et de la droite des écouteurs fournis, ce qui permet d'améliorer l'effet stéréo lors de la lecture.
[NB : La fonction Stéréo claire a été conçue pour obtenir un effet maximum avec les écouteurs fournis. L'effet Stéréo claire peut ne pas être obtenu avec d'autres écouteurs]

- Fonction "Réglage Dynamique" :le replay gain façon sony
Vous pouvez modérer le volume entre les morceaux pour réduire les différences d'une piste à l'autre (normaliseur dynamique). Vous pouvez utiliser ce réglage pour éviter que le volume de certains morceaux soit trop élevé ou trop faible lorsque vous écoutez des morceaux issus de différents albums avec des niveaux d'enregistrement différents.
De mon côté : j'utilise "Réglage Dynamique" car le vrai ReplayGain n'étant apparement pas pris en charge par le lecteur de musique "Sony", mais sinon on peut utiliser les autres lecteurs audio disponibles sous Androïd qui supporte le ReplayGain (PowerAmp, ...). Sinon pour les autres effets : ClearAudio+ me parait trop destructeur, DSEE HX ne me fais pas un effet boeuf sur du MP3 320 donc osef, et je n'égalise pas car j'aime bien la signature de base de ce DAP.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

Thanks for order for Sony NW-F887.( white )

We got your US$484 payment via paypal, thanks.

Probably, we will ship it in 1-2 days.


Kaneda



tellement hate :(l) jmettrai des photos de l'appareil en blanc, white, blancos, comme dirait valls
Kooka

Message par Kooka »

andrevo a écrit : We got your US$484
350€... Ca fait cher au Go, vraiment dommage ça Image

Blanc :(l) Image
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

kookaburra a écrit :
andrevo a écrit : We got your US$484
350€... Ca fait cher au Go, vraiment dommage ça Image

Blanc  :(l) Image
oui mais vendu 240 euros sur le site en ligne qui vend le moins cher au japon oÙ il va etre acheté par price japan,

tout le reste c'est lié à mon éloignement : frais de douane, taxe, ext..
Dernière modification par andrevo le 04 avr. 2014 02:12, modifié 1 fois.
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

:levit:
edamon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2014 20:04

Message par edamon »

Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais y'a t'il une différence sonore entre le F806 et le F886 ?

Ou on paye juste le support Hi res et les touches ?
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

edamon a écrit :Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais y'a t'il une différence sonore entre le F806 et le F886 ?

Ou on paye juste le support Hi res et les touches ?
Et pas le même son et moins de souffle et plus fluide/rapide. Bref presque pareil c'est un sony, mais c'est tout ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
edamon
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 24 mars 2014 20:04

Message par edamon »

Merci pour l'info ;)
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

et voilà quelques photos de l'appareil en blanc - F887 ( 64 Go )

Image

Image

Image

Image

dsl pour la qualité (j'avais rien d'autre que ma webcam intégrée sous la main)


dans tout les effets sonores du walkman cités ci dessus, j'ai pas vu l'effet "clear phase" , vous savez à quoi ça sert et si vous vous en servez ?
Répondre

Revenir à « Sony »