Sony F880 séries, Hi-Res
Quelqu'un qui possède le F886/7 a-t-il pu l'écouter avec des SM64 ? Ça donne au niveau puissance de sortie ? (les 98 Ohms me font peur...)
122Db/mw de sensibilité . Aucun problème à prévoir pour le SM64 sur le F88X.kookaburra a écrit :Quelqu'un qui possède le F886/7 a-t-il pu l'écouter avec des SM64 ? Ça donne au niveau puissance de sortie ? (les 98 Ohms me font peur...)
C'est la sensibilité ( ou surtout son absence de sensibilité) le critère number one pour savoir si un casque/intra va être gourmand en puissance ou pas pour sonner assez fort.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Question bête : une sensibilité plus basse peut elle jouer sur le dynamisme du son d'un casque ? et le côte "ca claque et envoie du bois" ?
Sorrodje a écrit :122Db/mw de sensibilité . Aucun problème à prévoir pour le SM64 sur le F88X.kookaburra a écrit :Quelqu'un qui possède le F886/7 a-t-il pu l'écouter avec des SM64 ? Ça donne au niveau puissance de sortie ? (les 98 Ohms me font peur...)
C'est la sensibilité ( ou surtout son absence de sensibilité) le critère number one pour savoir si un casque/intra va être gourmand en puissance ou pas pour sonner assez fort. :headphone:
Sorrodge, sur une échelle de "très facilement" à "très difficilement" drivable, où positionnerais-tu un casque avec 105 db de sensibilité ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Là je peux répondre, mon Sony MDR-1R ayant une sensibilité (DB/MW) de 105 dB/mw pour une impédance de 48 Ohms : il est correctement drivé par le F886. L'ajout d'un ampli nomade rajoute du volume, mais sans changement significatif dans le comportement du casque.
Merci kooka.
Pour en arriver au point que la sensibilité, même si c'est un critère important, ne fait pas tout et que l’impédance est à prendre en compte.
Ainsi parle un ex possesseur d'AKG K701 (105 db, 62 Ohm) qui l'a plugé au derrière de son F806 et constaté un manque flagrant de puissance sonore, et dans une moindre mesure de dynamique.
Sans doute les F88X sont-ils plus pêchus, ou les intras plus faciles à driver. Ça je n'en sait rien, faute de de ne pas avoir eu l'opportunité de l'observer.
Pour en arriver au point que la sensibilité, même si c'est un critère important, ne fait pas tout et que l’impédance est à prendre en compte.
Ainsi parle un ex possesseur d'AKG K701 (105 db, 62 Ohm) qui l'a plugé au derrière de son F806 et constaté un manque flagrant de puissance sonore, et dans une moindre mesure de dynamique.
Sans doute les F88X sont-ils plus pêchus, ou les intras plus faciles à driver. Ça je n'en sait rien, faute de de ne pas avoir eu l'opportunité de l'observer.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
Si on ne sait pas de quel casque/type de casque on parle, cette valeur de sensi est aussi informative que chier dans un saxophone.
Avec impédance et sensi on ne peut déjà honnêtement que donner une estimation (entre autres, parce que c'est à 1khz seulement, et que c'est une valeur fabricant donc fiable comme un fabricant, et parce que l’impédance n'est pas toujours stable dans le casque).
Donc lâcher une valeur comme ça c'est bof. Et dans le cas du f880, comme de toute façon on ne sait pas quelles sont ses specs, deviner marche aussi bien que faire des calculs.
Avec impédance et sensi on ne peut déjà honnêtement que donner une estimation (entre autres, parce que c'est à 1khz seulement, et que c'est une valeur fabricant donc fiable comme un fabricant, et parce que l’impédance n'est pas toujours stable dans le casque).
Donc lâcher une valeur comme ça c'est bof. Et dans le cas du f880, comme de toute façon on ne sait pas quelles sont ses specs, deviner marche aussi bien que faire des calculs.
Comme je l'ai dit le F886 ne permet pas un énorme volume sonore sur ce casque (à fond c'est fort mais encore écoutable). Et sur la LO avec un ampli on gagne en volume (puissance si tu veux) sonore.
Gain en dynamique ? Hum... Non vraiment, rien de très significatif à mes oreilles (ça vient peut-être de mes oreilles ou de l'ampli en question aussi, tout en sachant que le MDR-1R n'est pas non plus un monstre de dynamisme, c'est plutôt un casque assez cool)
Gain en dynamique ? Hum... Non vraiment, rien de très significatif à mes oreilles (ça vient peut-être de mes oreilles ou de l'ampli en question aussi, tout en sachant que le MDR-1R n'est pas non plus un monstre de dynamisme, c'est plutôt un casque assez cool)
Dernière modification par Kooka le 08 mai 2014 01:05, modifié 1 fois.
Pour en revenir à cette question qui est la mienne, je vais bientôt pouvoir y répondre par la plus simple et la plus informative des manières : en essayant les SM64 sur mon F886...kookaburra a écrit :Quelqu'un qui possède le F886/7 a-t-il pu l'écouter avec des SM64 ? Ça donne au niveau puissance de sortie ? (les 98 Ohms me font peur...)
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Je passais en LO.
J'ai souris sur l'image de chier dans un saxophone.
Juste pour dire que la notion de sensibilité me paraissant aussi importante, sur une source limitée par la puissance (même en LO avec un gain conséquent) l'impédance joue un rôle.
Quid de la la vraie relation entre sensiblité/impédance et puissance de la source ?
un article Castle ?
J'ai souris sur l'image de chier dans un saxophone.
Juste pour dire que la notion de sensibilité me paraissant aussi importante, sur une source limitée par la puissance (même en LO avec un gain conséquent) l'impédance joue un rôle.
Quid de la la vraie relation entre sensiblité/impédance et puissance de la source ?
un article Castle ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Juste pour info, les specs constructeur du k701 sont volontairement biazées par l'unité : 105 dB SPL/V alors qu'une sensibilité s'exprime en dB SPL/mW donc le k701, par expérience, a une sensibilité plus faible car il demande du jus pour le driver.SAR a écrit :Merci kooka.
Akg change l'unité volontairement. (Pour passer du V au W, on a besoin de prendre en compte le courant)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- manwalk
- Audio spammeur en force
À mon avis pas sûr qu'on puisse en déduire également la même chose de la relation sensibilité - impédance si on parle pour un casque (membrane de fort diamètre) ou d'intras ( qui plus est si c'est des ba) mais ce n'est que mon avis.
Kooka, les sm64 passent sans soucis sur un Fuze donc pas d'inquiétude.
Sur un a867 par exemple je tournais à un volume entre 12 et 16 selon l'album écouté. À titre de comparaison avec er4 de même sensibilité mais l'impédance bien plus simple, j'étais aux alentours de 8.
Par contre même si sur un Fuze ou un a867 ça passe nickel les sm64 je suis persuadé que j'avais pas 100% de leur potentiel et rien d'étonnant à mon avis que les basses soient aussi discrètes ou du moins que le son soit aussi "dry".
Y'à du son, oui, mais même s'il apparaît très bon, persuadé qu'un ampli reste nécessaire pour en écouter le vrai potentiel (comme quand on branche un HD25 sur un dap grand public quoi...).
Kooka, les sm64 passent sans soucis sur un Fuze donc pas d'inquiétude.
Sur un a867 par exemple je tournais à un volume entre 12 et 16 selon l'album écouté. À titre de comparaison avec er4 de même sensibilité mais l'impédance bien plus simple, j'étais aux alentours de 8.
Par contre même si sur un Fuze ou un a867 ça passe nickel les sm64 je suis persuadé que j'avais pas 100% de leur potentiel et rien d'étonnant à mon avis que les basses soient aussi discrètes ou du moins que le son soit aussi "dry".
Y'à du son, oui, mais même s'il apparaît très bon, persuadé qu'un ampli reste nécessaire pour en écouter le vrai potentiel (comme quand on branche un HD25 sur un dap grand public quoi...).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Pour ceux ayant eu l'occasion de tester un F886 avec des EM32 ça donne quoi ?
Dans l'idée, je cherche une solution avec un rendu plus vivant qu'analytique et neutre comme semblent l'être les associations avec le Fiio X5 ou DX90, et moins chère qu'avec le ZX1...
Dans l'idée, je cherche une solution avec un rendu plus vivant qu'analytique et neutre comme semblent l'être les associations avec le Fiio X5 ou DX90, et moins chère qu'avec le ZX1...
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2