Sony F880 séries, Hi-Res

Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Kooka, les sm64 passent sans soucis sur un Fuze donc pas d'inquiétude.

Par contre même si sur un Fuze ou un a867 ça passe nickel les sm64 je suis persuadé que j'avais pas 100% de leur potentiel et rien d'étonnant à mon avis que les basses soient aussi discrètes ou du moins que le son soit aussi "dry".

Y'à du son, oui, mais même s'il apparaît très bon, persuadé qu'un ampli reste nécessaire pour en écouter le vrai potentiel
Merci pour les précisions, ça me donne une idée de ce à quoi m'attendre :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à leur écoute et je remercie Nico pour le prêt.
Une belle découverte.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Dit-il juste pour me faire baver... Méchant ! :mrgreen:
;)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est surtout que ça se rapproche beaucoup de ce que je souhaite en nomade : ça passe nickel avec un simple sansa, câble nickel sans microphonique, léger et confortable, isolation très bonne, dynamique, du détail, des aigus, des médiums qui font super bien ressortir les voix, des basses sèches pas envahissantes...
Pour en revenir au sujet du topic, avec le Sony ça doit être top!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

j'écoute mon f887 avec les vsonic gr07 mk2 burn in fait à 100 % et perso je m'éclate, d'autant plus que j'ai pas la limite son puisqu'il est en import,

après sans doute que je suis un univers EN DESSOUS comparé à des earsonics moyen-haut de gamme mais vu mon experience très limité en intra nomade, je ne fais que supputer

je verrais bien ton compte rendu kooka, vive la france vive les earsonics que j'ai voulu acheter en premier quand j'avais rien mais vu les fichiers 320 kbps made in spotify que j'écoute importé dans le dap , je me demande si c'est bien util de monter un echellon , sachant que je tiens pas à utiliser un DAC

bref
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

andrevo a écrit :après sans doute que je suis un univers EN DESSOUS comparé à des earsonics moyen-haut de gamme mais vu mon experience très limité en intra nomade, je ne fais que supputer
Les intras ES méritent leur réputation, imo, mais c'est sans parler de la réputation des autres marques. Et il est clair que Vsonic fait partie de ceux, surtout depuis sa série GR, à avoir mis un coup de pied dans la fourmilière des constructeurs dont les produits se destinaient initialement au monde professionnel. La cahier des charges n'est pas le même mais les produits n'en sont pas moins bons pour un usage strictement amateur. C'est pourquoi mieux vaut tester avant de claquer deux fois le prix d'un GR07 dans un SM2v2 ou UM30x ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
andrevo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 68
Inscription : 28 févr. 2014 08:55

Message par andrevo »

Vic a écrit :
andrevo a écrit :après sans doute que je suis un univers EN DESSOUS comparé à des earsonics moyen-haut de gamme mais vu mon experience très limité en intra nomade, je ne fais que supputer
Les intras ES méritent leur réputation, imo, mais c'est sans parler de la réputation des autres marques. Et il est clair que Vsonic fait partie de ceux, surtout depuis sa série GR, à avoir mis un coup de pied dans la fourmilière des constructeurs dont les produits se destinaient initialement au monde professionnel. La cahier des charges n'est pas le même mais les produits n'en sont pas moins bons pour un usage strictement amateur. C'est pourquoi mieux vaut tester avant de claquer deux fois le prix d'un GR07 dans un SM2v2 ou UM30x ;-/
ok merci vic pour le conseil, je m'en ferais avant tout preter pour un test bien appliqué avant de me lancer dans des intras très chers (en tout cas pour mon portefeuile actuel)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tente les meetings dans la partie événement du forum ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Petite question aux possesseurs de F88x et/ou ZX1 : avez-vous mis une protection d'écran sur vos DAP ? Si "non" : pas de problème de rayures une fois dans vos poches ?

J'en ai reçu une en cadeau avec ma protection en silicone, mais faut avouer qu'elle est vraiment à chier ! Elle se raye très vite et est déjà trés terne, une vrai daube (N) Bref, faut que je la vire et je ne sais pas si j'en rachète une ou si je laisse l'écran à nu ... Ce qui est faisable seulement si il a un traitement style "corning glass", mais je n'est pas réussi à trouver cette info ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Salut,
je compte acheter le 887 sur PriceJapan et j'ai vu qu'ils vendaient :
clear case (SONY CKH-NWF880) (2,480 Yen).
Est-ce bien un étui et est-ce que certain d'entre vous l'ont acheté ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Kooka

Message par Kooka »

Chrisdu18e a écrit : clear case (SONY CKH-NWF880) (2,480 Yen).
Est-ce bien un étui et est-ce que certain d'entre vous l'ont acheté ?
C'est un étui en plastique rigide transparent, qui couvre l'arrière et les cotés de l'appareil :

Image


Il existe aussi un nouveau étui silicone "officiel" chez Sony : le CKM-NWF880
http://www.sony.jp/walkman/products/CKM-NWF880/

Image
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

:jap: Kooka, je pense que je vais prendre celui proposé par drewoo dans les pages précédentes :


Euh, question vraiment à la con mais le 886 est bien exactement identique au 887, sauf sur sa capacité interne ?
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Kooka

Message par Kooka »

Chrisdu18e a écrit : Euh, question vraiment à la con mais le 886 est bien exactement identique au 887, sauf sur sa capacité interne ?
Oui :)

PS : moi, j'ai pris celui-là
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

En fait, j'ai pris les 2 : la tienne et celle de drewoo :P
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Kooka

Message par Kooka »

C'est vrai qu'à 4,70€ ça ne vaut pas le coup de se priver ! :bravo:
Répondre

Revenir à « Sony »