Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Hello
Ça vaut quoi le WM1A par rapport à un Cowon Plenue R2 ? Surtout au niveau EQ : sur mon R2, j'ai une dizaine d'EQ différents pour mes casques et intras. Possible de faire ça sur le Sony ? Qui de la batterie ? (mon R2 tient environ 20h)
Le firmware de MrWalkman est-il intéressant ? Qu'apporte-t-il par rapport au firmware stock ?
En 2022, alors que le WM1AM2 arrive, le premier vaut-il toujours le coup ?
Merci
Ça vaut quoi le WM1A par rapport à un Cowon Plenue R2 ? Surtout au niveau EQ : sur mon R2, j'ai une dizaine d'EQ différents pour mes casques et intras. Possible de faire ça sur le Sony ? Qui de la batterie ? (mon R2 tient environ 20h)
Le firmware de MrWalkman est-il intéressant ? Qu'apporte-t-il par rapport au firmware stock ?
Merci
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’ai eu le R1 et j’ai le WM1AGhisy a écrit :Hello
Merci
Pas la même taille le R est vraiment de poche
J’ai aussi apprécié l’eq du cowon
Ce dernier a aussi u e très bonne batterie
Aujourd’hui je n’utilise pas l’eq (je préfère la synergie entre les appareils)
La batterie du sony reste aussi légendaire même si avec les mod elle ne doit pas être aussi bonne.
J’ai eu du sony j’en ai revendu et je retourne à chaque fois dessus.
Donc sans dénigre cowon et surtout le modèle R, le wm1A est au-dessus à mon avis
Pour le M2 attention tout dépend de ton usage puisque le stream est dispo maintenant
On m'indique 10 heures de batterie pour le Sony sur du FLAC alors que mon R2 est autour de 17-18 heures. Je vois aussi que le Sony utilise un port propriétaire et ça ne me botte pas trop. (le R2 a de l'USB type C)jprenaud78 a écrit : ↑26 avr. 2022 20:49 La batterie du sony reste aussi légendaire même si avec les mod elle ne doit pas être aussi bonne.
Donc sans dénigre cowon et surtout le modèle R, le wm1A est au-dessus à mon avis
Pour le M2 attention tout dépend de ton usage puisque le stream est dispo maintenant
Pour le M2, c’était plus par curiosité. Je lorgne sur le WM1A mais en occasion autour de 500 euros, pas neuf. Mais c'est un appareil qui a 2 ans et j'ai peur que la batterie soit bien usée.
Je vais peut-être être raisonnable et rester sur Cowon puis attendre de nouvelles annonces de leur côté.
Merci pour les infos !
A l’époque de leurs sorties ils se tiraient la bourre : même gamme de prix notamment. Sony n’a pas développé d’EQ pré-enregistrés a l’instar de Cowon.
Un Wm1A peut tenir davantage que 20h en lisant du mp3… et certains mod ont accroît cette autonomie.
Les fw sont aussi un aboutissement ultime pour ce DAP, les signatures peuvent varier et l’ont peut y faire ainsi son marché en fonction de ses préférences ou de ce petit plus que l’on cherche.
Grâce à MrWalkman ou Nayparm notamment pas sûr que les Wm1 premier du nom n’aient à rougir vis à vis de DAP plus modernes. Et peut être même que face à la dernière version, option streaming de côté, les premières moutures tiendront la corde…l’avenir nous le dira
Un Wm1A peut tenir davantage que 20h en lisant du mp3… et certains mod ont accroît cette autonomie.
Les fw sont aussi un aboutissement ultime pour ce DAP, les signatures peuvent varier et l’ont peut y faire ainsi son marché en fonction de ses préférences ou de ce petit plus que l’on cherche.
Grâce à MrWalkman ou Nayparm notamment pas sûr que les Wm1 premier du nom n’aient à rougir vis à vis de DAP plus modernes. Et peut être même que face à la dernière version, option streaming de côté, les premières moutures tiendront la corde…l’avenir nous le dira
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Je cherche surtout à savoir si on peut sauvegarder des EQ persos et plusieurs. Sur mon R2, j'en ai 10 d'enregistrés (un par casque/intra).
J'ai vu pour les firmwares. Je ne sais pas trop si je pourrais me passer de Cowon : j'en utilise depuis plus de 10 ans et je suis bien habitué à leur interface. Pas besoin d'Android que j'ai sur mon Pixel.Storm a écrit : ↑26 avr. 2022 21:37 Un Wm1A peut tenir davantage que 20h en lisant du mp3… et certains mod ont accroît cette autonomie.
Oui mais tu peux en sauvegarder seulement 3.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
C’est sur que si c’est ta recherche principale, il vaut mieux peut être regarder un autre produit
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
ouais... après sur un Sony, un EQ ça se fait en 15 secondes, max... bref
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Sur un Cowon aussi mais faudrait que je note les EQ sur mon tél pour m'en souvenir. C'est pas super pratique...MrLocoLuciano a écrit : ↑27 avr. 2022 10:04 ouais... après sur un Sony, un EQ ça se fait en 15 secondes, max... bref
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Et voilà que cette idée me taraude encore :
Quelqu'un a-t-il pu tester le WM1A avec le Sony Z7M2 ?
J'aimais bien l'association de ce casque avec le ZX300, mais là, ça doit être un cran au dessus, non ?
Quelqu'un a-t-il pu tester le WM1A avec le Sony Z7M2 ?
J'aimais bien l'association de ce casque avec le ZX300, mais là, ça doit être un cran au dessus, non ?
Sinon tu prends 4 DAPs… Ça couvrira même encore 2 futur casques
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Je pourrais mais j'ai pas le WM1A