Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Et le son stock, ça t'a plu ?
Je me demande toujours si on apprécie pas davantage le changement que le mieux (sachant que la mémoire auditive est proche de celle du poisson rouge).
Je me demande toujours si on apprécie pas davantage le changement que le mieux (sachant que la mémoire auditive est proche de celle du poisson rouge).
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Sur l’instant les mods je trouve ça cool mais quand je retourne en stock j’ai plus de cohérence avec mon matos
@kazou
Salut,
Tu as un comparatif 1A Kmod vs 1Z au lien suivant en milieu de page https://www.head-fi.org/threads/sony-nw ... /page-2117
Perso pour avoir le 1A Kmod, je me retrouve dans son analyse.
Actuellement
Merci @nounou1er
J'ai craqué pour un mod par NP audio que @Storm m'a confié, on pourrait d'ailleur faire un comparatif entre le Kmod et le NP si tu veux
J'ai craqué pour un mod par NP audio que @Storm m'a confié, on pourrait d'ailleur faire un comparatif entre le Kmod et le NP si tu veux
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Nayparm a poussé le mod plus loin et je ne peux que conseiller NPAudio. Le gars est une crème et tu peux être assuré que le travail sera bien fait.
Tu peux regarder sur son forum les photos de ses réalisations. Il a réparé et moddé mon Wm1a que j’ai détruit en voulant le modifier moi même.
Si quelqu’un songe à améliorer son Wm1a, je ne vois personne d’autre que NPAudio.
Tu peux regarder sur son forum les photos de ses réalisations. Il a réparé et moddé mon Wm1a que j’ai détruit en voulant le modifier moi même.
Si quelqu’un songe à améliorer son Wm1a, je ne vois personne d’autre que NPAudio.
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Je plussoie ton propos @vinek
J’ai modé un 1A et un 1Z avec Steve et son taf est super sérieux
J’ai modé un 1A et un 1Z avec Steve et son taf est super sérieux
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Pas mieux
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Salut la team
J'ai eu la chance de poser mes oreilles sur un WM1A grâce à un membre actif de TN aka fred
J'en ressors convaincu et avec l'envie de craquer mon slip si une bonne occase se présente un jour ...
Par contre, après pas mal de lecture, j'ai cru comprendre que certaines versions étaient exclusivement en JAP et non modifiable dans une autre langue ( et sinon, il fallait acheter le modèle touriste)
Quelqu'un de bien renseigner pour me confirmer ou pas ?
Merci
J'ai eu la chance de poser mes oreilles sur un WM1A grâce à un membre actif de TN aka fred
J'en ressors convaincu et avec l'envie de craquer mon slip si une bonne occase se présente un jour ...
Par contre, après pas mal de lecture, j'ai cru comprendre que certaines versions étaient exclusivement en JAP et non modifiable dans une autre langue ( et sinon, il fallait acheter le modèle touriste)
Quelqu'un de bien renseigner pour me confirmer ou pas ?
Merci
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Les WM1A 1er du genre donnent la possibilité de changer la langue mais aussi de déverrouiller la limitation sonore
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
- yatik44
- 100db + 100db = 200db
Ok mais c'est quoi un modèle premier du genre du coup ?
Et ça valide du coup la possibilité de modèles jap non modifiables ?
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Premier du genre = le modèle non Android sorti en 2016. A contrario, le successeur WM1AM2 sorti en 2022 est sous Android et ne permet ni de changer de région, ni de déplafonner le volume sur un modèle européen.
Avec le WM1A non Android, on peut changer la région et faire sauter le bridage européen du volume. Il faut soit utiliser un firmware alternatif de MrWalkman (WalkmanOne est la dernière version diffusée), soit utiliser l'outil DestTool si c'est le firmware stock qui est installé.
https://www.mrwalkman.com/p/sony-wm1a-w ... mware.html
https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool#GettingTool
Sur l'utilisation de l'outil DestTool, voir ce topic :
viewtopic.php?f=36&t=15978
Un WM1A paramétré à l'origine avec la région J ne dispose pas du menu de changement de langue. Certaines régions permettent de changer la langue mais n'offrent qu'un choix limité (par exemple, la région CN ne permet que de choisir le chinois ou l'anglais).
Avec l'outil DestTool, il convient après avoir changé de région (et supprimé le plafonnement) d'aller dans Rétablissement/formatage et de cliquer sur "Rétablir tous les paramètres" pour que la modification soit effective.
Donc si le WM1A est paramétré en région J à l'origine et que le menu de changement de langue n'est pas disponible, il faut changer la région et choisir une région qui permet d'afficher le changement de langue. Il faudra peut-être demander de l'aide ici car tout les menus resterons affichés en japonais avant d'avoir cliqué sur "Rétablir tous les paramètres" qui permettra d'afficher ensuite le menu de changement de langue.
Je ne pense pas que sur un modèle WM1A acheté au Japon et paramétré avec la région J, il ne soit pas possible de changer de région avec l'outil DestTool. Mais si je me trompe, d'autres pourront le préciser.
Avec le WM1A non Android, on peut changer la région et faire sauter le bridage européen du volume. Il faut soit utiliser un firmware alternatif de MrWalkman (WalkmanOne est la dernière version diffusée), soit utiliser l'outil DestTool si c'est le firmware stock qui est installé.
https://www.mrwalkman.com/p/sony-wm1a-w ... mware.html
https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool#GettingTool
Sur l'utilisation de l'outil DestTool, voir ce topic :
viewtopic.php?f=36&t=15978
Un WM1A paramétré à l'origine avec la région J ne dispose pas du menu de changement de langue. Certaines régions permettent de changer la langue mais n'offrent qu'un choix limité (par exemple, la région CN ne permet que de choisir le chinois ou l'anglais).
Avec l'outil DestTool, il convient après avoir changé de région (et supprimé le plafonnement) d'aller dans Rétablissement/formatage et de cliquer sur "Rétablir tous les paramètres" pour que la modification soit effective.
Donc si le WM1A est paramétré en région J à l'origine et que le menu de changement de langue n'est pas disponible, il faut changer la région et choisir une région qui permet d'afficher le changement de langue. Il faudra peut-être demander de l'aide ici car tout les menus resterons affichés en japonais avant d'avoir cliqué sur "Rétablir tous les paramètres" qui permettra d'afficher ensuite le menu de changement de langue.
Je ne pense pas que sur un modèle WM1A acheté au Japon et paramétré avec la région J, il ne soit pas possible de changer de région avec l'outil DestTool. Mais si je me trompe, d'autres pourront le préciser.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
J’avais un A35 japonais et j’ai pu changer de région et de langue
Salut à tous,
Je cherche un câble de recharge Sony mais avec une terminaison en USB-C, vous avez-vu cela déjà quelque part ?
Je cherche un câble de recharge Sony mais avec une terminaison en USB-C, vous avez-vu cela déjà quelque part ?
Est ce que ça peu passer avec un adaptateur usb/usbc?
Quelque chose comme ça https://www.fnac.com/mp28105304/Avizar- ... C-Male/w-4
Quelque chose comme ça https://www.fnac.com/mp28105304/Avizar- ... C-Male/w-4
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.
Côté adaptateur j’ai déjà ce qu’il faut je te remercie