the winner is....ElawaraiElawarai a écrit :Faut mettre la musique dans le dossier MUSIC sur la carte SD pour qu'il détecte les fichiers.
merci
the winner is....ElawaraiElawarai a écrit :Faut mettre la musique dans le dossier MUSIC sur la carte SD pour qu'il détecte les fichiers.
Je n'ai pas encore habitué mon cerveau à ce son,donc sous toutes réservesflipper203 a écrit :alors sausalito, tes impressions ?
Il y a des adaptateurs 4.4 vers 2.5 balanced, mais de ce que j'en comprend il faut éviter le 4.4 vers 3.5 single ended (vers balanced pas de problème).flipper203 a écrit :alors sausalito, tes impressions ?
Sinon, vous savez si il existe des adaptateurs 4.4 vers 3.5mm standard? Et surtout ou en trouver!
si je ne dis pas de bêtises c'est une norme européenne tout simplement et donc ce n'est pas du à SONYSharp a écrit :Bien maintenant que mon WM1A est débridé je peux faire une comparaison entre la version européenne (donc avant le débridage) et la version sans limitation de volume. En activant le gain élevé je constate les points suivants avec un Sonorous 8 (sortie asymétrique).
-Je suis obligé de baisser le volume et je gravite dans les 50 et parfois les 40.
-Ce casque produisait déjà un "gros" son avec une scène sonore vaste mais les choses ont pris de l'ampleur. Le Sonorous 8 très peu gourmand en puissance atteint des summums.
-Les détails sont plus audibles et mieux détourés (à volume égal). C'est sans doute aussi à cause d'une plus grande puissance d'amplification que le sortie symétrique produit une meilleure séparation.
- J'entends une belle extension dans les aigus.
Donc il faut laisser le gain élevé tout le temps sur actif dans mon cas. En débridant le WM1A ( ce qui rend l'option gain élevé active) et en parlant du volume, on a une différence d'environ 25-27 points ( ou clics) avec la version européenne lorsque le gain élevé est actif. On baisse donc le volume et dans mon cas il y a une amélioration nette au niveau des détails, les aigus, la scène sonore et même la dynamique. Ce que je ne soupçonnais pas ! Donc il ne s'agit pas seulement d'une augmentation du niveau sonore.
C'est pourquoi je conseille humblement à tous ceux qui ont des versions européennes (1A/1Z) de suivre les conseils précieux de lebellium et de débrider leurs appareils. Je trouve totalement incompréhensible la décision de Sony qui consiste à baisser artificiellement la qualité de ses produits destinés aux européens.
Cela s'appelle un studio, j'ai bon ?sausalito a écrit :un peu comme si tous les artistes que j'écoute étaient dans une petite salle d'enregistrement baignée dans la pénombre
merci pour ce momentStorm a écrit :
Cela s'appelle un studio, j'ai bon ? :mrgreen:
He beh écoute, super nouvelle qu'on puisse débrider ce DAP.Sharp a écrit :Bien maintenant que mon WM1A est débridé je peux faire une comparaison entre la version européenne (donc avant le débridage) et la version sans limitation de volume. En activant le gain élevé je constate les points suivants avec un Sonorous 8 (sortie asymétrique).
-Je suis obligé de baisser le volume et je gravite dans les 50 et parfois les 40.
-Ce casque produisait déjà un "gros" son avec une scène sonore vaste mais les choses ont pris de l'ampleur. Le Sonorous 8 très peu gourmand en puissance atteint des summums.
-Les détails sont plus audibles et mieux détourés (à volume égal). C'est sans doute aussi à cause d'une plus grande puissance d'amplification que le sortie symétrique produit une meilleure séparation.
- J'entends une belle extension dans les aigus.
Donc il faut laisser le gain élevé tout le temps sur actif dans mon cas. En débridant le WM1A ( ce qui rend l'option gain élevé active) et en parlant du volume, on a une différence d'environ 25-27 points ( ou clics) avec la version européenne lorsque le gain élevé est actif. On baisse donc le volume et dans mon cas il y a une amélioration nette au niveau des détails, les aigus, la scène sonore et même la dynamique. Ce que je ne soupçonnais pas ! Donc il ne s'agit pas seulement d'une augmentation du niveau sonore.
C'est pourquoi je conseille humblement à tous ceux qui ont des versions européennes (1A/1Z) de suivre les conseils précieux de lebellium et de débrider leurs appareils. Je trouve totalement incompréhensible la décision de Sony qui consiste à baisser artificiellement la qualité de ses produits destinés aux européens.
Dans l'absolu il ne faut jamais rien regretter. Rien n'était certain. L'augmentation de volume de 25 points (sur et certain dans mon cas) avec le gain élevé c'est une chose mais ce n'est pas tout.Elawarai a écrit :
He beh écoute, super nouvelle qu'on puisse débrider ce DAP.
Le garder bridé était d'une telle tristesse ! Du coup, je regrette un peu de ne pas l'avoir su plus tôt pour garder ma version UE pour la garantie mais ça sera pour le prochain ;-/
Selon ma perception, je trouvai qu'on gagnait déjà 5 à 10 points de volume sur la version internationale sans activer le mode gain élevé.
Au prix payé par rapport au prix UE, je n'ai pas vraiment de regrets. Et effectivement, y avait aucune garantie qu'il existe une bidouille qui fonctionneSharp a écrit :Dans l'absolu il ne faut jamais rien regretter. Rien n'était certain. L'augmentation de volume de 25 points (sur et certain dans mon cas) avec le gain élevé c'est une chose mais ce n'est pas tout.Elawarai a écrit :
He beh écoute, super nouvelle qu'on puisse débrider ce DAP.
Le garder bridé était d'une telle tristesse ! Du coup, je regrette un peu de ne pas l'avoir su plus tôt pour garder ma version UE pour la garantie mais ça sera pour le prochain ;-/
Selon ma perception, je trouvai qu'on gagnait déjà 5 à 10 points de volume sur la version internationale sans activer le mode gain élevé.
La qualité sonore perçue et les nuances sont meilleures ! Même avec un casque très sensible. L'autre point c'est la sortie "Balanced" qui est également bridée !!!
Alors qu'elle est supposé délivrer quatre fois plus de puissance que la sortie normale.
Quand le gain élevé on a environ 250mw+250mw (Balanced) vs (60mw+60mw) sortie asymétrique . Mais comme la sortie Balanced est terriblement bridée avec la version européenne, on a un volume comparable à ce qu'on obtient avec la sortie asymétrique bridée !! J'ai testé le casque Z1r sur les deux sorties et je parle en connaissance de cause. Ca c'est vraiment du n'importe quoi et absolument impardonnable.
L'autre point qui me choque concernant la série WM1 se trouve à l'intérieur du boitier. En consultant le manuel de service on constate qu'à l'intérieur c'est le bordel.
Au contraire des autres DAP qui sont très facile à démonter, modulaire avec des pièces facilement remplaçables. Prenez LPG par exemple.
Sony n'a pas pondu ce WM1 avec l'idée d'une batterie facilement remplaçable. Dans le manuel de service on voit qu'il y a 5 soudures à faire ( qui ne doivent pas dépasser 1,5mm en hauteur si non le truc ne tiendra pas en place) et les soudures sont au fond du boitier. C'est à dire qu'il faut retirer peut être la carte mère pour ne pas faire des dégâts. Et ça ce n'est pas une tâche facile étant-donné les adhésifs ( qu'il faut remplacer) et le fouillis à l'intérieur. Non visiblement dans l'esprit des concepteurs c'est un appareil qui doit mourir avec sa batterie !
Sony a l'avantage d''une meilleure autonomie mais je ne sais pas si je vais acheter encore un DAP Sony même si le prix peut paraitre avantageux.
La manip débride tout. C'est à dire les deux sorties !sausalito a écrit :Pas de manipulation équivalente pour débrider le symétrique?