Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)
Merci pour ta réponse rapide. J'hésite encore à opter pour le débridage ou à passer par l'import (accessoryjack ? - le site est-il fiable? vous avez des retours?) plus tard en espérant une baisse de prix.
Source : Mac + Audirvana
DAP: iPhone 6, AK70
Intras: Meze 12 Classics
Casques: B&W P5, Bose QC 25, ATH-MSR7
DAC/ampli casque : Sony PHA-1EU
Lors du meeting du 21.01, j'ai pu comparer les deux (Fabaaroan et Flipper ont également comparé les deux et peut être Chris et Kooka mais sans certitude).Sharp a écrit :Le WM1A n'est pas plus chaud que le ZX2 ! J'ai les deux et le WM1A produit une scène plus large. On entend mieux les détails. Le son est bien plus aéré et clair.
Personnellement je préfère largement le WM1A.
Je n'ai pas testé le 1Z mais parfois on lit que le WM1Z est plus organique et parfois le contraire. On lit très souvent que le 1Z produit une sonorité plus chaude.
Mes observations sont les suivantes :
- Toute la base du travail de Sony figure dans le WM1A. Donc on ressent déjà tout le philosophie d'écoute du DAP dans celui-ci. Je doute qu'ensuite, tu sois tenté par l'upgrade sauf super occasion ou besoin de 256 Go de mémoire interne ;
- le WM1A m'a paru offrir une restitution plus aérée et un peu plus sèche que le 1Z ;
- le WM1Z est plus chaud et dense. Du coup, le son parait plus lourd et impactant mais moins délicat ;
Ce n'est pas flagrant, ni évident donc il faut raison garder sur le saut entre les deux modèles.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
La différence est peut être, certainement au vu des composants, plus évidentes en symétrique
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Dans le WM1Z, y'a des résistances audiophiles, quelqu'un peut me dire ce que sont des résistances Audiophile
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ben par exemple les Audiophiles refusent d'écouter des mp3 128kps, c'est une forme de résistance audiophile.J@r0d a écrit :Dans le WM1Z, y'a des résistances audiophiles, quelqu'un peut me dire ce que sont des résistances Audiophile :8
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
Mimouille Président
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Trop puissant !Mimouille a écrit :Ben par exemple les Audiophiles refusent d'écouter des mp3 128kps, c'est une forme de résistance audiophile.J@r0d a écrit :Dans le WM1Z, y'a des résistances audiophiles, quelqu'un peut me dire ce que sont des résistances Audiophile :8
- flipper203
- TN m'a tuer
en forme Mimouille !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Mimouille
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- Sharpness
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mimouille a écrit :Ben par exemple les Audiophiles refusent d'écouter des mp3 128kps, c'est une forme de résistance audiophile.J@r0d a écrit :Dans le WM1Z, y'a des résistances audiophiles, quelqu'un peut me dire ce que sont des résistances Audiophile :8
Énorme
Excellentissime Mimouille
Source : Mac + Audirvana
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par le NW-WM1A. J'ai lu tout ce fil avec beaucoup d'intérêt.
Je viens vers vous car je serais intéressé pour connaitre la manipulation pour débrider ce lecteur. Le manuel de service n'est plus accessible, le lien n'est plus actif, j'ai un beau 404.
L'un de vous peut-il m'envoyer le manuel de service ou la manipulation pour débrider le lecteur ?
Edit : Il semble que ce document ne soit pas nécessaire pour débrider le lecteur, je n'ai pas été assez attentif, il faut suivre une petite procédure que notre camarade a établie. Cependant, si je peux avoir le manuel de service...
Je suis très intéressé par le NW-WM1A. J'ai lu tout ce fil avec beaucoup d'intérêt.
Je viens vers vous car je serais intéressé pour connaitre la manipulation pour débrider ce lecteur. Le manuel de service n'est plus accessible, le lien n'est plus actif, j'ai un beau 404.
L'un de vous peut-il m'envoyer le manuel de service ou la manipulation pour débrider le lecteur ?
Edit : Il semble que ce document ne soit pas nécessaire pour débrider le lecteur, je n'ai pas été assez attentif, il faut suivre une petite procédure que notre camarade a établie. Cependant, si je peux avoir le manuel de service...