Sony F880 séries, Hi-Res

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

les EM3 c'est quand même un intras assez gras du bas , charnu à souhait dont la spécialité n'est pas vraiment la rapidité ; avec eux on a un son plutôt lourd, épais , idéal à mon avais pour le rock mais pas forcément fait pour véhiculer une énergie détaillée et fine.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Silverprout a écrit :L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Tout dépend, l'impact d'une grosse caisse c'est entre 30 et 50 Hz.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Ony a écrit :
Silverprout a écrit :L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Tout dépend,  l'impact d'une grosse caisse c'est entre 30 et 50 Hz.
Juste l'impact, le bruit de peau, pas la résonance ni les harmoniques (qui peuvent s'étendre sur quasiment tout le spectre audible).
Lorsque un guitariste part dans un solo très rapide, on a plus le temps d'entendre les notes s'établir, on entend plus que les attaques.
Une guitare descend facilement à 60Hz grâce a sa caisse de résonance... lors d'un jeu rapide les notes s'enchaînent sans s'établir et du coup leur étendue fréquentielle se retrouve restreinte.
Dans ce cas c'est l'explosivité des attaques qui me procure du plaisir d'écoute.
Dernière modification par Silverprout le 26 mai 2014 18:55, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Chrisdu18e a écrit :
ttaazz a écrit : Je suis curieux, si tu pouvais nous faire une capture d'écran de ta page  :p
Pour l'instant je transfère 30 go de musique donc il est un peu occupé, mais je m'en occupe vendredi, demain je serai pas dispo.
:)
Tu m'a toujours pas fait ta capture d'écran :mrgreen:

Suis chiant hein :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

ttaazz a écrit : Tu m'a toujours pas fait ta capture d'écran  :mrgreen:
Suis chiant hein  :mrgreen:
Les voilà :
Image
Image
Image
Image
Image
:)
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Merci :jap:

Il est pas censé être en anglais ? Parce que là, il reste plein de texte en asiatique quand même ;)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Silverprout a écrit :
Ony a écrit :
Silverprout a écrit :L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Tout dépend,  l'impact d'une grosse caisse c'est entre 30 et 50 Hz.
Juste l'impact, le bruit de peau, pas la résonance ni les harmoniques (qui peuvent s'étendre sur quasiment tout le spectre audible).
Lorsque un guitariste part dans un solo très rapide, on a plus le temps d'entendre les notes s'établir, on entend plus que les attaques.
Une guitare descend facilement à 60Hz grâce a sa caisse de résonance... lors d'un jeu rapide les notes s'enchaînent sans s'établir et du coup leur étendue fréquentielle se retrouve restreinte.
Dans ce cas c'est l'explosivité des attaques qui me procure du plaisir d'écoute.
Et si les attaques sont un peu molles... Très éclairant! Merci pour ces explications, Silverprout. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

ttaazz a écrit :Merci :jap:

Il est pas censé être en anglais ? Parce que là, il reste plein de texte en asiatique quand même ;)
Ce sont des applis japonaises, donc en langue japonaise only mais tout le reste est en anglais.
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ok les fameuses applis dont tu parlais :jap: je pensais qu'elles seraient moins nombreuses ;)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

DarkZenith a écrit :
Silverprout a écrit :
Ony a écrit :
Silverprout a écrit :L'impact de la batte, baguette ou main c'est le petit (tump) qui se situe plutôt dans le bas medium.
Tout dépend,  l'impact d'une grosse caisse c'est entre 30 et 50 Hz.
Juste l'impact, le bruit de peau, pas la résonance ni les harmoniques (qui peuvent s'étendre sur quasiment tout le spectre audible).
Lorsque un guitariste part dans un solo très rapide, on a plus le temps d'entendre les notes s'établir, on entend plus que les attaques.
Une guitare descend facilement à 60Hz grâce a sa caisse de résonance... lors d'un jeu rapide les notes s'enchaînent sans s'établir et du coup leur étendue fréquentielle se retrouve restreinte.
Dans ce cas c'est l'explosivité des attaques qui me procure du plaisir d'écoute.
Et si les attaques sont un peu molles... Très éclairant! Merci pour ces explications, Silverprout. :jap:
Cela pourrait être n'importe quoi... c'est pareil, j'ai encore pas été clair.

Si j'étais pourvu de facultés cognitives supérieures aux autres je ne serais pas devant mon PC à leur raconter des truc qu'ils ne comprennent pas.

Bref, quand on a essayé de m'embarquer sur le concept de la dynamique, j'ai fuit car pensant que pour la plupart des gens la dynamique est a mettre en relation avec la plage dynamique (les écarts de dynamique max et mini du morceau) régulièrement endommagée par la compression (compression de dynamique pour que tous les instruments et voix aient le même niveau sonore).

Ce dont je parle est sûrement à rapprocher du comportement impulsionnel du signal audio.
Je me souviens d'un passionné qui enregistrait des trains d'impulsions de ces compressions pour en mesurer la capacité de réponse impulsionnelle.

Sans chercher a savoir comment on obtiens quoi, mettre un micro de mesure devant l'enceinte pour voir si elle arrive a suivre les trains d’impulsions qu'on lui envoie.

Si elle suit c'est bien.
Si elle suit pas c'est lent, mou... boueux et plus encore (CF : le dico des synonymes)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.

Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...

Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ony a écrit :Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.

Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...

Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top  (Y)
Avec les se3 ref pas de souci niveau dynamique impact et rapidité.
Je vais donc pas me répéter
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Ony a écrit :Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.

Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...

Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top  (Y)
Effectivement apparemment c'est clean... en général avec ce genre de waterfall c'est euh... "rapide".
Vu le prix... pourquoi pas !

Z'avez vu la belle figure de chladni entre 200 et 500Hz !
Image
Dernière modification par Silverprout le 27 mai 2014 13:18, modifié 1 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ony a écrit :Si tu en as l'occasion va tester un NAD Visio HP50 et dis moi si tu manques de dynamique et vitesse.

Je pense vraiment que le truc qui match pas dans tes attentes, sont les EM3pro...

Si Corde et bookmarks pouvait s'étaler sur les EM3pro niveau vitesse et impact, ça serait top  (Y)
A mes oreilles : Les EM3pro ne sont pas particulièrement rapides (même s'ils sont dépassés par la vitesse des morceaux que dans certains cas rares, genre Le Banquet), et niveau impact c'est uniquement à haut volume. Par contre si vous montez le son, zéro distorsion, et avec un volume relativement élevé là ça tabasse, les basses sont très enveloppantes (je pense à Blitz de Digitalism, où juste après l'intro à haut volume t'as tout le soundstage qui te tombe dessus d'un seul coup, comme j'aime).

En gros, dynamique et impact à bas volume bof bof.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Sony »