Sony ZX1

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

je mets d'abord mon gilet pare-balles,mon casque à pointe et puis tiens aussi un bouclier :mrgreen: bon je peux sortir maintenant
j'ai le f886,version allégée du 887 qui lui-même, à en croire quelques reviews,serait très proche
voire identique en ce qui concerne le son au ZX1,si c'est bien le cas...
alors une question me taraude:j'ai trouvé le son du 886 très bon,fun avec un bon soundstage et une transparence remarquable,mais d'un autre coté ce même soundstage me paraît plat et sans profondeur,ne parlons pas du placement avant-arrière,le son est un peu porté vers l'aigu,basses maigrelettes,une texture du son sans finesse
donc si c'est un produit parfait pour une écoute nomade moins attentive,moi qui me moque un peu des interfaces et de toutes les applis présentes,le ZX1 n'est-il pas UN PEU cher pour un (très)bel objet ayant simplement une mémoire interne digne de ce nom?
vous pouvez tirer maintenant argh,manwalk arrive :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tu l'as essayé avec quels intras ?
As tu joué avec les options niveau réglage ?
Et tu peux placer ton retour sur le topic du Sony f886
Car à priori ce sont deux dans dans la même lignée niveau son mais nous n'avons pas encore comparé.
Ça sera fait d'ici un mois.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

avec les tralucent
pas de réglages pour le moment,j'aime toujours écouter en priorité sans égaliseur et autres
je place cette réflexion un peu provocante ici justement à cause des retours étrangers qui comparent le 886 avec le ZX1,c'est un moyen d'avoir vos avis :)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Nan nan j'ai zéro soucis avec ton ressenti. J'ai testé aucun des deux.
Pis c'est un produit nomade avant tout, même si ça excuse pas tout.
Enfin il est évident que tu paies la marques, le fait que c'est un produit nomade mobile complet avec tout ce que peut apporter le côté connecté d'Android et que tu ne recherches pas forcément.
Tu paies le côté produit fini aussi, réellement nomade et pratique, fin, petit, ergonomique et fonctionnel.
Pas que le son.
C'est un choix, un parti pri.
Après évidemment, oui, c'est certainement overpricé. Comme tous les produits Sony. Mais au moins, ça fonctionne ^_^.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

oui manwalk
c'est vrai qu'en terme de fiabilité(j'ai un lecteur minidisc qui se porte comme un charme après environ 14 ans!)et de conception nomade connecté:qui dit mieux
mon ressenti concernait comme tu as compris le son en soi,je me dis que si le ZX1 ne fait pas nettement mieux que le 886,alors là je m'inquiète
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour ce que je connais du f886 et bien le rendu est effectivement neutre donc loin de tes préférences je pense sausalito.
Il passe très bien avec des intras un peu ou coloré .
Pas de problème de soundstage ni de placement pour moi.
Il est à ma fois assez étendu et large pour que tous les instrus ou voix ne se marchent pas dessus.
Bref il te faut des intras texturés et les tralucent doivent te faire un peu mal aux oreilles non?
Mais bon après avoir gouté au RSA et avec ton hm 901 il n'y a pas du tout le même rendu sonore.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voilà, faut pas considérer les produits Sony que comme des Walkmans. Ils proposent toute une foultitude de possibilités en plus, un superbe écran, ... On peut aussi se placer de l'autre côté et se demander si c'est pas hifiman qui se moque du monde avec le prix de son 901 quand on voit son épaisseur, sa taille, son poids, pour un produit qui se veut nomade et quand on regarde en face ce que propose Sony avec son ZX moins cher.
Concessions concessions, pas la même recherche.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

sausalito a écrit :je mets d'abord mon gilet pare-balles,mon casque à pointe et puis tiens aussi un bouclier :mrgreen: bon je peux sortir maintenant
j'ai le f886,version allégée du 887 qui lui-même, à en croire quelques reviews,serait très proche
voire identique en ce qui concerne le son au ZX1,si c'est bien le cas...
alors une question me taraude:j'ai trouvé le son du 886 très bon,fun avec un bon soundstage et une transparence remarquable,mais d'un autre coté ce même soundstage me paraît plat et sans profondeur,ne parlons pas du placement avant-arrière,le son est un peu porté vers l'aigu,basses maigrelettes,une texture du son sans finesse
donc si c'est un produit parfait pour une écoute nomade moins attentive,moi qui me moque un peu des interfaces et de toutes les applis présentes,le ZX1 n'est-il pas UN PEU cher pour un (très)bel objet ayant simplement une mémoire interne digne de ce nom?
vous pouvez tirer maintenant argh,manwalk arrive :mrgreen:
C'est pour cela qu'il est bon de savoir ce que l'on cherche. Si tu vas regarder un peu mes petits avis à droite à gauche sur le f886 (le f887 a juste plus de mémoire, rien d'autre), je parle d'une largeur de scène impressionnante mais de hauteur/profondeur "normales". À ce niveau hélas il n'y a pas de magie, pour avoir de la profondeur il faut mélanger droite et gauche, et au plus le son est mono au plus il va sur l'avant. La séparation stéréo du sony est exceptionnelle donc tout se retrouve sur les côtés à moins que l'ingé son ait lui-même mixé pour déporter sur l'avant. En gros le sony "souffre" d’être trop bon dans ce domaine par rapport à nos habitudes.
Mais sony n’étant pas concon, ils proposent les options surround dont surtout le premier et le dernier (studio et matrix) qui donnent plus de 3D au son. Studio est un genre de crossfeed en plus complexe et te redonne un vrai bulle(mais évidement tu perds en largeur). matrix est un peu le top de ce qui se fait en effet dsp et tu te retrouves même avec des sons derrière toi, mais au prix de pas mal de destruction de signal(changement de tonalité de certains instrus, mise en avant de certains sons qui n’étaient pas en avant sur le cd, ce genre de changements).
Bref dans mon monde, la largeur du sony est une preuve de qualité, mais moi aussi j'aime ma profondeur artificielle d’où mon amour des crossfeed ;). En comparaison le X3 par exemple va loin sur l'avant mais pas du tout en hauteur, ce que certains trouvent cool, mais d'autres ont un rejet immédiat du son sans même forcement comprendre ce qui change, pour eux c'est juste "pas naturel" ^_^. En fait juste une histoire d'habitude et de préférences. Une séparation stéréo "parfaite" va être la vérité audio, mais au casque cela s’éloigne du son sur enceinte(laisse moi finir de trad mon truc sur le leckerton tout sera clair), donc ce n'est logiquement pas la vérité pour tous.

Pour les basses tu as écouté un truc qui sort soi-disant 2*2mw(valeur qui ne dit rien des capacités du dap de toute façon). Je sais que tout le monde s'en tape alors que j'en parle tout le temps, mais si trop de puissance est complètement con, pas assez a forcément ses limites.
Pour un intra ou un casque un peu particulier(presque tous les trucs de luxes) un ampli va clairement aider pour les bass.
Maintenant pour être honnête c'est probablement le sony le plus léger sur le grave de toutes les séries passées(chose réglable par EQ, sony a toujours eu un boost de bass spécial qu'on aime ou pas mais qui est très efficace). Pour mes propres goûts c'est un peu léger(mais comme j'ai des casques trop basseux que j'EQ à la baisse ce n'est pas un soucis^_^) . Je n'ai pas remarqué de manque dans mes tests donc c'est juste 1 ou 2db plus bas que ce que j'aime mais probablement neutre ou très très proche du neutre. Et je pense pouvoir affirmer que si tu boost un peu les bass tu auras ta texture comme par magie.
Sauf si ce que tu cherches c'est un son plus chaud avec du grain(tube like). Mais ce n'est pas le rôle d'un matos hifi de rajouter de la distorsion donc normal que sony n'aille pas dans cette direction. (tu préfères le son avec le réglage « à la hm801 » sur ton hm901 ? Ou le vrai neutre ?

Bref j'ai encore pondu un parpaing, le zx1 a une section ampli un poil plus puissante que le pas du tout amplifié f886, donc il est possible que cela joue un peu sur les bass d'un intra. Mais vu les specs il reste probable que ces joujoux n'expriment tout leur potentiel qu'avec un ampli en plus. Je les vois comme une partie dac digne des meilleurs(peut être bien la meilleure pour le coup), et une interface enfin utilisable. Pas vraiment comme un tout en un.

Sinon le zx1 double la batterie et l'espace mémoire, ce n'est pas rien. Et améliore encore un peu les specs en virant le bordel de noise cancelling du f886. Mais n’espère pas un changement de signature.

pour le prix, pensez que sony en gros double le prix en doublant l'espace memoire, ils ont toujours fait plus ou moins cela (comme apple). et si on doit parler de prix justifié, regardez les AKmachins qui ont vendu en faisant un truc petit et cher avec rien dedans.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

passionnant castle (Y)(Y)
du coup je vais utiliser les options maintenant voir ce que ça donne
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

T'es une mine d'or castle.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Merci coa, très intéressant :jap:

Je confirme que le ZX1 a plus de profondeur que de hauteur mais sa grande force est un côté très fluide et musical que ça soit dans son soundstage que sa signature. Ce n'est pas un dap qui envoie plein les mirette niveau "je tape à grand coup de pieds" dans le bas du spectre.

Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus froid, et il fait bon ménage avec les Miracle et sera nettement meilleur avec un intra légèrement chaud.

La chose qui marque le plus est la cohérence de l'ensemble. Là où le DX50 me semble parfois un peu granuleux sur les timbres et manquant de naturel, le zx1 est vraiment plus naturel dans sa restitution.

Niveau puissance, je suis à 20% du volume pour les Miracle pour un niveau d'écoute normal (habituellement à 165 en low gain sur le dx50) donc je ne souffre aucunement du manque de puissance.

Une fois rentré en France, j'aimerais bien qu'une âme charitable me prête un 886/887 pour comparer et juger par moi même des différences :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

On peut pas faire l'inverse :p
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Fabaaroan a écrit :On peut pas faire l'inverse  :p
Ça peut se négocier :)

Après le Zx1 m'impressionne par ses features et son autonomie (par exemple le DLNA en natif), j'ai pour une fois l'impression de ne pas être frustré dans mon achat d'un dap HDG. Le seule point négatif pour moi, c'est de ne pas avoir de connectique uSB universelle, sinon, rien à redire pour l'instant (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le DLNA était déjà dans la F800 et c'est clair que c'est un bel atout si on cherche une solution tout en un (Y)(Y) "malheureusement" pour moi je sens que c'est le smartphone qui de plus en plus va devenir mon contenant multimedia privilégié.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Vic a écrit :Le DLNA était déjà dans la F800 et c'est clair que c'est un bel atout si on cherche une solution tout en un  (Y)(Y)  "malheureusement" pour moi je sens que c'est le smartphone qui de plus en plus va devenir mon contenant multimedia privilégié.
C'est clair que le smartphone se vaut couteaux suisse numérique mais pour moi, le gros défaut du smartphone, c'est l'autonomie et qu'on vienne pas me parler de phablet :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Sony »