[MOD] - Firmwares pour ZX300, WM1A et WM1Z
Try resetting the remote and repairing it.
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Je rencontre le même problème quand je veux utiliser la remote alternativement avec le ZX300 et le WM1A. Changer d'appareil nécessite de réinitialiser la remote (j'enlève et je replace la pile) et de refaire le pairage. C'était déjà le cas avant d'utiliser les FW de MrWalkman.
Je présume que la modification du FW équivaut pour la remote à un changement d'appareil.
Je présume que la modification du FW équivaut pour la remote à un changement d'appareil.
Pour ma part j'utilise la région MX3 également.
Le choix du réglage dépendra des goûts et du casque/IEM utilisé. Si comme moi vos casques ont tendances à avoir des basses prononcées et un pic dans les aigus, je conseille le réglage suivant :
Neutral, MX3, Dac différent, gain normal, plus mode v2, DSEEAI activé,
Warm, bright et WM1z étaient moins adapté à mes goûts.
J'ai essayé d'autres réglages dans les différents modes mais je suis obligé de passer par l'équalizer pour rendre les choses plus équilibrées alors que là je peaufine juste les réglages DSEE, linéarisateur de phase, etc...et sa répond très bien en apportant un grain différent selon le casque utilisé.
La seule chose que je peux reprocher à ce réglage c'est le sentiment d'un peu de distorsion/grain forcé sur certains titres que l'on corrigera en baissant un peu le volume. Peut-être aussi que certains de mes fichiers ne sont pas au top et/ou que la production ne l'est pas non plus. Il est vrai qu'avec ce réglage je m'autorise parfois des volumes importants car les aigus ne piquent pas et les basses sont présentes juste comme il faut. Cela laisse toute la place pour laisser s'exprimer les voix, les guitares et tout ce qui se passe dans les fréquences mid.
En tout cas sur la plupart des morceaux le plaisir d'écoute est exceptionnel pour moi car l'écoute n'est pas analytique malgré des détails à profusions, dans le sens où je peut ressentir les voix, instruments de façon très naturelle, organique.
Ce réglage procure aussi un sensation holographique impressionnante quand le morceau s'y prête.
Le choix du réglage dépendra des goûts et du casque/IEM utilisé. Si comme moi vos casques ont tendances à avoir des basses prononcées et un pic dans les aigus, je conseille le réglage suivant :
Neutral, MX3, Dac différent, gain normal, plus mode v2, DSEEAI activé,
Warm, bright et WM1z étaient moins adapté à mes goûts.
J'ai essayé d'autres réglages dans les différents modes mais je suis obligé de passer par l'équalizer pour rendre les choses plus équilibrées alors que là je peaufine juste les réglages DSEE, linéarisateur de phase, etc...et sa répond très bien en apportant un grain différent selon le casque utilisé.
La seule chose que je peux reprocher à ce réglage c'est le sentiment d'un peu de distorsion/grain forcé sur certains titres que l'on corrigera en baissant un peu le volume. Peut-être aussi que certains de mes fichiers ne sont pas au top et/ou que la production ne l'est pas non plus. Il est vrai qu'avec ce réglage je m'autorise parfois des volumes importants car les aigus ne piquent pas et les basses sont présentes juste comme il faut. Cela laisse toute la place pour laisser s'exprimer les voix, les guitares et tout ce qui se passe dans les fréquences mid.
En tout cas sur la plupart des morceaux le plaisir d'écoute est exceptionnel pour moi car l'écoute n'est pas analytique malgré des détails à profusions, dans le sens où je peut ressentir les voix, instruments de façon très naturelle, organique.
Ce réglage procure aussi un sensation holographique impressionnante quand le morceau s'y prête.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Try different DAC set to off, I find it sounds better.
Pour ma part je trouvais l'équilibre moins bon avec ce réglage, notamment au niveau des basses que je trouvais moins contrôlées.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
je vais essayer et me replonger dans la notice.
Mais je ne suis JAMAIS parvenu à connecter les 2
Mais je ne suis JAMAIS parvenu à connecter les 2
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
Bonne nouvelle, j'ai réussi à connecter les 2. J'ai laissé la nuit sans pile pour tout réinitialiser (ça a clignoté en rouge et en bleu)
Merci des conseils
Merci des conseils
DAP Sony nw-wm1a mod NPAudio 3.0 SE & FW 3.2 FEv2 + Earsonic Grace HR / Oriolus Percivali / Fostex TH000 Ebony by Drop / ATH ES10
-
- Je me suis greffé des intras
Once again thank you Mr Walkman! Fabulous job.
My Alessandro MS-1 sounds exactly like I wanted it to, with the Warm fw.
My Alessandro MS-1 sounds exactly like I wanted it to, with the Warm fw.
Nomade:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
Honor Magic6 pro - TIDAL
Qudelix 5k & Kiwi Ears Quartet + Sedna Xelastec
Radsone ES100 MKII &TAL3 + KBEAR 2 Core 5N UPOCC 2.5mm + Sedna Xelastec
Sony WM1A (warm MrWalkman mod)
Fiio X7 mkII
Sédentaire:
J’ai installé le fW One sur le Wm1A cependant en Checkant dans les paramètres je vois « external tuning not applied ». Quel est l’ultime manip ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
J’ai fait qques tests rapides.
Je vais revenir au FEv2+ je pense.
Le son me convenait.
Même si le fichier texte permet plein de choses, je n’ai pas le temps de jouer avec un fichier de conf devant être édité sur un pc…
Si MrWalkman peut me donner les réglages pour y parvenir avec le Firmware One ce serait top, sinon, changement de firmware…
Merci MrWalkman pour le travail ceci dit.
Je vais revenir au FEv2+ je pense.
Le son me convenait.
Même si le fichier texte permet plein de choses, je n’ai pas le temps de jouer avec un fichier de conf devant être édité sur un pc…
Si MrWalkman peut me donner les réglages pour y parvenir avec le Firmware One ce serait top, sinon, changement de firmware…
Merci MrWalkman pour le travail ceci dit.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
D'après les échanges sur head-fi et les précisions apportées par MrWalkman, Bright correspond à un nouveau réglage plus "pétillant" que le FEv2 d'origine.
https://www.head-fi.org/threads/sony-wa ... t-16580603
Pour ma part, je n'ai pas trouvé que Bright sonnait moins bien que FEv2.
Mais tous ne sont pas de cet avis :
https://www.head-fi.org/threads/sony-wa ... t-16580522
Merci messieurs
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Est ce que quelqu'un arrive à se servir de la fonction récepteur bluetooth depuis le dernier mod de MrWalkman ou c'est moi qui suis un manche ?
Impossible de l'appairer avec mon smartphone, il est reconnu dans ma liste de périphériques mais ça finit toujours par échouer
Impossible de l'appairer avec mon smartphone, il est reconnu dans ma liste de périphériques mais ça finit toujours par échouer
Matos :