Nwz-A15 et Nwz-A17
Je disposais d'un Fiio L5 lors du dernier meeting et était complètement compatible avec le A-15. Je ne l'ai testé qu'avec un Pico Slim et sans effet activé. Je ne saurais juger de la qualité de la Line out mais l'association avec l'ampli a considérablement amélioré le petit Sony. J'y ai trouvé une meilleure dynamique et un bas du spectre plus aussi informe qu'à l'écoute avec le baladeur seul.
Le format réduit de la combo était aussi très séduisant.
Le format réduit de la combo était aussi très séduisant.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, c'est cette compacité qui m'attire aussi, ça et puis l'UI Sony (et également le slot µSD, bien sûr).
Mes Fuze en eux-mêmes, en sortie casque, n'ont pas un son bien excitant et je n'attends pas ça personnellement de l'A15.
Comme je l'ai dit plus haut, je cherche des sources discrètes et ergonomiques à apparier avec mes amplis nomades et, de ce point de vue, l'A15 me paraît un candidat sérieux.
Mes Fuze en eux-mêmes, en sortie casque, n'ont pas un son bien excitant et je n'attends pas ça personnellement de l'A15.
Comme je l'ai dit plus haut, je cherche des sources discrètes et ergonomiques à apparier avec mes amplis nomades et, de ce point de vue, l'A15 me paraît un candidat sérieux.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Il est juste un poil cher par rapport à ce qu'il offre, je trouve. 150€ neuf, alors qu'on trouve dans cet ordre de prix des F886 d'occas, qui eux pour le coup ont une très belle LO !! Mais pas de slot Micro-SD, en effet.
Toujours moins cher qu'à l'habitude de Sony, donc toujours un poil cher . Et je ne crois pas que les séries F soient dotées d'une aussi bonne autonomie.
Tout à fait ! S'il a effectivement l'autonomie annoncée, c'est une belle avancée.
Cherchant un lecteur pouvant proposer du bluetooth j'ai décidé de me prendre un petit sony A15.
Je vais pouvoir le tester tranquillement avant de craquer pour plus gros.
Je vais pouvoir le tester tranquillement avant de craquer pour plus gros.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
- Cerris
- Suis-je (une) enceinte ?
Cool, ton retour sera intéressant!
Je suis curieux de savoir si tu auras la même sensation que moi ou pas.
Je suis curieux de savoir si tu auras la même sensation que moi ou pas.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.
La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
hello,
j'ai un x5L hs, je pensais rester dans du cowon mais j'ai vu le Nwz-A15 qui m'a l'air pas mal puis j'ai lu que sony avait lancé le nwz-A17. Une idée de sa dispo en france? Quid de la solidité du baladeur (jack,boitier)?
cf mes besoins http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 22&t=10180
j'ai un x5L hs, je pensais rester dans du cowon mais j'ai vu le Nwz-A15 qui m'a l'air pas mal puis j'ai lu que sony avait lancé le nwz-A17. Une idée de sa dispo en france? Quid de la solidité du baladeur (jack,boitier)?
cf mes besoins http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 22&t=10180
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Sony NWZ-A15 16go + Sandisk microsd 64GO
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je t'ai répondu sur l'autre topic. Si mes souvenirs sont bons, l'A17 correspond à une capacité de mémoire interne plus importante mais c'est le même dap.
Perso, j'ai l'A15, avec une bonne micro sd de 128 go ça roule tout seul et la différence A15 - A17 ne se fait pas du tout sentir.
Perso, j'ai l'A15, avec une bonne micro sd de 128 go ça roule tout seul et la différence A15 - A17 ne se fait pas du tout sentir.
A pu rien....
Avant :
Avant :
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Merci Chris, oui le NWZ-A17 a 64Go en mémoire interne
Cowon X5L 30go HS
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
PMX 200 en fin de vie
Galaxy Note 3
Boss QC25
Edifier H850
Exact, sauf pour le modèle japonais qui a en plus le Digital Noise CancellingChrisdu18e a écrit :Je t'ai répondu sur l'autre topic. Si mes souvenirs sont bons, l'A17 correspond à une capacité de mémoire interne plus importante mais c'est le même dap.
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Bon, je voulais à la base prendre un ZX1 mais après mûre réflexion, je ne pense pas qu'il me convienne au final
- trop gros (j'ai déjà un Galaxy Note 3 avec moi)
- le hardware audio utilisé uniquement avec le soft sony (du coup Spotify et autres n'en profitent pas)
Du coup le A15 me conviendrait peut etre mieux.
C'est pour remplacer mon Fiio X3 1st gen sur lequel je n'ai jamais pu m'adapter aux boutons.
Mais voila, reste le son. A noter que je couplerai le A15 à mon Fiio E11 (ce que je fais déjà avec le X3).
Du coup, quel sera le gap audio (s'il y en a entre les 2 rigs).?
Est ce que le fait que le Sony ait une LO alors que le X3 non change beaucoup au final ?
Ah oui, j'utilise des intras Sennheiser IE80, un casque AKG 551 et un Shure 1840
Avec un upgrade intra en réflexion.
Merci
- trop gros (j'ai déjà un Galaxy Note 3 avec moi)
- le hardware audio utilisé uniquement avec le soft sony (du coup Spotify et autres n'en profitent pas)
Du coup le A15 me conviendrait peut etre mieux.
C'est pour remplacer mon Fiio X3 1st gen sur lequel je n'ai jamais pu m'adapter aux boutons.
Mais voila, reste le son. A noter que je couplerai le A15 à mon Fiio E11 (ce que je fais déjà avec le X3).
Du coup, quel sera le gap audio (s'il y en a entre les 2 rigs).?
Est ce que le fait que le Sony ait une LO alors que le X3 non change beaucoup au final ?
Ah oui, j'utilise des intras Sennheiser IE80, un casque AKG 551 et un Shure 1840
Avec un upgrade intra en réflexion.
Merci
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Mince alors, j'avais zappé cela (j'étais persuadé que c’était juste une sortie numérique)Estaero a écrit :NB : le X3 a une sortie ligne !
Je vais quand même tendre une oreille (voire 2 tant qu'a faire) avant de penser à vider mon compte (encore).
Et sinon, niveau audio, A15 vs X3 ça sonne différemment ?
Lequel s'accorde le mieux selon vous avec mes casques/intra (IE80 / K551 / SHR1840 pour rappel) ?
Merci.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Déjà, l'X3... mais si en plus tu le couples à l'11!!!Squyzz a écrit :A noter que je couplerai le A15 à mon Fiio E11 (ce que je fais déjà avec le X3).
Déjà je vois mal quel upgrade pourrait apporter l'E11 à l'X3...
Si tu passes à du Sony, je te conseille vivement de changer d'ampli: pour le même prix que l'E11 (voire moins), le Topping NX1 me semble meilleur et plus encore le C&C BH2, pour te citer deux des recommandations du dernier guide de Noël de TN...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1