J'ai vu un bon prix pour le ZX1 et j'ai craqué
Voici un petit feedback qui j’espère pourra aidé.
Le combo Nexus5+Fiio E18 n'était pas assez portable a mon gout (surtout les élastiques sur l'écran c'était chiant).
J'utilise des intra GR07MKII et Dunu DN-1000 suivant le type de musique...
Niveau son, j'était très satisfait mais voilà j'étais curieux d'entendre mieux mais aussi le fait qu'il soit bien mieux transportable, qobuz ou spotify compatible et qu'il avait un soundspace très large tout cela me faisait du charme.
Bon voila le décor planté, pour en venir au fait que je suis très heureux de vous écrire que je suis trop trop content!
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit sur la qualité du produit et le son qui envoie, par contre j'aimerai précisé qu'il est plus permissif sur les défaut que le Fiio E18, des enregistrement comme Bruno Mars unorthodox jukebox en studio master grésillent pas mal et cela devient pénible a l'écoute avec le Fiio E18 tandis qu'avec le ZX1, on les entends toujours certes mais ça passe bien mieux, un peu comme un coté vintage.
Le ZX1 est plus fun je pense mais au prix d'un traitement musical DSEE HX ou clear audio+ qui a mon grand étonnement fait un super job.
Et aussi autant avec Foobar je m'étais perdu avec l'équalizer et avait renoncé car je faisais de la merde, avec l'équalizer du ZX1, j'ai trouvé un rendu sonore qui pour moi est parfait.