Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Oui c’est ça :)
Il se peut que ce soit une puce développée par eux, un peu comme Chord.
Ça ne serait pas délirant, on parle de Sony... Ils pourraient se le permettre.
Mais ce serait intéressant de savoir.
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5793
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Sony fait du propriétaire sur ces modelés.. en principe, marque déposée.
Dernière modification par woophie le 06 févr. 2021 11:55, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

C’est ce qu’il me semblait.
Merci Woophie !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5793
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

' ' Cirrus Logic CS4398 compatible 32 bits / 384 kHz et DSD 256 ' '

ce n'est même pas un dac 32 Bit et DSD128 maximum
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Bonjour les gens, dites j'imagine que ça a déjà été abordé, mais avec tous ces nouveaux firmwares pour les WM1A et Z, que valent-ils par rapport aux derniers nés des concurrents? Parce que les bouzins de chez Sony commencent à avoir de la bouteille, ils sont plus de première jeunesse, pour un DAP, 5 ans, c'est pas négligeable. Et des belles choses, y'a un paquet qui en sont sorties pendant ce laps de temps (et qui ont déjà été remplacés par des remplaçants qui eux aussi ont été déjà remplacés et j'en passe...).
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour le moment ils restent j’englobe les zx300 une valeur sure.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Pahra a écrit :Bonjour les gens, dites j'imagine que ça a déjà été abordé, mais avec tous ces nouveaux firmwares pour les WM1A et Z, que valent-ils par rapport aux derniers nés des concurrents? Parce que les bouzins de chez Sony commencent à avoir de la bouteille, ils sont plus de première jeunesse, pour un DAP, 5 ans, c'est pas négligeable. Et des belles choses, y'a un paquet qui en sont sorties pendant ce laps de temps (et qui ont déjà été remplacés par des remplaçants qui eux aussi ont été déjà remplacés et j'en passe...).
Personnellement, j'ai le WM1A depuis 3-4 ans et je n'ai jamais ressenti le besoin/envie de changer pour un autre dap car toujours eu l'impression d'avoir comme autre option que des sidegrades et qui correspondent moins à mes besoins (autonomie plus faible notamment). J'en arrive même à me dire que je serais capable de payer pour des mods hardware pour l'optimiser qui coûteraient plus cher que ce que le WM1A m'a coûté :lool:

A savoir que les bruits de couloir n'annonce aucun dap Sony en préparation d'ici 2022/23 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

bonjour à tous, je pense à changer mon rig pour un WM1A.
Donc si j'ai bien compris la version française est à éviter du fait de la limitation.
La version japonaise n'aurait pas ce souci, et il y aurait une modification firmware par un dénommé MisterX, c'est bien ça?
Je suis intéressé par la sortie 4,4mm, l'autonomie et la signature qui semble être ce que je cherche.
je pense revendre mes intras et repasser sur du casque, en oppo, mais un PM-1 au lieu d'un PM-3.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Je pourrai pas me prononcer pour le DAP, par contre le casque il est pas tout récent et le tarif pique un peu en occaz, là comme ça du tacotac je saurai pas proposer un équivalent mais je pense qu'il y a matière à trouver mieux et plus récent dans cette gamme de prix.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
ImaginaMatt
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 24 févr. 2020 12:00
Contact :

Message par ImaginaMatt »

parfaitelumiere a écrit :bonjour à tous, je pense à changer mon rig pour un WM1A.
Donc si j'ai bien compris la version française est à éviter du fait de la limitation.
La version japonaise n'aurait pas ce souci, et il y aurait une modification firmware par un dénommé MisterX, c'est bien ça?
Je suis intéressé par la sortie 4,4mm, l'autonomie et la signature qui semble être ce que je cherche.
je pense revendre mes intras et repasser sur du casque, en oppo, mais un PM-1 au lieu d'un PM-3.
Salut,
toutes les versions sont facilement débridables, même par un noob comme moi :PP
tout est expliqué sur cette première page http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 36&t=15978
Pour les firmware, c'est Mrs Walkman, et c'est tout aussi facile
E che sospiri La libertà!
nw-a55l - flamenco
Audeze LCD 2c
audirvana sur MacBook- FabFilter - Feliks Elise.... et moi
Anciennement:
merde pourquoi j'ai vendu ce CDM - merde pourquoi j'ai vendu ce wm1a - merde pourquoi j'ai vendu ces isine20 - merde pourquoi j'ai vendu ce AK320 - merde pourquoi j'ai vendu ces ISN H40
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Pahra, je serais curieux de savoir ce qu'il existe d'équivalent de plus récent, avec à peu près la même prestation, poids, confort et impédence chez les concurrents, j'ai pas mal décroché du milieu, vu que j'etais satisfait de mon matétiel, mais j'ai du mal à supporter les intras, donc je veux repartir sur un casque.
SR25-Oppo PM-1
Monsieur_Li
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 85
Inscription : 28 déc. 2016 21:39

Message par Monsieur_Li »

Ony a écrit :
Pahra a écrit :Bonjour les gens, dites j'imagine que ça a déjà été abordé, mais avec tous ces nouveaux firmwares pour les WM1A et Z, que valent-ils par rapport aux derniers nés des concurrents? Parce que les bouzins de chez Sony commencent à avoir de la bouteille, ils sont plus de première jeunesse, pour un DAP, 5 ans, c'est pas négligeable. Et des belles choses, y'a un paquet qui en sont sorties pendant ce laps de temps (et qui ont déjà été remplacés par des remplaçants qui eux aussi ont été déjà remplacés et j'en passe...).
Personnellement, j'ai le WM1A depuis 3-4 ans et je n'ai jamais ressenti le besoin/envie de changer pour un autre dap car toujours eu l'impression d'avoir comme autre option que des sidegrades et qui correspondent moins à mes besoins (autonomie plus faible notamment). J'en arrive même à me dire que je serais capable de payer pour des mods hardware pour l'optimiser qui coûteraient plus cher que ce que le WM1A m'a coûté  :lool:

A savoir que les bruits de couloir n'annonce aucun dap Sony en préparation d'ici 2022/23  :jap:
Tout à fait d'accord avec Ony, ce Sony est vraiment très bon si on n'utilise pas Tidal/Qobuz.
D'ailleurs, je l'utilise en tant que lecteur sédentaire comme je télétravaille, j'ai acheté un câble DIY 4.4mm vers 2 XLR3 pour brancher à mon ampli à tubes Little dot MK8 et j'ai pris une télécommande Sony, je mets gain off et le son à 120 et je branche mes casques via la prise XLR4 tout en restant balanced. Le son est clean et analogique sans aucune distorsion. (au moins pour mes oreilles)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ony a écrit :
Pahra a écrit :Bonjour les gens, dites j'imagine que ça a déjà été abordé, mais avec tous ces nouveaux firmwares pour les WM1A et Z, que valent-ils par rapport aux derniers nés des concurrents? Parce que les bouzins de chez Sony commencent à avoir de la bouteille, ils sont plus de première jeunesse, pour un DAP, 5 ans, c'est pas négligeable. Et des belles choses, y'a un paquet qui en sont sorties pendant ce laps de temps (et qui ont déjà été remplacés par des remplaçants qui eux aussi ont été déjà remplacés et j'en passe...).
Personnellement, j'ai le WM1A depuis 3-4 ans et je n'ai jamais ressenti le besoin/envie de changer pour un autre dap car toujours eu l'impression d'avoir comme autre option que des sidegrades et qui correspondent moins à mes besoins (autonomie plus faible notamment). J'en arrive même à me dire que je serais capable de payer pour des mods hardware pour l'optimiser qui coûteraient plus cher que ce que le WM1A m'a coûté  :lool:

A savoir que les bruits de couloir n'annonce aucun dap Sony en préparation d'ici 2022/23  :jap:
Idem
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1451
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

idem au final on économise presque plus de changement tout les 6 mois
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 227
Inscription : 15 nov. 2013 13:55
Localisation : Montreuil

Message par d_bruno »

Exactement pareil pour moi.

Ce DAP a calmé ma quête incessante, j'en suis très content. (surtout avec la télécommande qui me permet de tout piloter sans toucher au dap)
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
Répondre

Revenir à « Sony »