SONY NW-A30

Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

C'est une fonctionnalité qui a été ajoutée sur les ZX300 et la série WM1 mais je ne sais pas si elle est dispo sur la série A... dans le doute :
1) mettre le jpg dans le même dossier que la musique
2) renommer le jpg pour qu'il ait exactement le même nom que le dossier

e.g.:
album/
album/album.jpg
album/piste 01.flac
album/piste 02.flac
[...]

C'est avec l'un des firmware récents pour les modèles cités donc s'il n'y a pas de mise à jour depuis Octobre pour la série A, ça ne marchera malheureusement pas :(

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Hello,

Pour ceux qui n'ont suivi sur head-fi la diffusion de firmware alternatifs par MrWalkman, on peut signaler la mise en ligne hier du nouveau firmware pour la série A30.

https://www.mrwalkman.ml/p/dmp-a30.html

Les fonctionnalités ajoutées :
- sound signature aimed at resembling the one of the DMP-Z1
- DSEE AI (present on DMP-Z1)
- progressive JPEG and interlaced PNG album covers are supported
- Bluetooth Receiver function
- USB DAC function
- 10 band equalizer
- Vinyl Processor with 4 selectable modes
- Visualizers: Spectrum Analyzer/Analog VU Meter/Digital Peak Meter
- Direct Source replacing ClearAudio+ (cannot play DSD and MQA files while this is enabled)

Les fonctionnalités désactivées :
- FM Radio
- Noise cancelling
- Language study
- VPT Surround
- NFC (not working)

J'ai testé sur un mon A35 et il convient également de noter que la LineOut n'est plus disponible une fois installé le nouveau firmware. Il n'est donc plus possible de connecter le A30 à un ampli-casque via le câble L5 Fiio.
Enfin, la désactivation de la suppression de bruit active supprime également la possibilité de sélectionner dans les réglages les écouteurs spécifiques pour la réduction de bruit (MDR-NW750 N notamment).

Donc si on a un A35 entreposé dans un tiroir, c'est l'occasion de lui ajouter les fonctionnalités du A55 et de profiter du récepteur Bluetooth. Pour ma part, je vais revenir au firmware stock car j'utilisais encore le A35 avec un ampli casque via la sortie LO. Et en vacances, j'écoutais encore la FM.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
MrWalkman
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 48
Inscription : 01 oct. 2020 12:22

Message par MrWalkman »

SEPVY a écrit :Hello,

Pour ceux qui n'ont suivi sur head-fi la diffusion de firmware alternatifs par MrWalkman, on peut signaler la mise en ligne hier du nouveau firmware pour la série A30.

https://www.mrwalkman.ml/p/dmp-a30.html

Les fonctionnalités ajoutées :
- sound signature aimed at resembling the one of the DMP-Z1
- DSEE AI (present on DMP-Z1)
- progressive JPEG and interlaced PNG album covers are supported
- Bluetooth Receiver function
- USB DAC function
- 10 band equalizer
- Vinyl Processor with 4 selectable modes
- Visualizers: Spectrum Analyzer/Analog VU Meter/Digital Peak Meter
- Direct Source replacing ClearAudio+ (cannot play DSD and MQA files while this is enabled)

Les fonctionnalités désactivées :
- FM Radio
- Noise cancelling
- Language study
- VPT Surround
- NFC (not working)

J'ai testé sur un mon A35 et il convient également de noter que la LineOut n'est plus disponible une fois installé le nouveau firmware. Il n'est donc plus possible de connecter le A30 à un ampli-casque via le câble L5 Fiio.
Enfin, la désactivation de la suppression de bruit active supprime également la possibilité de sélectionner dans les réglages les écouteurs spécifiques pour la réduction de bruit (MDR-NW750 N notamment).

Donc si on a un A35 entreposé dans un tiroir, c'est l'occasion de lui ajouter les fonctionnalités du A55 et de profiter du récepteur Bluetooth. Pour ma part, je vais revenir au firmware stock car j'utilisais encore le A35 avec un ampli casque via la sortie LO. Et en vacances, j'écoutais encore la FM.

Working on a stock firmware variant, based on the stock firmware for the A55, that will bring line out back, as well as the FM radio function, plus BT receiver and USB DAC.
www.nwmods.ml

Question Everything
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

May be one day A15 ;-)
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Merci pour le partage, c'est interessant,

Mais perso j'ai un A35 et toutes les fonctionnalités ajoutées ne m'interessent pas si je perds la LINE OUT .
C'est le gros point fort de ce DAP tellement cela sonne mieux qu'en passant directement par la sortie casque 3.5 mm.

En fait la partie Ampli de ce petit DAP n'est pas mauvaise mais assez limitée. en line out par contre c'est top que ce soit avec mon fiio A12, le A5 ou même comme source en rca sur un ampli c'est correct. Je l'ai déjà amené sur des salons pour pouvoir avoir mes musiques et c'est vraiment pas mal pour se faire une idée de tel ou tel appareil sans avoir son RME ADI 2 DAC dans un sac :D .

j'attendrai que cela évolue :headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

MrWalkman a écrit :
SEPVY a écrit :Hello,

Pour ceux qui n'ont suivi sur head-fi la diffusion de firmware alternatifs par MrWalkman, on peut signaler la mise en ligne hier du nouveau firmware pour la série A30.

https://www.mrwalkman.ml/p/dmp-a30.html

Les fonctionnalités ajoutées :
- sound signature aimed at resembling the one of the DMP-Z1
- DSEE AI (present on DMP-Z1)
- progressive JPEG and interlaced PNG album covers are supported
- Bluetooth Receiver function
- USB DAC function
- 10 band equalizer
- Vinyl Processor with 4 selectable modes
- Visualizers: Spectrum Analyzer/Analog VU Meter/Digital Peak Meter
- Direct Source replacing ClearAudio+ (cannot play DSD and MQA files while this is enabled)

Les fonctionnalités désactivées :
- FM Radio
- Noise cancelling
- Language study
- VPT Surround
- NFC (not working)

J'ai testé sur un mon A35 et il convient également de noter que la LineOut n'est plus disponible une fois installé le nouveau firmware. Il n'est donc plus possible de connecter le A30 à un ampli-casque via le câble L5 Fiio.
Enfin, la désactivation de la suppression de bruit active supprime également la possibilité de sélectionner dans les réglages les écouteurs spécifiques pour la réduction de bruit (MDR-NW750 N notamment).

Donc si on a un A35 entreposé dans un tiroir, c'est l'occasion de lui ajouter les fonctionnalités du A55 et de profiter du récepteur Bluetooth. Pour ma part, je vais revenir au firmware stock car j'utilisais encore le A35 avec un ampli casque via la sortie LO. Et en vacances, j'écoutais encore la FM.

Working on a stock firmware variant, based on the stock firmware for the A55, that will bring line out back, as well as the FM radio function, plus BT receiver and USB DAC.

Definitely won over by your DMP-300 FE for the ZX300, I haven't visited your site for some time.
I understand that your plans for the NW-A30 could therefore become clearer after those you announce for the NW-A40.
Keeping Line Out and the FM radio while taking advantage of the USB-DAC and BT Receiver features is a very exciting prospect.

I send you my best wishes for the New Year and my anticipated thanks for all your future work.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

benjisun a écrit :Merci pour le partage, c'est interessant,

Mais perso j'ai un A35 et toutes les fonctionnalités ajoutées ne m'interessent pas si je perds la LINE OUT .
C'est le gros point fort de ce DAP tellement cela sonne mieux qu'en passant directement par la sortie casque 3.5 mm.

En fait la partie Ampli de ce petit DAP n'est pas mauvaise mais assez limitée. en line out par contre c'est top que ce soit avec mon fiio A12, le A5 ou même comme source en rca sur un ampli c'est correct. Je l'ai déjà amené sur des salons pour pouvoir avoir mes musiques et c'est vraiment pas mal pour se faire une idée de tel ou tel appareil sans avoir son RME ADI 2 DAC dans un sac :D .

j'attendrai que cela évolue  :headphone:
J’ai souvent utilisé la sortie LO du A35 avec uniquement la partie ampli du OPPO HA-2, et plus récemment, comme source pour l’ampli casque Zen CAN ifi.
Pour la FM, j’y reste attaché car généralement, dans les hôtels, le WIFI est souvent très faible et ne permet pas d’écouter la radio avec son téléphone.
Si Mr Walkman arrivait à conserver la sortie LO tout en intégrant les fonctionnalités de récepteur BT, ce serait le nirvana.
Et s’il arrive ensuite à faire la même chose avec le A15, alors là, on atteint définitivement le stade de l’ataraxie.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Avatar de l’utilisateur
SEPVY
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 17 juil. 2020 12:33
Localisation : Nanterre
Contact :

Message par SEPVY »

Depuis hier, le A30, après le A50 et le A40 a également droit au dernier fw de MrWalkman basé sur le fw du WM1A/Z.
https://www.mrwalkman.ml/p/a30series.html
Outre l'amélioration de la qualité sonore, on retrouve les fonctionnalités nativement absentes du A30 (mode DAC USB, récepteur BT, visualisations, etc.), mais au détriment des fonctionnalités nativement absentes du WM1A/Z (radio FM, suppression du bruit avec les écouteurs spécifiques, etc.). A voir donc en fonction de l'usage que l'on a de son A30.
Ultra-nomade : Final ZE8000, JVC HA-FW1000T, Final ZE3000, Final EVATW01, Sony WI-1000X
Nomade : ZX300, A35, A15, Ipod touch
Semi-nomade : WM1A, Sony PHA-1AEU, Oppo HA-2
Intras : Sony IER-Z1R, Sony XBA-N3BP, Sony IER-M7, Earsonics Purple, Final A5000, Final Heaven IV
Casques fermés : Sony MDR-1AM2, Pioneer SE-MHR5
Casques ouverts : Grado GW100 Beautiful Audio by Silvian, Sennheiser HD-570
DAC ultra-nomades : AK HC2, earStudio ES100, AT-PHA55BT
Source sédentaire : Auralic Aries Mini
Répondre

Revenir à « Sony »