SONY DMP-Z1 : l'Ultra HDG

Avatar de l’utilisateur
vincento
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 08 sept. 2016 14:49
Localisation : CORSE

Message par vincento »

:-O franchement qui peut se payer ce truc avec un gros bouton en or..bling bling;;? :bravo:

je le trouve moche...et le prix on atteint une somme astronomique

Enfin certainement le joujou de quelques fortunés en manque de sensation :bravo:
grado sr 225 e customisé
bit opus 1
cowon plenue 1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui c'est 2 fois le prix de l'impressionnant Hugo TT!

N'importe quoi ce truc !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

kyo9999 a écrit :Oui c'est 2 fois le prix de l'impressionnant Hugo TT!

N'importe quoi ce truc !
Ou le prix d'un Dave d'occaz en parfait état, voire quasi neuf en B Stock/Open box :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Certes mais c'est surtout pour dire que le TT déchire tout pour son prix qui est déjà trop cher, ça va être dur de faire de même !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Francky a écrit :Tiens, un AK4497 !!!
Sony laisse tombé son S-Master?
Les ingenieurs ont avoue que le S-Master est tres bien pour ce qui est du nomade mais pour du matos qui demande de la puissance sedentaire (genre des planars bien gourmands), la partie amplification n'est pas suffisante > ils se rabattent sur du matos constructeur tiers deja bien connu et qui decoffre bien.

Apres de ce que j'ai compris, le developpement du DMP-Z1 a ete fait de facon tres experimentale par une autre equipe que celle de M. Sato (les WM1 et ZX300) facon bac a sable "on experimente de nouvelles technologies sans trop savoir ou ca va mener (nouveau circuit, condensateurs, schema/soudures, etc etc... fin bref toute l'electronique quoi) histoire de voir ce qui pourrait etre utilise sur la prochaine grosse generation de walkman.
D'apres un confrere sur place, eux-memes n'avaient pas trop l'air de savoir a qui vendre ca, et ca ressemble plus a une demo technique qu'un produit reel... :bravo:

Enfin bref, plus de cranage "regardez mon gros kiki" plus que de volonte de faire un produit consommateur a mon avis. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kyo9999 a écrit :Oui c'est 2 fois le prix de l'impressionnant Hugo TT!

N'importe quoi ce truc !
Surtout que le Hugo TT 2 a été annoncé, et il éclate sur tout les plans le Hugo TT v1.. Ça coûte là encore plus de 4000 balles on est chez Chord quand même...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Au final, vu qu'il a 4 pattes, 5 pouces en largeur et pas vraiment nomade, est-ce qu'il a sa place parmis les baladeurs? J'ai été super confus sur une éventuelle succéssion au WM1Z...puis j'ai vu les 10hrs d'autonomie, donc c'est le marché qu'exploite Chord avec le Hugo ; transportable mais pas nomade?

Autre élément qu'à fait remarqué Tin : l'amplification! Nous savons tous qu'en Europe Sony bride ses produits à usage nomade. Vu les modifs qui ont été necessaires, genre adopter des technologies externes au lieu du S-Master, est-ce qu'il va encore nous faire le coup des normes EU avec celui la?
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Francky a écrit :Au final, vu qu'il a 4 pattes, 5 pouces en largeur et pas vraiment nomade, est-ce qu'il a sa place parmis les baladeurs? J'ai été super confus sur une éventuelle succéssion au WM1Z...puis j'ai vu les 10hrs d'autonomie, donc c'est le marché qu'exploite Chord avec le Hugo ; transportable mais pas nomade?
Je sais meme pas si Sony le savent vraiment non plus. :loool:
Mais une chose est sure, c'est qu'il ne s'agit s'agit pas d'un successeur au WM1, ni d'un walkman (d'ou le prefixe DMP, et non le NW des walkman)
Autre élément qu'à fait remarqué Tin : l'amplification! Nous savons tous qu'en Europe Sony bride ses produits à usage nomade. Vu les modifs qui ont été necessaires, genre adopter des technologies externes au lieu du S-Master, est-ce qu'il va encore nous faire le coup des normes EU avec celui la?
Malheureusement je n'en ai aucune idee mais comme il s'agit de normes imposees par l'EU et non une politique unique a Sony, je suis tente de dire qu'un modele europeen sera bride... sauf au niveau du prix :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Ça sent le "snake oil" tout ça :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Positive thinking: The $ 8000 US asked price COULD be a bargain :P ... with a little firmware upgrade from SONY: :loool:

Indeed, $ 8000 US for a " DAP Only " is hard to swallow BUT... if this device can double as our Desktop music server for our Home DAC, then it ...is a bargain (no need to buy a music server like ZENITH or AURENDER at home), Plus... no need to maintain 2 different Music & Playlist database (one in the DAP and one at home). Assuming that 1.2 Tb is enough, this will be very convenient !

In order to do this :

- The USB-C needs to be also usable as Digital Audio OUT ( to an External DAC)
- Sony needs to release some sort of AK Connect iPAD APP that will work through BlueTooth (since WiFi is not available) to manage/play the potential 1.2 Tb of Music stored on the Z1 (no way to do this with a 3" screen)

(and a little craddle with USB & Charging connections when the DMP- Z1 in inserted into it will help)

Positive thinking #2: with some luck, it is not too late to implement this through Firmware ( USB-C and BT are already hardware implemented)

With those upgrades, the DMP-Z1 can also become our home TOL Music server ( and battery operated...like the $ 18.000 US Aurender W20) and we will therefore be able to justify it's purchase to ourself and... our Wife

The only missing part in this scenario is that we will not be able to stream Qobuz or Tidal at home, which is a shame (I do NOT believe in good quality streaming through BT/Airplay ! )


So SONY, please, finish your work to make the DMP-Z1 a wonderful device

this is my modest 1 cent...
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Francky a écrit :Ça sent le "snake oil" tout ça :mrgreen:
Les retours des connaissances qui ont pu le tester font etat d'un son qui depotte vraiment et ca augure du bon pour les prochaines generations de walkman... apres ce prix pour demo technique (c'est comme ca qu'ils appellent la chose :loool: ) c'est une autre histoire. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
bmichels
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 210
Inscription : 22 nov. 2012 23:47
Localisation : France près de Toulouse + Brugge (belgique) + Essaouira (Maroc)
Contact :

Message par bmichels »

Voila comment j'imagine le Z1 idéal :levit:

Ainsi il pourrait un peu mieux justifier son prix puisque il pourrait alors aussi être utilisé comme serveur musical à la maison, relié au DAC ou l'Ampli du système sédentaire/HP

Image
->Portable set-up = A&K SP1000SS + Shure KSE1500 or HE-X
-> Desktop set-up : Aurender W20 + Denafrips Terminator R2D DAC + BHSE Amp/Stax SR 009 ou ED445 Amp/Hifiman HE-500 modé
Eykxas

Message par Eykxas »

Dual AK4497 + TPA6120 ? En fait c'est un Cowon Plenue 2 en plus gros et moins bien quoi...

C'est bien beau de mettre une super batterie à 5 cellules ! qui dure le même temps que le reste... juste 10 heures.

Sony ne communique même sur les capacités de l'ampli. Produit inutile. Pas assez bling-bling pour les richards deluxe qui veulent des diamants, et beaucoup trop pour ceux qui sont à la recherche d'un bon son.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kirasd69 a écrit :Dual AK4497 + TPA6120 ? En fait c'est un Cowon Plenue 2 en plus gros et moins bien quoi...
Si on met de côté la nouvelle architecture du circuit imprimé, les nouveaux types de condensateurs développés en partenariats avec Panasonic et toutes les autres expérimentations techniques qui ont mené à ce produit, oui. :diplome:
Il y a quand même une fâcheuse tendance à se fixer sur les arbres qui cachent la forêt avec la puce DAC et les Opamp; si on s'arrêtait juste à ces 2 composants, le progrès serait quand même assez limité. :jap:
kirasd69 a écrit :Sony ne communique même sur les capacités de l'ampli.
Pas qu'eux, d'ailleurs ; c'est une tendance chez les ingénieurs (en tout cas au Japon) d'éviter de communiquer des chiffres qui ne seront pas forcément utiles au public.
Il y a eu une période où le marketing imposait de publier tout un tas de données à mettre sur la fiche produit mais ça s'est avéré asssez contre-productif que la tendance est maintenant au minimalisme (enfin aussi peu que le marketing peut accepter :loool: )... au grand dam entre autres des Americains et des communautés Sino-asiatiques. :bravo:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Eykxas

Message par Eykxas »

Tin a écrit :
kirasd69 a écrit :Dual AK4497 + TPA6120 ? En fait c'est un Cowon Plenue 2 en plus gros et moins bien quoi...
Si on met de côté la nouvelle architecture du circuit imprimé, les nouveaux types de condensateurs développés en partenariats avec Panasonic et toutes les autres expérimentations techniques qui ont mené à ce produit, oui. :diplome:
Il y a quand même une fâcheuse tendance à se fixer sur les arbres qui cachent la forêt avec la puce DAC et les Opamp; si on s'arrêtait juste à ces 2 composants, le progrès serait quand même assez limité. :jap:
Parce que tu crois que Cowon ne fait pas le même type de R&D ? Alors ils n’ont peut être pas de condo estampillé panasonic, mais tu peux être certain que l’architecture, le pcb, et tous les autres composants sont au moins d’aussi bonne qualité que chez Sony voir plus.
Répondre

Revenir à « Sony »