Sony NW-ZX507

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le fait est que Sony veut vendre des produits en proposant une écoute bien spécifique, pour moi ils y sont parvenu car ce n'était pas gagné il y a 6/7 ans en arrière. Ils y arrivent si bien qu'on peu rester dans la marque et progresser de plus en plus haut dans les gammes de produits, le tout en conservant l'ADN de cette signature audio. Sony c'est la continuité à la Japonaise, d'autre par exemple A&K chercheront à surprendre. Il y en a avec qui on ne pourra pas se fier à la marque, par exemple le Fiio M15 en est un bel exemple car la fiche technique ne fait pas tout.. Le fait est que n'est pas Sony qui le veut avec son WM1Z ou A&K avec le SP1000 :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Alors tester un DAP Sony comme le ZX507 sans attendre les 200 voir 250 heures de rodage des condensateurs POSCAP alors que Sony stipule qu’ils ont besoin de temps pour atteindre le maximum de qualité sonore.
De plus contrairement à d’autres DAP sous Androïd comme les IBasso DX220 ou Fiio ou les applications comme Qobuz ou Tidal sont supers lentes et avec des bruits parasites du WIFI le Sony n’a aucun ralentissement DAP très réactif et sans aucun bruit parasites avec le Wifi allumé.
Après les goûts et les couleurs et les associations DAP intras plus ou moins heureuses !!!
Mais démonter un DAP en l’ayant à peine sortie du carton et le comparer à un DAP moddé de 2,5 fois le prix heureusement qu’il y a une différence.
Je ne compare pas mon ZX507 avec mon Cayin N8 mais je me sers du Sony en déplacement et je trouve que au vu du prix il a remplacé avantageusement mon DX 220 Amp9 .
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

fabduf69 a écrit :Alors tester un DAP Sony comme le ZX507 sans attendre les 200 voir 250 heures de rodage des condensateurs POSCAP alors que Sony stipule qu’ils ont besoin de temps pour atteindre le maximum de qualité sonore.
Sony n'a qu'à faire tourné les dap 250 h avant de les mettre dans la boîte... Ça permet surtout d'éviter pas mal de rétractations...

Désolé ça ne prend pas. Un constructeur qui dit qu'à ça fonctionne mieux au bout de 250h...ca me paraît fou. Surtout si c'est Sony qui peut parfaitement "roder" avant de livrer.
Dernière modification par lordtaylor le 12 févr. 2020 21:54, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

La signature des DAP Sony varie autant que ça après autant d'heures?

Je comprends le retour, les DAP Sony sont assez clivants je trouve... C'est particulier comme signature ça ne ressemble à aucune autre...
Peut être pour ça que je ne suis pas fan non plus :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
fabduf69
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1307
Inscription : 11 sept. 2011 09:07
Localisation : Lyon 4

Message par fabduf69 »

Oui il y a un réel changement après 200-250 heures les basses sont plus tendues les médiums s’affinent avec plus de rapidité ce n’est pas le jour et la nuit mais c’est audible.
Nomade :Sources; Hiby RS8, Hiby RS2, IBasso DX240, Hiby R2 Sabre 22, Fiio M6, dragonfly red.
Intras : Fir Audio Xe6, Rhapsodio Bomber et Zombi mk2, VE EXT , 64 Audio Fourté Noir, Warbler Prélude.
Sédentaire IFI iDSD PRO, Final Audio D8000, Fostex TH X00 modifié aimant Neodyme
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Il est déjà très bien après 50 heures le 1a mais en sortie de carton vraiment rien a voir. J'ai failli le rendre aussi tellement je pensais qu'il avait un problème.

Si le 507 possède la même philosophie, ce n'est pas étonnant. Pourtant je ne suis pas un fervant défenseur du rodage, sur les Dap Sony que j'ai eu le 1a et 1z la différence est flagrante :$
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Choubdia a écrit :Il est déjà très bien après 50 heures le 1a mais en sortie de carton vraiment rien a voir. J'ai failli le rendre aussi tellement je pensais qu'il avait un problème
Sur la 3.5 ou la 4.4mm aussi ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

cocolinho a écrit :Pour info tu drives quoi pullford avec le zx?
Et a part ton wm1a k mod tu aimes quoi comme DAP ?
S'emmerder et sans âme, ça me choque un peu, peut être puissance trop juste pour tes intras/casques.
Enfin c'est du Sony hein , avec leur signature. Je suis étonné de voir que tu considères ton 1a tout autrement en fait. Sauf si le recablage du k mod fait une telle grosse différence, mais bon...
Pour info linho je drive des flamencos ciem et dans une tout autre catégorie des haka. Je suis allé à la Canjam de Londres en 2019, 2 journées à tester des intras et des dap. J’ai testé le matos de GG64. Avec tous ces essais j’ai choisis 2 ciem de jomo, pour moi les flamencos sont un excellent rapport qualité prix, comme les inear sd5, les oriolus et les solaris. je n’ai pas essayé tous les intras du marché, mais environ une bonne quarantaine. Les autres, soit je n’ai pas aimé soit je trouve que ça ne vaut pas son prix...
A part le wm1a, j’aime incroyablement le orb lightning sur iPhone, tu peux en penser ce que tu veux, mais ce produit minuscule qui ressemble à rien et qui coûte 180usd, personnellement je trouve qu’il enterre pas mal de dap... ce constat me désole bien entendu, mais pour moi c’est un excellent rapport qualité prix.
Dans les dap qui valent le coup pour moi j’aime mon Wm1a en mod K autant que j’aime mon Wm1z, dans un autre genre j’aime énormément le sp1000 et pourtant je déteste son amp et enfin j’ai beaucoup aimé le dx220.
Tu peux être choqué par ce que je pense comme je suis choqué d’en voir certains s’extasier devant des produits que je trouve mauvais. Quand j’ai reçu le 507 j’ai fait une écoute de 1 heure puis j’ai fait tourner ma playlist pendant plus de 72 heures sur la sortie balancé avec les hakas. Ensuite j’ai écouté le 507, je l’ai trouvé pas si mal que ça, je précise que je n’avais pas eu le temps d’écouter quoique ce soit depuis sa réception. Ma première analyse n’était pas si mauvaise mais j’avais déjà remarqué plusieurs problèmes. Généralement quand on connaît un seul produit, l’oreille s’habitue et au bout de quelques heures on le trouve bon. C’est un dap assez équilibré avec une scène sonore cohérente et un peu de profondeur. Personnellement certains défauts m’ont dérangés et je n’ai pas réussi à m’habituer. Après la chose importante et horrible à faire c’est comparer. Là j’ai pris une claque et le wm1a que je considérai comme un dap milieu de gamme et bien non, pas du tout, c’est un début haut de gamme. Le son est tellement plus riche, la scène sonore tellement meilleure. Voilà pourquoi je ne vais pas dans le sens du 507. Pour moi le 507 est un dap milieu de gamme très honnête, mais il n’a pas d’âme, je le trouve lisse et passe partout avec de sérieuses carences. Encore je ne parle même pas avec le Horus8, c’est pire que tout.
Je considère le wm1ak autrement oui, parfait non. Il y a mon feed-back qui l’exprime. Et oui le câblage en mod k apporte énormément, je t’invite à t’adresser à Locoluciano et à te renseigner davantage, mais bon...
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

T'es pas franchement clair

C’est un dap assez équilibré avec une scène sonore cohérente et un peu de profondeur. Des bonnes basses toussa soit un milieu de gamme très honnête

Ou

lisse et passe partout avec de sérieuses carences.
Lesquelles d'ailleurs ? Tu peux développer ?

Encore je ne parle même pas avec le Horus8, c’est pire que tout.

Qu'est ce qui se dégrade avec un câble a 1.8K ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

Pour moi c’est très clair, il a des qualités et des défauts. En l’écoutant j’ai trouvé beaucoup de qualités et quelques défauts. En le comparant je n’ai trouvé que des défauts. Après ça reste mon avis personnel. J’aime un son musical avec du corps, de la texture, de la définition et si possible des détails, un médium épais et une grande scène sonore. Je cherche la licorne des daps, je ne dis pas que je trouverai, je dis juste que le 507 ne correspond pas à ce que je recherche. Mon dap référence c’est l’orb... tout ce qui peut le battre m’intéresse, or le 507 se prends une raclée face à un dac Lightning en 2,5 symétrique, mais t’inquiètes pas, c’est pas le seul...
Le Horus 8 qui vaut neuf 3,6K€ est un câble analytique qui est extraordinairement neutre avec d’excellentes caractéristiques dont la définition, les détails et la scène sonore. Voilà pourquoi pour ma part un dap que je trouve neutre devient rapidement analytique et plat voir creux. Le corps et l’épaisseur qui manquaient sont malheureusement exacerbés. Pour ma part le début d’ennui que j’avais avec le 1960 devient complet avec le Horus.
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Storm a écrit :
Choubdia a écrit :Il est déjà très bien après 50 heures le 1a mais en sortie de carton vraiment rien a voir. J'ai failli le rendre aussi tellement je pensais qu'il avait un problème
Sur la 3.5 ou la 4.4mm aussi ?
Les 2 mon Capitaine ;-/
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Le plus gros problème de ce DAP c'est son bridage... C'est suffisant avec les oriolus mais je suis casi a fond sur les sem9... :'(
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

Bizarrement avant rodage l’écoute était confortable dans les 110-120. Après rodage je suis plus dans les 90-100. Le son s’est bien développé.
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Tu veux dire que le rodage augmenterait la puissance ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Pulford
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 103
Inscription : 21 août 2019 08:53

Message par Mr Pulford »

Non, au début le son était étouffé, pour entendre correctement j’ai du écouter fort. Après le rodage la scène sonore s’est ouverte, la qualité globale est largement meilleure, du coup pas besoin d’être aussi fort en volume pour entendre correctement.
Je vous conseille de vous méfier des types qui élèvent les porcs...
Haka ciem, Arès 2+; Flamencos ciem, PW 1960K 4brins
Répondre

Revenir à « Sony »