Sony NW-WM1Z2 et NW-WM1AM2

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Re: Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

Message par Solido »

Live Event Youtube
Dernière modification par Solido le 02 févr. 2022 20:42, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui sur headfi on sait déjà la durée de la vidéo 7:32 :mrgreen:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

donc un 1ZM2 sous android, USB dac, meme puissance de sortie mais attention... chassis cuivre pure à 99.99% au lieu de 99.96%!!
tout ça pour $3600 dans un appareil plus grand. (poids?)
Bravo pour le fail Sony :loool:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je prendrais un 1Z d’occasion alors lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je prendrais un NW-WM1AM2 avec firmware @MrWalkman :loool:
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ils ont aussi ajouté leur savoir faire d'analyse de son par machine-learning pour leur upscaling.

Le cpu serait toujours un NXP

Image
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Des quelques impressions des sessions d'écoute et des journalistes/vendeurs/professionels de l'industrie qui ont pu écouter.
Pour les individus on se base sur des sessions d'une trentaine de minutes et pour le reste, ils sont quand même copains avec les ingénieurs donc faut pas non plus descendre les copains donc ça vaut ce que ça vaut :mrgreen:

1ZM2
- aigus à la hausse / un peu plus de clarté
- impression de scène plus large, plus holographique
- impression plus viscérale
- "ah oui, ça commence vraiment à faire lourd en main"

1AM2
- plus de corps / plus de sensuel / plus euphonique / moins de 1A, plus de "jenesaisquoi"
- scène plus large
- "c'est pas aussi lourd que je l'imaginais"

Perso aucune surprise sur ce mini-lift up plutôt qu'un vrai renouvellement de la gamme:
Même puce S-Master HX donc grosso modo mêmes perfs
Les quelques options de DSP en plus (DSEE Ultimate bidule truc et DSP Remastering Engine) sont sympatoches pour varier un peu les plaisirs mais dispensables.
L'USB-C et jarter le WM-Port proprio ça c'est cool aussi.
Des vis pour rendre ça plus facile à ouvrir/refermer ça peut aider pour la maintenance à moyen-long terme.
Mais... dès que j'ai vu que c'était un OS Android, j'ai directement lâché l'affaire. Autant ils annoncent une plus grosse batterie (faut bien justifier les 10% de poids en plus), autant à cause de la surcouche Android tu peux pas le laisser en permanence allumé pour la semaine sans compter tout le reste des problèmes liés. (ralentissements, obsolescence, batteries)

Si j'étais passé au streaming ça aurait pu se justifier mais dans mon cas, c'est du superflu qui n'apporte que des problèmes donc je vais espérer que des gens se séparent de leur 1Z pour en chopper un à bon prix - même si dans mon entourage la plupart veulent garder le WalkmanOS donc c'est mort.

En gros "ça a l'air sympa mais c'est pas pour moi" :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tin a écrit : 09 févr. 2022 10:11 Mais... dès que j'ai vu que c'était un OS Android, j'ai directement lâché l'affaire. Autant ils annoncent une plus grosse batterie (faut bien justifier les 10% de poids en plus), autant à cause de la surcouche Android tu peux pas le laisser en permanence allumé pour la semaine sans compter tout le reste des problèmes liés. (ralentissements, obsolescence, batteries)

Si j'étais passé au streaming ça aurait pu se justifier mais dans mon cas, c'est du superflu qui n'apporte que des problèmes donc je vais espérer que des gens se séparent de leur 1Z pour en chopper un à bon prix - même si dans mon entourage la plupart veulent garder le WalkmanOS donc c'est mort.
Je comprends l'inverse. Si tu ne stream pas les deux nouveaux modèles possèdent un pass-through android. Cad tu lis avec l'app officiel Sony et ton device a alors le même fonctionnement que les anciens modèles. Autonomie 40h.

Pour ceux qui veulent streamer alors n'importer quelle app passe par un hardware différent, moins de qualité et moins d'autonomie car le décodage est sur une partie software non optimisé pour le hardware. Autonomie 16h.

Bit-perfect pour les deux mode.

Image
Dernière modification par Solido le 09 févr. 2022 10:33, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Le pass by dans les faits c’est cool mais si c’est la même chose que les autres marques entre ce qui est annoncé et la réalité il y a une sacré marge. Après je trouve que les anciens modèles ont toujours leurs places pour ceux qui ne cherchent pas le streaming comme moi ainsi que la taille contenue.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 873
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Sur le site Sony on à ces infos :
AUTONOMIE DE LA BATTERIE - LECTURE DE MUSIQUE EN CONTINU (AVEC APPLICATION DE MUSIQUE)
mp3 (128 kbit/s) / minijack stéréo : environ 40 h, mp3 (128 kbit/s) / prise standard symétrique : environ 40 h, FLAC (96 kHz / 24 bits) / minijack stéréo : environ 40 h, FLAC (96 kHz / 24 bits) / prise standard symétrique : environ 40 h, FLAC (192 kHz / 24 bits) / minijack stéréo : environ 35 h, FLAC (192 kHz / 24 bits) / prise standard symétrique : environ 35 h, DSD (2,8224 MHz / 1 bit) / minijack stéréo : environ 25 h, DSD (2,8224 MHz / 1 bit) / prise standard symétrique : environ 15 h, DSD (5,6448 MHz / 1 bit) / minijack stéréo : environ 18 heures
AUTONOMIE DE LA BATTERIE - LECTURE DE MUSIQUE EN CONTINU (AUTRE APPLICATION DE MUSIQUE)
mp3 (128 kbit/s) / minijack stéréo : environ 18 h, mp3 (128 kbit/s) / prise standard symétrique : environ 18 heures
TEMPS DE CHARGE (CHARGE COMPLÈTE)
Environ 4,5 h
Ca pourrait coller avec ce que tu dis, cependant sur les photos ou l’on voit l’appli musique on retrouve tout ce qui caractérise Android, donc on ne bypass pas completement l’OS… et du coup tous les problèmes qu’évoque @Tin
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Je n'ai jamais eu la chance d'en essayer mais certainement que si on en trouve à bon tarif en seconde mains avec le firmware MrWalkman ca doit le faire.

Enfin une chose qui me surprends c'est qu'on projette beaucoup les soucis Android 9 et précédent sur les nouvelles versions qui n'ont rien à voir d'un point de vue technique. Tout le son est revu de fond en comble et cela continue avec la version 11. Il suffit de voir le résultat sur le M17 entre la qualité de sortie et la vitesse de MAJ. Sur la version 11 se sera encore plus modulable.

Les ingénieurs de Sony ont du composer des choix stratégiques pour le hardware/software et il y a peu de compromis au vu de ce qui est techniquement possible aujourd'hui.

Par contre le processeur NXP ... c'est un choix difficile ...
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

@fredgrnd Oui les apps android reposent sur les libs android, souvent anciennes générations donc limitations.

Par contre l'app Sony ne se sert que d'un thread qui n'opère pas d'opération et renvoie le contenu directement sur son hardware. C'est lui qui contient in-silicon les algos sony forgés par machine learning entre autre d'où le gain en consommation d'énergie. C'est le même genre de cpu qu'on trouve dans les MX4 pour traiter le son.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Solido a écrit : 09 févr. 2022 10:30Je comprends l'inverse. Si tu ne stream pas les deux nouveaux modèles possèdent un pass-through android. Cad tu lis avec l'app officiel Sony et ton device a alors le même fonctionnement que les anciens modèles. Autonomie 40h.
Oui avec l'app Walkman, tu utilises à plein pot le S-Master sans passer par le re-sampling forcé Android et dans une utilisation en conditions idéales tu peux avoir l'autonomie en mode playback plus longue.

Par contre mon point c'était plutôt le fait que je peux laisser mes Walkman OS allumés (en mode veille) + les heures d'écoutes hors de chez moi et ça me tient la semaine de travail. Alors qu'avec les Android OS, faut forcément éteindre car même en veille la conso est plus haute sur le long-terme (encore plus si tu ne force-kill pas tous les processus en fond).
Et comme je me suis habitué à cette flemme de ne pas avoir à éteindre/allumer tous les jours...

Pour ce qui est de l'utilisation de mon A100 (et d'un ZX507 en prêt), tant que tu gardes les processus en fond clean tu sens pas trop la surcharge Android, y'a juste des fois où ça peut sembler patiner légèrement mais c'est pas non plus la fin du monde d'avoir l'Android OS.
Donc c'est vraiment une question d'ergonomie que je ne peux pas justifier car je n'ai pas besoin de streaming (d'où pourquoi j'ai gardé le ZX300 plutôt que changer pour le ZX507). Si j'avais des abos alors ça pourrait se discuter car l'intégration Android reste l'une des meilleures solutions techniques à l'heure actuelle. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je suis content, Android c'était connu depuis longtemps, et c'était déjà un premier frein.
Mais les nouvelles dimensions puis la stagnation sur la puissance de sortie notamment, il n'y a rien qui ne me fera me lever.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Sony »