Sony NW-WM1Z2 et NW-WM1AM2

Dojo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 21 janv. 2022 14:12

Message par Dojo »

également a s&v première quinzaine du mois de mai
CASQUES : meze liric/ t5 3e/ ath-awkt/ lcd-xc/ zmf verite/ z1r/ lcd-5 (en vente bientôt)/ hifiman r10p (bientôt)
DAP ; sp2000/ n8 (en vente)/ plenue l/ n8ii / peut être le 1zm2 (quand il sera dispo)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

16045

Je suis passe au stand de Sony pour un mini-salon audio a Tokyo aujourd'hui et COVID oblige c'etait juste sur inscription du coup pas beaucoup de monde et j'ai pu prendre mon temps pour tester les nouvelles moutures des 1Z et 1A Mk2.

Je n'en attendais pas grand chose a vrai dire mais force est de constater que le 1Z2 envoie vraiment du lourd, mon pote m'a prete son 1Z et en comparant les 2 directement, ce qui marque c'est la scene sonore plus large et plus haute ainsi qu'une assise encore plus solide sur les basses.
Ca devient beaucoup plus engageant et visceral, c'est du gros son qui va un voire 2 crans plus loin que le 1Z original et perso je kiffe grave comme on dit dans notre ghetto a Tokyo. :hb:

Par contre la grosse surprise c'etait ce 1AM2, ils ont vraiment abandonne cette signature que je trouvais trop froide du 1A original pour quelque chose de beaucoup plus "listening". On y perd fatalement en micro-details et aigus mais ca s'aligne dans cette optique son plaisant des autres walkman et a vrai dire c'est pas mal comme alternative beaucoup moins chere au 1Z/1Z2. Et puis... il est vachement leger compare aux grosses briques dorees... et pas qu'au niveau du poids. :loool:
En discutant avec M. Sato, l'ingenieur en chef, il nous confirme que pour ces 2 modeles, les entrailles sont exactement les memes entre le 1Z2 et le 1AM2 et que la difference se fait au niveau du chassis et des tunings internes - ce qui n'etait pas le cas entre le 1Z et 1A qui differaient sur les condensateurs et qques autres elements.

J'en suis ressorti avec l'envie de me prendre un 1Z2 ... et puis je me suis rappele que j'aime vraiment pas l'Android OS et mon experience avec le A100 me confirme dans cette optique et c'est vraiment dommage.

Enfin bref, essayez une ecoute a l'occasion, je pense que ca vaut le detour si vous aimez bien le son maison des gros baladeurs Sony. :jap:

P.S.: les ecoutes ont ete faites avec d'abord une paire de Just ear avec un tuning special pour le 1Z2 par le venerable M. Matsuo, puis une seconde session faite avec mes propres Just ear que je connais bien intimement.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Merci beaucoup pour ton retour!! @Tin
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
saturator77
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2022 15:45

Message par saturator77 »

Merci pour le retour, ça fait plaisir. A la FNAC, c'est décalé au 31 mai maintenant🤬. Il va falloir être patient pour en avoir un!
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Merci pour ce retour Tin !

Mon 1ZM2 est encore en rodage mais j'ai exactement le même ressenti que toi.
Je trouve aussi que le M2 est une belle évolution du 1ZM1.

Un peu off-topic : comment as-tu trouvé ces Just Ear configuration 1ZM2 ?
Pour ceux qui connaissanet pas ce sont ceux là : https://pur.store.sony.jp/acc3/products ... 2_product/

Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

andricop a écrit : 29 avr. 2022 17:13 Merci pour ce retour Tin !

Mon 1ZM2 est encore en rodage mais j'ai exactement le même ressenti que toi.
Je trouve aussi que le M2 est une belle évolution du 1ZM1.

Un peu off-topic : comment as-tu trouvé ces Just Ear configuration 1ZM2 ?
Pour ceux qui connaissanet pas ce sont ceux là : https://pur.store.sony.jp/acc3/products ... 2_product/

Image
Profite bien, je suis vraiment fan du son que ça nous sort tout en se démarquant bien du 1Z original. :headphone:
M. Satô nous a fait savoir qu'ils ont vraiment planché à fond pour offrir un bon gros son des familles.

Pour les Just-ear M2, je ne les ai pas beaucoup écouté mais ça faisait bien ressortir les basses en remettant les médiums un peu plus en frontal par rapport au tuning Monitoring (qui est relativement droit). J'impute quand même ça au fait qu'au Japon, on est très fans des voix féminines bien présentes donc y'a sûrement ce biais qui joue beaucoup.
Et puis gros plus sur la scène sonore qui semblait vraiment gagner en volume holographique. Très beau, rien à redire et ça met en avant les points forts du 1ZM2.

Après, à ce prix là, on est pas à 10% près et autant aller taper sur un MH1 avec un vrai tuning personnalisé. :mrgreen:
D'ailleurs pour continuer dans le HS, c'était marrant, on était une douzaine à transiter sur le stand Sony et M. Matsuo nous a présenté les uns aux autres "voici M. XXX qui a choisi tel profil pour ses Just ear". C'était touchant qu'il nous reconnaisse tous malgré nos masques et se souvienne aussi bien de chaque signature avec précision. :(l)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Wow, sacrée mémoire...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Merci Tin!

Je suis d'accord, on n'est plus à 10% près à ce niveau de prix mais pour l'instant on ne peut pas aller au Japon pour la version personnalisée |-)

Donc peut-être qu'en envoyant ses empreintes ... 8-)

J'ai demander à M. Matsuo, ça m'étonnerait qu'il accepte, mais sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Malheureusement envoyer ses empreintes ne suffit pas, il y a tout un processus avec des mesures supplementaires pour l'esthetique et ils utilisent aussi leur propre solution pour la prise d'empreinte.
J'avais teste chez FitEar et Onkyo, c'etait la meme pate et relativement le meme processus chez ces deux-la mais pour Just ear, le feeling est assez different, ainsi que le processus.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Julzoo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2017 13:51
Contact :

Message par Julzoo »

Enfin, la notification de son-video.com "en cours de préparation" vient d'arriver !
Pour ma part, ce sera le AM2-EU; hâte de voir s'il convient au Z1R vs le ZX507-JP…
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Julzoo a écrit : 04 mai 2022 16:01 Enfin, la notification de son-video.com "en cours de préparation" vient d'arriver !
Pour ma part, ce sera le AM2-EU; hâte de voir s'il convient au Z1R vs le ZX507-JP…
C'est dispo à ma fnac :PP
Blague à part, apparemment c'est plus puissant qu'avant..
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Tin a écrit : 03 mai 2022 09:01 Malheureusement envoyer ses empreintes ne suffit pas, il y a tout un processus avec des mesures supplementaires pour l'esthetique et ils utilisent aussi leur propre solution pour la prise d'empreinte.
J'avais teste chez FitEar et Onkyo, c'etait la meme pate et relativement le meme processus chez ces deux-la mais pour Just ear, le feeling est assez different, ainsi que le processus.
En même temps les modèles "standard" (c'est à dire pas le modèle avec le tuning personnalisé) sont disponibles dans d'autres pays (notamment à Taiwan et à Honk Kong) donc j'imagine que Sony a une procédure qu'elle envoie à ses distributeurs pour la prise d'empreinte :-?
saturator77
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2022 15:45

Message par saturator77 »

Bon c'est officiel, j'aurais bien ma Steam Deck avant mon DAP Sony M2 (N)
Elle est en route alors que mon DAP est toujours dans une usine quelque part en Asie je pense!
Julzoo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2017 13:51
Contact :

Message par Julzoo »

Enfin, le dap est arrivé et s-v m'a offert une carte SD pour le retard (merci !).

Mis à part que c'est une lourde brique comparé au ZX507 — plus imposant que le AKSE100 — premières impressions, avec le Z1R et le ZX507 version Japon :

L'interface et la fabrication
Le grand écran est plus agréable, c'est certain, la fluidité est correcte, je n'en attendais rien de plus.
La qualité ressentie est identique à celle du ZX507, tout à fait satisfaisante.

Volume
Le réglage "hi-gain" n'est pas dispo sur la version EU, c'est confirmé. Dura lex, sed lex :charte:
Pour atteindre le même niveau sonore ressenti avec le zx507JP (sans hi-gain en sortie symétrique, volume à 90), je dois monter à 100-105 pour obtenir un volume comparable sur le AM2, un peu décevant quand même…

Le son
La musique résonne plus large et semble plus "charnue".

C'est tout pour le moment, je partagerai d'autres impressions après quelques temps !
saturator77
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2022 15:45

Message par saturator77 »

Julzoo a écrit : 05 mai 2022 20:45 Enfin, le dap est arrivé et s-v m'a offert une carte SD pour le retard (merci !).

Mis à part que c'est une lourde brique comparé au ZX507 — plus imposant que le AKSE100 — premières impressions, avec le Z1R et le ZX507 version Japon :

L'interface et la fabrication
Le grand écran est plus agréable, c'est certain, la fluidité est correcte, je n'en attendais rien de plus.
La qualité ressentie est identique à celle du ZX507, tout à fait satisfaisante.

Volume
Le réglage "hi-gain" n'est pas dispo sur la version EU, c'est confirmé. Dura lex, sed lex :charte:
Pour atteindre le même niveau sonore ressenti avec le zx507JP (sans hi-gain en sortie symétrique, volume à 90), je dois monter à 100-105 pour obtenir un volume comparable sur le AM2, un peu décevant quand même…

Le son
La musique résonne plus large et semble plus "charnue".

C'est tout pour le moment, je partagerai d'autres impressions après quelques temps !
Merci pour ton retour et tu dois être l'un des premiers à avoir une version européenne. Ça devrait plus trop tarder avec la FNAC.

C'est vraiment embêtant vu le tarif que les appareils soient bridés niveau puissance. Ok c'est la réglementation européenne mais un message informatif avec un bip serait suffisant.

On a n'a de limite sur nos autoradios...
Hâte d'avoir la bête. Le successeur de mon Zx-100 s'appelle Désiré.

J'ai cru lire qu'il est dispo dans les FNAC ?

Mon banquier va m'appeler si la SteamDeck et l'AM2 arrivent dans la même semaine🤭
Répondre

Revenir à « Sony »