Problème firmware Sansa Fuze

HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !

Problème firmware Sansa Fuze

Message par HugoSki »

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté cet été un Sansa Fuze 4go en promo sur RDC. Je connaissais déjà le produit car ma soeur en avait un depuis 1 ou 2 ans en version 8go. Du coup après avoir mis quelques albums en Flac et constaté la très bonne qualité sonore, j'ai voulu acheter une microSDHC de 8go plus étendre un peu la capacité. Et là c'est le drâme, je me suis procuré une microSDHC chez Planète Saturne de la marque PNY (c'était une des moins chères) et après l'avoir remplit je l'ai mise dans le Sansa malheureusement celui ci n'arrivait pas à accéder au contenu de la carte. Ca aurait pu s'arrêter là, mais pire, la carte à "corrompu" ou je ne sais pas comment dire le Firmware de mon Sansa qui est inutilisable.

Quand je le démarre j'ai un écran blanc, ou bien il démarre et plante 10secondes après avoir commencé à afficher la home... Je n'ai pas pris le risque d'essayer la µSDHC dans le Sansa de ma soeur. En revanche avec l'adaptateur SD fournit je l'ai mise dans mon Creative Zen XFI qui lui arrive à accéder aux dossiers et à lire le contenu (mp3) de la µSDHC (j'espère bien m'exprimer ^^).

D'où ma requête, des personnes ont-elles déjà eu ce genre de problème ? Et si oui comment puis-je revenir à un firmware normal sur mon Sansa ? (sachant que le logiciel de mise à jour semble ne pas voir de problèmes sur mon baladeur...).

Et comme le forum GMP3 est fermé je ne peux même pas aller voir là bas si il y a déjà des topics concernant le problème, snif.

Voilou voilou, merci d'avance!
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Black_Wolf »

Salut.
La Micro Sd qui flingue le baladeur, c'est inédit, je l'avais jamais vu, celle là...mais bon, une bizarrerie de plus de l'informatique...why not?
Bah il faut essayer une réinstallation en manuel du firmware, je ne vois que ça.

la démarche est bien expliquée ici

En gros, faut télécharger l'archive du firmware, la décompresser, et faire un copier coller du contenu de l'archive à la racine du lecteur si ma mémoire est bonne: si ton lecteur est identifié par la lettre F, au hasard, le copier/coller se fait à f:\)
Vérifies bien que tu télécharges la bonne archive! (il existe un V1 et un V2 du Fuze. Normalement, il faut aller dans les menus pour vérifier....mais bon, comme ça plante, ça va poser problème. faudrait voir si c'est inscrit quelque part sur l'emballage, ou si on peut le voir via le Sandisk Updater).
Attention, installes un firmware V1 sur un Fuze V2 ou inversement pourrait le planter définitivement.

Bah, sinon, au pire, passes sous le firmware alternatif Rockbox ;-/
just got the Bensonhurst Blues
HugoSki

Message par HugoSki »

Hey!
Merci de ta réponse rapide!

Alors en fait du coup je songeais le passer sous rockbox, si ça vaut vraiment le coup par rapport au firmware Sandisk bien sur... Je vous tiens au courant pour vous dire si ça fonctionner, au cas où d'autres utilisateurs seraient dans mon cas.
A bientôt!
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Je l'ai sous Rockbox. Que veux-tu savoir ?
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

J'ai eu un peu de mal car je suis un boulet. Mais sinon c'est simple.
J'ai voulu le désinstaller - content de ne pas l'avoir fait - et jamais réussi (je dois m'y prendre mal).

Après, Rockbox, je l'utilise très succinctement et je n'ai pas vraiment testé le firmware Sandisk.
Les applications, etc, je m'en cogne.

Ce que j'aime et qui ne porte que sur la partie musique :
- Gestion par dossiers
- Thème modifiable (j'ai conservé un similaire à celui de base mais sans les jaquettes)
- Sous-Menu "reprendre la lecture"
- On peut choisir le menu où démarre le Fuze & disparition menu "vidéo", photos, etc (ce que je préfère)
- En un clic lors d'une chanson, accès à un menu pour choisir répétition/aléatoire
- Plein de réglages sonores (jamais touché)
- Mode fête (impossible d'arrêter la musique quand il est activé)
- Volume sonore sur 80 niveau

D'ailleurs, peut-être que je dis des trucs que le firmware d'origine permet déjà, tu vérifieras...
Bref, à priori, rien de bien révolutionnaire non plus.
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
Sscrew49

Message par Sscrew49 »

Volume
Basses
Aigus
Balance
Config des canaux
Largeur stéréo
Crossfeed
Egaliseur
Tramage
Compression temporelle
Compresseur de son

Et plein de sous-menus derrière tout ça. :)
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Euh, bizarre, ça.
Normalement, je crois qu'il y a une version pour la V1, et une autre pour la V2, c'est bien ça? (ou je confonds avec le clip et le clip+?)
Tu es passé par une install manuelle, ou par l'installeur automatique?
just got the Bensonhurst Blues
HugoSki

Message par HugoSki »

Je suis dans le même cas que toi, impossible d'installer rockbox... Et en plus le firmware d'origine plante tout le temps. Donc inutilisable.
uilean

Message par uilean »

Salut mon clip avec sd16 g monté du pc Mon pc ne voit que le contenu music du clip pas celui de la micro sd
Aurait elle été effacée ou est elle encore sur la sd et c'est mon pc qui me taquine??
poyeuses jacques
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Autres marques »